Tahoma voyant rouge fixe mise à jour ?

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Tahoma, lors de la mise à jour d'il y a une semaine ma Tahoma reste bloquer en rouge fixe. J'ai donc essayer de réaliser la MAJ serveur mais rien n'y fait. La config de mon routeur n'a pas changé.

Que dois je faire ? D'où vient le problème ?

Merci pour vos retour.

Nicolas E.

    Réponses

    Nicolas E.

    Bonjour

    Mon pin 1204-4864-3755

    Cdt

    Bonjour Nicolas,
    Ce problème n'a pas de lien avec la mise a jour car le boitier a perdu la connexion avec nos serveur le 01/02/20.
    pouvez vous lancer un reset de votre boitier ( vous ne perdez aucune informations):

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    Bonne journée.

    Nicolas E.

    bonjour,

    Merci pour votre retour, mais j'ai déjà effectuer cette manipulation à plusieurs reprise mais rien n'y fait.

    Cordialement

    Nicolas E.

    J'ai remplacer le câble et changer de port RJ45 mais pas d'amélioration. J'ai également fait un reset mais pas de changement. Toujours en rouge fixe

    Nicolas E.

    J ai eu la TaHoma via le constructeur dome construction. Livraison de la maison en février 2018

    romain R.

    J’ai le même problème depuis hier.
    Voici le numéro de ma tahoma :
    J’ai fais le reset mais rien ne change.
    Avez-vous une solution ?

    Nicolas E.

    Bonjour,

    J’ai contacté mon constructeur concernant le SAV de ma Tahoma comme demandé, de son côté il vous a informé (Somfy Pro) à 2 reprises le 13/02/2020 et 27/02/2020. Somfy devait revenir vers moi mais à ce jour toujours rien.

    Merci de me rappeler au plus tôt car le sujet traine depuis longtemps.

    Cordialement

    Bonjour Nicolas,
    Je ne comprend pas bien. Normalement c'est votre constructeur qui gère directement avec actipro. Eux ne traite pas avec les particuliers en direct.
    Bonne journée.

    Nicolas E.

    Bonjour ci dessous le premier retour de mon constructeur Dome construction :

    "Habituellement nous ne gérons pas le SAV avec SOMFY car c’est le client qui s’en charge directement, par conséquent je ne connais pas la démarche à suivre.

    Cependant, j’ai fait suivre votre demande à notre relationnel de chez SOMFY ainsi qu’au service : 'actipro@somfy.com'

    Tenez moi informée dès que vous aurez du nouveau."

    N'ayant pas de nouvelle j'ai relancé Dome Construction ci dessous nouvel réponse :

    "Je n’ai pas eu de retour, j’ai laissé à nouveau un message. Normalement je ne vais pas être informée car en cas de SAV le client est contacté directement.

    Tenez moi au courant."

    Merci pour votre retour et prise en charge de ma demande.

    Cordialement