Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation sirène ext (2400935) lorsque connectée à Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acquérir une sirène externe que j'ai associe à ma solution Tahoma. Quand j'active "l'alarme" au travers de mon application mobile ou vi l'interface PC, seule ma sirène intérieure io passe en rouge pendant la phase d'initialisation et l'autre sirène (externe) reste grisée. Est-ce normal ou pas? C'est compliqué avec le voisinage de faire des tests live pour vérifier que cette sirène se déclenche bien en cas d'intrusion. Merci d'avance pour vos infos.
Bien cordialement.

Fabrice N.
Fabrice N.

Fabrice N.

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vérifiez dans le mode sélectionné que dans la rubrique en bas "et je veux protection active" , la sirène soit sélectionnée (rouge).

    Bonne journée !

    Fabrice N.
    Fabrice N.

    Fabrice N.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui je l'ai fait. Voir photo.
    Mais c'est à l'activation de l'alarme que j'ai un doute du coup.

    Cdt.

    Bonsoir

    Il faudrait voir comment est la couleur de la sirène quand l'alarme est activée. Votre photo la montre désactivée.

    Bonne soirée !

    Fabrice N.
    Fabrice N.

    Fabrice N.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oui c'est bien le problème ! Pendant la phase d'activation (paramétrée à 15s) la sirène intérieure est en rouge comme sur la photo et l'autre sirène reste grisée. Une fois l'alarme activée la sirène intérieure repasse en gris (ça je sais que c'est normal). Est-ce que cette différence d'affichage(l'une rouge temporairement et l'autre tt le temps grisée) pendant l'activation est dû au fait que l'une est de techno io et l'autre rts, mystère...

    Cdt.

    Bonsoir Fabrice

    Je ne saurais pas vous dire ! Attendez le passage d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous faire la procédure suivante :

    • Supprimez la Sirène de Tahoma
    • Retirez une pile de Sirène
    • Maintenez le bouton "PROG" de la sirène, tout en maintenant l'appui, remettez la pile, relâchez l'appui au BIP! long de la Sirène
    • Remémorisez la Sirène dans Tahoma

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Fabrice N.
    Fabrice N.

    Fabrice N.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    j'ai suivi votre procédure mais cela ne change rien, la sirène extérieure reste grisée pendant la phase d'activation alors que la sirène intérieure devient rouge (puis passe au gris après). Cependant j'ai fait plusieurs tests et la sirène ext sonne et flashe bien à chaque fois que j'ai simulé une intrusion. Je dirai que c'est l'essentiel :-)
    Par contre lors de ces tests je me suis rendu compte qu'à la désactivation, une fois que les sirènes s'étaient mises à sonner, celle extérieure continuait qd meme à retentir. Peut-être dû au fait que pendant ces tests, la sirène étant rentrée à l'intérieur, le bouton "anti-arrachement" n'était pas appuyé? Sinon je ne vois pas pourquoi...
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique