Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire les réglages fin de course avec télécommande situo quand l'appui sur haut et bas ne fonctionne pas?

bonjour mon volet s'arrête à mis course en montée. j'ai voulu reprogrammer le fin de course haut mais l'appui simultané de haut et bas ne fonctionne pas. il n'y a aucun mouvement du volet. j'ai essayé de réinitialiser avec 2\8\2 secondes mais toujours rien. j'ai changé la pile et toujours rien. que puis je faire?

armel G.
armel G.

armel G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Connaissez-vous le protocole (modèle) de votre moteur, RTS ou IO ? C'est indiqué sur l'étiquette au dos de l'émetteur.
    Est un dysfonctionnement qui est apparu sur un volet qui fonctionnait avant ? ou lors d'une nouvelle installation ?

    Cordialement

    armel G.
    armel G.

    armel G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    c"est une situo RTS et le dysfonctionnement est apparu sur un volet qui fonctionnait avant. merci pour votre réponse

    Bonjour Armel,

    J'effectuerais une RAZ de ce moteur en suivant :
    https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    ou encore https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Vous repartirez ainsi d'un moteur "propre" pour paramétrer à partir de :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Tenez-nous au courant en indiquant éventuellement l'étape qui ne fonctionne pas

    Cordialement

    NB: depuis quand date votre installation ? Es-ce bien un Oximo ? ou alors un Ipso ? Quelle est la dimension du volet ? N'y a-t-il pas de récepteur externe ?

    armel G.
    armel G.

    armel G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    la ré initialisation a fonctionné. merci pour tout

    Haut de page