Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

compte internet ?

J'ai dû modifier l'adresse IP de mon transmetteur
Du coup je ne peux plus accéder à mon compte car le code IP de mon transmetteur 2400-02 n'est plus reconnu car un compte existe déjà
Pourriez vous supprimer le compte existant afin que j'en recrée un autre avec nouvelle adresse IP
Merci

PHILIPPE F.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Philippe

    Voulez-vous dire que vous n'arrivez plus à vous connecter sur votre transmetteur, même en local ?
    Si tel est le cas, avez-vous lu la nouvelle adresse IP en tapant le code 780 sur votre clavier lcd en mode installateur ?

    Bonne journée !

    PHILIPPE F.
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    Bonjour J Luc,

    J'ai réussi a re-configurer mon routeur proxim; tout re-fonctionne bien et je peux y accéder via la nouvelle adresse IP.
    Il ne me reste plus qu'à configurer mon compte avec un nom de sous-domaine mais lorsque je rentre le N° de la carte IP de mon transmetteur on m'indique que le compte existe déjà; il faut donc que SOMFY annule mon ancien compte pour que j'en crée un nouveau...
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Philippe

    Si vous voulez créé un nouveau compte, il faut laisser ici le n° de la centrale (commençant par 5 ou 6) et un Yellow le supprimera et vous en informera.

    Toutefois, normalement, il n'y a pas besoin de recréer le compte.

    Bonne journée !

    PHILIPPE F.
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    J Luc,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne peux plus accéder à mon compte et lorsque je veux en recréer un sur WWW.alarme.somfy.fr il me demande mon N° IP de centrale et un message d'erreur apparaît me disant que le compte existe déjà..
    Du coup, à part supprimer le compte et en recréer un autre, je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
    Comment fait-on pour joindre un "yellow"? Ils ne lisent pas les conversations ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Les Yellow's passent sur le forum très régulièrement. Ils y lisent tout. Il faut donc patienter. (Ils ne travaillent pas le WE !).

    Bonne journée !

    PHILIPPE F.
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    Ah merci !
    Bon, c'est pas très urgent non plus
    Bon WE

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    PHILIPPE F.
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    Bonjour Thomas,

    Le numéro d'identification de ma centrale transmetteur est 585722.

    Merci
    cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je viens de supprimer votre compte d'accès à distance, vous pouvez en créer un nouveau dès à présent au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    PHILIPPE F.
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    Merci,

    J'ai essayé, sans succés; le système semble ne pas trouver la centrale, même en débranchant et rebranchant l'alimentation
    Je vous envoie les captures d'écrans demandées

    A vous lire
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    PHILIPPE F.
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    Bonjour Thomas,

    Freebox revolution...

    Bonne journée

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous donc modifier les champs suivant dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC :

    Adresse box/modem ADSL : 192.168.0.254
    D.N.S. Primaire: 192.168.0.254
    D.N.S Secondaire : 0.0.0.0

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    PHILIPPE F.
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    Thomas,
    Non ça ne fonctionne pas; ça me donne le même message d'erreur qu'à l'origine à savoir un problème sur les ports 80 et 443; c'est pour ça que j'avais dû changer le numéro IP pour reconfigurer la freebox...

    PHILIPPE F.
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    ci-joint le message indiqué

    PHILIPPE F.
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    Thomas,

    Je n'ai plus accès à l'interface de l'alarme maintenant depuis la modification.
    Je suis complètement perdu du coup...

    Bonjour Philippe,

    Je pense que vous n'avez pas modifier les bons champs. Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

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