Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transmetteur Protexiom 600 ?

Bonjour,

Ma carte IP sur protexiom 600 est défectueuse.
Je voudrais faire l'échange comme proposé sur le site mais je n'ai aucun réseau mobile (zone blanche).
Serait-il possible de "remonter" le module RTC de ma centrale sur le nouveau transmetteur GSM ?
Remerciements pour votre aide

André T.
André T.

André T.

Niveau
1
295 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André

    Je crains que l'électronique de nouvelle centrale mise en échange ne supporte pas le module RTC.
    Attendez le contact d'un Yellow pour ça.

    Que se passe t'il avec votre module IP ?

    Bonjour,

    je ne crois pas que c'est possible....(au conditionnel).

    En effet, il s'agit d'une centrale 3 en 1 qui intègre la sirène, ce qui réduit la place interne et par conséquent l'emplacement du module RTC.

    Attendez ici confirmation d'un yellow's ou d'un utilisateur de cette centrale.

    Bonne journée.

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Remerciements pour vos réponses, en effet je crains cela impossible mais espérons.
    En réponse à J. Luc mon adresse IP change au bout de qq. minutes et impossible de communiquer depuis un PC (DHCP dévalidé ou non) . Plus de communication en RJ 45 apparemment.
    Une remise à zéro de la centrale permet de nouveau la communication mais très temporairement.

    Bonne journée

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que les nouveaux Transmetteur 3en1 ne sont plus compatibles avec le module RTC, il ne sera plus possible d'utiliser l'ancien module sur la nouvelle.

    Jean-Luc, vous trouverez plus d'informations concernant la panne d'André au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/2109923-carte-ip-protexiom-600

    Bonne journée,

    André T.
    André T.

    André T.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses claires, je vais donc faire l'échange de ma centrale transmetteur en espérant avoir un réseau à mon domicile mais je vais installer dans ma box internet une femto en y croyant.

    Encore merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique