Comment résoudre un problème d'allumage de prise RTS ?

Bonjour,

Voici mon problème :
. prise RTS opérationnelle avec la télécommande Somfy : ON = OK & OFF = OK
. prise RTS dysfonctionnelle avec le boîtier Tahoma et interface Web : ON = KO & OFF = OK (si mis sur ON avec la télécommande)

J'ai supprimé la prise de la configuration Web puis recréée la prise. La commande Web a fonctionné pendant quelques jours puis KO à nouveau.

Que faire ?

Merci

Patrick M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    A quelle distance se trouve la prise de Tahoma ?

    En effet, la portée est réduite avec Tahoma.

    Patrick M.

    Le boîtier Tahoma est situé dans la même pièce et la prise est à 3 mètres sans obstacles.

    Anonyme

    Ok, dans ce cas la prise est HS.

    Patientez ici l'aide d'un Yellow's qui va gérer votre SAV.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    lionel

    bonjour,
    j'ai le même problème , la prise ne veut plus s'allumer via l'application mobile ou interface web.
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Patrick M.

    Bonjour, Somfy m'a remplacé le matériel et cela a fonctionné pendant un certain temps. Mais depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire fonctionner la prise à nouveau. La prise fonctionne toujours avec la télécommande mais pas/plus avec l'interface web. Le boîtier détecte la perte de lien lorsque je supprime l'équipement dans Tahoma puisque boîtier de la prise clignote après suppression mais impossible d'allumer la lumière après un nouvel appairage. Maintenant, je n'arrive même plus à appairer les 2 équipements alors que la prise fonctionne toujours avec la télécommande Telis 4. La prise est sur un canal distinct. Surement un problème logiciel de la Tahoma... J'ai fait un reset de la box plusieurs fois mais elle ne voit toujours pas le boîtier. Donc je suis au même point que vous...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel et Patrick,

    Lionel, pilotez-vous cette prise via un autre équipement que TaHoma ?

    Patrick, la télécommande arrive-t-elle à piloter la prise si vous posez la télécommande à l'endroit où se trouve la Tahoma ?

    Bonne journée,

    lionel

    Bonjour Thomas
    ma prise est uniquement pilotée par la Tahoma.
    Cordialement

    Patrick M.

    Bonjour Thomas,

    La télécommande pilote bien la prise (on et off) lorsque je place celle-ci au même endroit que la Tahoma.

    Bonne journée
    Patrick

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel et Patrick,

    Lionel, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Patrick, le problème est-il identique qu'il y ait un équipement raccordé à la prise ou non ?

    Bonne journée,

    Patrick M.

    le problème est-il identique qu'il y ait un équipement raccordé à la prise ou non ? >> je viens de tester en retirant la lampe de la prise pilotée et l'équipement n'est toujours pas reconnu par la Tahoma, i.e. l'appairage ne s'est pas fait.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Afin de poursuivre votre dépannage en privé, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    benoit J.

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis...
    Les prises ne s'allument plus avec l'interface tahoma, par contre elles s'éteignent dans la mesure où elles ont été allumées manuellement ou avec la télécommande.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Nicolas C.

    Bonjour. Je rencontre le même problème, ma prise Somfy E200 est reconnue sans problème par le boîtier Tahoma mais impossible de la piloter (je n'ai pas de télécommande) la seule possibilité de l'allumer c'est manuellement... Pouvez vous m'aider ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez- vous la reseter en faisant un appui 10 sec sur le bouton Prog, la supprimer de Tahoma et enfin la ré-appairer ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour,
    J'ai testé l'appui de 10 secondes puis désinstallé et installé à nouveau, même souci...
    Lorsqu'on appuie pendant 10 secondes la prise clignote puis s'arrête de clignoter, c'est normal ?
    Lorsque je tente de l'appairer, j'appuie sur le bouton pendant 3 secondes et l'ordinateur détecte la prise sans problème mais elle ne s'arrête pas de clignoter pour autant.
    Avez vous d'autres solutions ?
    Merci de votre aide,
    Nicolas

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Oui cela est normal.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel C.

    Bonjour,

    J'ai un problème équivalent avec ma prise somfy E200RTSE, connectée sur Tahoma, seul l' arrêt de la prise fonctionne, elle ne veut plus s'enclencher, même après l'avoir supprimé de Tahoma et appairer de nouveau?
    Ma prise serait elle défectueuse, elle a moins d'un an?
    Merci d'avance pour vos conseils et retours.
    Cordialement
    Emmanuel

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    bonne journée.

    damien

    Bonjour. Je rencontre le même problème, mes prises Somfy E200 sont reconnues sans problème par le boîtier Tahoma mais certaines sont impossible piloter par la Tahoma, les seules possibilités sont de les allumer manuellement ou avec la télécommande... Pouvez vous m'aider svp ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Damien,
    Je vous invite a faire le reset de ses prises (appuie sur le bouton de la prise pendant 10sec)
    puis a les ajouter de nouveau dans tahoma.
    Bonne journée

    Sylvain B.

    Bonjour je rencontre le même problème. J'ai 5 prises RTS E200 dans la même pièce. Il y a 2 ans à l'installation télécommande et tahoma tout était ok, à ce jour 1 seule fonctionne avec la télécommande et tahoma, les autres uniquement avec la télécommande. Que dois je faire ? Merci, Sylvain

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Vous pouvez les supprimer de Tahoma, les réinitialiser et les appairer de nouveau.