Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer la caméra Somfy sécurité suite changement de box

Bonjour,
Après avoir changé de box orange (passage de la 4 à la 5), impossible d'installer la caméra.
Toujours le même message d'erreur...

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait il s'agissait du changement d'une box live 5 avec une nouvelle box live 5 (j'avais déjà modifié l'accès WIFI à 2 reprises sur la caméra selon la même procédure et je n'avais jamais eu de problème).
    Merci à vous pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Après avoir vérifié les points précédents, veuillez faire un changement de réseau wifi.

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai vérifié les paramètres de ma box et ils sont conformes à vos recommandations.
    Lorsque j'ai réceptionné la 1ère livebox 5 (en remplacement de la 4), le changement de réseau s'est bien passé.
    J'ai du changer rapidement de box 5 (en remplacement d'une box 5) et là impossible de modifier le réseau. J'ai alors décidé de supprimer la caméra pour la réinstaller. cette nouvelle installation ne se fait pas (cf copie d'écran). Après le flash code, la lumière est blanche cignotante, puis rouge fixe, puis bleue clignotante !!! Et se termine par le message d'erreur.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous une adresse mail à me communiquer pour l'envoi de la référence MAC de ma caméra ?

    Merci à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en message privé.

    Bonne journée,

    Haut de page