Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible d'installer la caméra Somfy sécurité suite changement de box

Bonjour,
Après avoir changé de box orange (passage de la 4 à la 5), impossible d'installer la caméra.
Toujours le même message d'erreur...

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
78960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait il s'agissait du changement d'une box live 5 avec une nouvelle box live 5 (j'avais déjà modifié l'accès WIFI à 2 reprises sur la caméra selon la même procédure et je n'avais jamais eu de problème).
    Merci à vous pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Après avoir vérifié les points précédents, veuillez faire un changement de réseau wifi.

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    J'ai vérifié les paramètres de ma box et ils sont conformes à vos recommandations.
    Lorsque j'ai réceptionné la 1ère livebox 5 (en remplacement de la 4), le changement de réseau s'est bien passé.
    J'ai du changer rapidement de box 5 (en remplacement d'une box 5) et là impossible de modifier le réseau. J'ai alors décidé de supprimer la caméra pour la réinstaller. cette nouvelle installation ne se fait pas (cf copie d'écran). Après le flash code, la lumière est blanche cignotante, puis rouge fixe, puis bleue clignotante !!! Et se termine par le message d'erreur.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous une adresse mail à me communiquer pour l'envoi de la référence MAC de ma caméra ?

    Merci à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en message privé.

    Bonne journée,

    Haut de page