Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ajouté 4 volets IO chez moi et remplacé le thermostat par un thermostat connecté somfy, mais je n'arrive pas à ajouter ces nouveux produits sur ma Tahoma.
J'ai lu pas mal de messages sur le forum, mais je sèche sur le problème.
Une fois arrivé au stade de la détection des nouveaux produits, rien n'est détecté...
Mon thermostat fonctionne avec l'appli somfy dédiée, mais impossible de le rattaché à ma tahoma, idem pour les volets.
Le reste de mon installation fonctionne normalement.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Hubert
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Salut,
Pour les volets, appuie 7sec sur PRG, les volets vont descendre et monter rapidement, une fois fini recherche le module via IO > + > selectionner equipement > sans telecommande si c'est votre cas et attendez ...
Normalement il va detecter les volets et ils vont monter et descendre 2 fois
David
Bonjour,
Merci David.
J’ai bien réessayé cette procédure en essayant un appuie long de 7 s sur « prog » de la télécommande et j’ai bien le premier va et vient mais après plus rien.
La TaHoma ne détecte pas le volet.
Un « yellow » peut-il m’aider ?
Merci d’avance
Hubert
Bonjour Hubert,
Afin d'identifier la source des défauts que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma, du code PIN du Thermostat et du nombre et du modèle exacte de TOUTES vos télécommandes Somfy.
Bonne journée,
Bonjour,
Comme demandé, voici quelques précision concernant mon installation .
Ma maison compte 12 volets de type oximo IO
Toutes les télécommandes sont des Somfy origin io.
Il y en a 15 dont 3 pour des centralisations.
A cela s’ajoute une prise rts connectée à la TaHoma et un thermostat filaire non reconnue par la TaHoma. Le code pin du thermostat est le 183602611561.
Dois-je vous communiquer le pin de la TaHoma sur le forum ou bien peut-on ouvrir un message privé ?
Merci d’avance pour votre support.
Cdt
Hubert
Bonjour Hubert,
Le code PIN du TaHoma n'est pas une donnée sensible, vous pouvez me le fournir ici sur le Forum.
Bonne journée,
Bonjour,
Voici le code PIN de ma Tahoma :
1219-4282-6319
Merci pour votre aide.
Hubert
Bonjour Hubert,
Concernant les volets roulants, il faudra effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Concernant le Thermostat, pourriez-vous me détailler la procédure que vous effectuer pour l'enregistrer sur TaHoma et me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question