Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire les réglages fin de course avec télécommande situo quand l'appui sur haut et bas ne fonctionne pas?

bonjour mon volet s'arrête à mis course en montée. j'ai voulu reprogrammer le fin de course haut mais l'appui simultané de haut et bas ne fonctionne pas. il n'y a aucun mouvement du volet. j'ai essayé de réinitialiser avec 2\8\2 secondes mais toujours rien. j'ai changé la pile et toujours rien. que puis je faire?

armel G.
armel G.

armel G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Connaissez-vous le protocole (modèle) de votre moteur, RTS ou IO ? C'est indiqué sur l'étiquette au dos de l'émetteur.
    Est un dysfonctionnement qui est apparu sur un volet qui fonctionnait avant ? ou lors d'une nouvelle installation ?

    Cordialement

    armel G.
    armel G.

    armel G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    c"est une situo RTS et le dysfonctionnement est apparu sur un volet qui fonctionnait avant. merci pour votre réponse

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Armel,

    J'effectuerais une RAZ de ce moteur en suivant :
    https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    ou encore https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Vous repartirez ainsi d'un moteur "propre" pour paramétrer à partir de :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Tenez-nous au courant en indiquant éventuellement l'étape qui ne fonctionne pas

    Cordialement

    NB: depuis quand date votre installation ? Es-ce bien un Oximo ? ou alors un Ipso ? Quelle est la dimension du volet ? N'y a-t-il pas de récepteur externe ?

    armel G.
    armel G.

    armel G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    la ré initialisation a fonctionné. merci pour tout

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait et... Bravo !
    Conservez-bien les notices au cas où...

    Bonne journée, cordialement

    Haut de page