Demande d information sur telecommande Somfy

Bonjour,
J ai un projet d installer 10 volets à motorisation solaire Somfy.
J aimerai savoir si j étais obligé de prendre une télécommande individuelle pour chaque volet ou si je pouvais prendre directement une telecommande multicanaux.
Cela posera t il problème pour la programmation ?
Cela posera t il problème pour ma futur tahoma ?

Dernière question :
D après mes recherches, j ai trouver seulement une télécommande Telis 4 qui peux gérer 4 volets c est bien ca ?
Avec cette telecommande, je pourrai gérer 4 volets individuellement ET les 4 volets en même temps ?

Existe t il une télécommande qui gère plus de volets ?

Merci d avance pour vos réponses.

Anthony L.

    Réponses

    Bonjour

    Il est fortement recommandé de disposer d'une télécommande individuelle par volet.

    La Télis 4 dispose de 5 canaux et non 4.
    Pour commander 5 volets simultanément, il suffit de les enregistrer sur le même canal.

    Enfin il existe une Télis 16

    Bonne journée !

    Anthony L.

    Pourquoi est ce conseillé ?
    Conseillé mais pas obligatoire ?

    Telis 4 possède 5 canaux.
    4 canaux pour 4 volets individuels
    Et le 5e pour regrouper les 4.
    C est ce que j avais compris.

    Je ne connaissais pas la Telis 16, je vais la rechercher.

    Merci beaucoup.

    C'est conseillé car en cas de problème avec une télécommande générale, vous avez toujours la télécommande individuelle, de même en cas de problème quelconque avec la motorisation elle même , qu'il faut parfois réinitialiser...