Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment ajouter ajouter volet IO et thermostat sur Tahoma ?

Bonjour,

J'ai ajouté 4 volets IO chez moi et remplacé le thermostat par un thermostat connecté somfy, mais je n'arrive pas à ajouter ces nouveux produits sur ma Tahoma.
J'ai lu pas mal de messages sur le forum, mais je sèche sur le problème.
Une fois arrivé au stade de la détection des nouveaux produits, rien n'est détecté...
Mon thermostat fonctionne avec l'appli somfy dédiée, mais impossible de le rattaché à ma tahoma, idem pour les volets.
Le reste de mon installation fonctionne normalement.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Hubert

Hubert D.
Hubert D.

Hubert D.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
69230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points
    Code postal:
    94500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut,
    Pour les volets, appuie 7sec sur PRG, les volets vont descendre et monter rapidement, une fois fini recherche le module via IO > + > selectionner equipement > sans telecommande si c'est votre cas et attendez ...
    Normalement il va detecter les volets et ils vont monter et descendre 2 fois

    David

    Hubert D.
    Hubert D.

    Hubert D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    69230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci David.
    J’ai bien réessayé cette procédure en essayant un appuie long de 7 s sur « prog » de la télécommande et j’ai bien le premier va et vient mais après plus rien.
    La TaHoma ne détecte pas le volet.
    Un « yellow » peut-il m’aider ?
    Merci d’avance
    Hubert

    Bonjour Hubert,

    Afin d'identifier la source des défauts que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma, du code PIN du Thermostat et du nombre et du modèle exacte de TOUTES vos télécommandes Somfy.

    Bonne journée,

    Hubert D.
    Hubert D.

    Hubert D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    69230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme demandé, voici quelques précision concernant mon installation .
    Ma maison compte 12 volets de type oximo IO
    Toutes les télécommandes sont des Somfy origin io.
    Il y en a 15 dont 3 pour des centralisations.
    A cela s’ajoute une prise rts connectée à la TaHoma et un thermostat filaire non reconnue par la TaHoma. Le code pin du thermostat est le 183602611561.
    Dois-je vous communiquer le pin de la TaHoma sur le forum ou bien peut-on ouvrir un message privé ?
    Merci d’avance pour votre support.
    Cdt

    Hubert

    Bonjour Hubert,

    Le code PIN du TaHoma n'est pas une donnée sensible, vous pouvez me le fournir ici sur le Forum.

    Bonne journée,

    Hubert D.
    Hubert D.

    Hubert D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    69230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici le code PIN de ma Tahoma :
    1219-4282-6319

    Merci pour votre aide.

    Hubert

    Bonjour Hubert,

    Concernant les volets roulants, il faudra effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Concernant le Thermostat, pourriez-vous me détailler la procédure que vous effectuer pour l'enregistrer sur TaHoma et me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique