Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création compte Somfy ?

Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon compte Somfy. J'ai tout essayé en essayant de suivre les indications de la procédure ainsi que les indication du forum, sans grand sucés. Je n'arrive pas à trouver le pb. Je boucle sur "Recherche de votre centrale d'alarme"
J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 de ma Freebox Crystal.
Le Numéro de ma centrale est : 632079
Je vous joins les écrans du paramétrage de réseau de l'alarme.
Pourriez vous m'aider à trouver ce qui ne va pas ?
D'avance merci pour votre aide

Sébastien
Sébastien

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    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    Est-ce bien sur le site au lien ci-dessous que vous essayez de créer votre compte d'accès à distance ?

    https://www.alarmsomfy.eu

    De plus, lorsqu'il vous est demandé de débrancher/rebrancher électriquement votre Centrale/Transmetteur, pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez toujours à vous connecter à l'interface PC du système d'alarme en connexion locale via son adresse IP pendant que l'alarme est débranchée ?

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.

    Oui, c'est bien le site https://www.alarmsomfy.eu où j'essaye de créer mon compte Somfy.

    Je ne peux pas répondre pour l'instant à votre seconde question, car je ne suis pas sur place en ce moment. Je ferais le test ce weekend-end. Cependant je pense que la connexion locale doit toujours être disponible après avoir débranché le câble électrique, car je ne devais pas me ré-identifier sur la console d'administration.
    Merci et Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Sébastien,

    Normalement, elle ne doit plus fonctionner lorsque vous débranchez électriquement la Centrale, d'où ma demande. Faites le tests et revenez vers moi pour m'indiquer le résultat.

    Bonne journée,

    david H.
    david H.

    david H.

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    Bonjour,
    je rencontre exactement le même problème que Sébastien.
    Il m´est impossible de crée un compte un compte alarme.
    J´ai suivi toutes les instructions comme le changement IP, puis redémarrage du système et pour finir j´ai cocher la case accès à distance.
    J´ai vérifier tout à été enregistré correctement.
    En local j´arrive à accéder au compte utilisateur ainsi qu au compte installateur.
    Je suis allé sur le site https://www.alarmsomfy.eu/alarme.php mais le curseur ne trouve rien. J´ai beau allumé puis débranché le système, mais rien y fait. Le système n´est pas accessible si je débranche la centrale...
    Pourriez vous m´aider ?
    Le numéro de ma centrale est le 579919

    Merci par avance
    David

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour David,

    Afin d'identifier pourquoi vous n'arrivez pas à créer de compte d'accès à distance, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    david H.
    david H.

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    Bonjour Thomas,
    voici les deux captures d´écran que vous m´avez demandé.
    Pour ce qui est de mon opérateur, je suis actuellement chez Bouygues et je possède une Bbox.
    Je reste à votre disposition.
    Cordialement
    David

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour David,

    Votre système d'alarme est enregistré sur le serveur alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net. Vous devez donc créer votre compte au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

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    Bonjour Thomas,

    Désolé de vous répondre que maintenant, mais l'alarme étant sur une maison de campagne plus loin, je n'ai pas pu m'y rendre avant.

    Pour répondre à votre question : "Normalement, elle ne doit plus fonctionner lorsque vous débranchez électriquement la Centrale",

    je vous confirme qu'elle n'est plus accessible quand je la débranche électriquement (nécessite de s'y reconnecter ensuite). Mais pas de réponse sur la recherche de centrale depuis le site http://www.alarmsomfy.eu/alarme.php.

    Merci d'avance pour votre retour.
    Bonne journée

    Laurent A.
    Laurent A.

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    Bonjour Thomas, je viens d'acquérir une maison avec une centrale de 2015. Je rencontre le même problème, je n'arrive pas à créer un compte. "Recherche de votre centrale d'alarme" tourne en rond sans fin. Alors que j'ai bien allumé et éteins la centrale. Merci de votre aide. Voici les copies d'écrans

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

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    l'IP de ma centrale est 2480-03

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sébastien et Laurent,

    Sébastien, pourriez-vous essayer la création du compte d'accès à distance d'un smartphone qui serait connecté au WiFi de la box ADSL à laquelle est raccordé votre système d'alarme ?

    Laurent, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

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    Bonjour Thomas,
    Comme indiqué en pièce jointe, mon IP ne commence pas par un 5 ou 6, mais c'est 2480-03. je remets la photo.

    MODIFICATION DE MON POST :

    Le numéro DE LA CENTRALE est : 561907

    Merci d'avance
    Laurent

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Je vous informe qu'un compte d'accès à distance a bien été créé pour votre Centrale/Transmetteur. Je vous renvois les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

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    Bonjour Thomas,
    désolé de ne pas vous avoir répondu. N'étant pas sur le lieu de l'alarme, et dans la situation sanitaire où nous trouverons, je ne sais pas quand je pourrais faire le test que vous me demandez de réaliser. Dés que c'est possible, je vous indiquerais si cela fonctionne. Encore désolé et merci pour votre aide

    Laurent A.
    Laurent A.

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    Merci Thomas,
    Cela fonctionne !!

    Super le SAV SOMFY, 10/10
    faudra demander une augmentation ;)

    Bonne journée à Tous.

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