TaHoma Problème connection au serveur

Bonjour,
Ma TaHoma ne se connecte pas aux serveurs Somfy, ( le graphique montre ok entre le tel et le cloud mais rien entre somfy et le cloud) j ai testé la procédure de reset, mais la led reste à clignoter jaune , voici le pin 0201 4311 1652
Cordialement
Marc

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Auriez-vous la possibilité de tester la connexion chez un ami, voisin … ; ceci afin d'éliminer un éventuel problème sur votre ligne.

    Bonne journée !

    Marc

    Bonjour Jean Luc,
    Merci de votre réponse rapide je vais essayer de la passer à qq un voir si il peut tester pour moi. De mon côté ma connection marche bien puisque j ai le pc et Google mini qui marchent via le wifi.

    Lilian C.

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème. En ce moment c'est assez fréquent que le serveur est inaccessible "perte de connexion avec le serveur".
    La Tahoma passe au rouge. Du coup j'essaie de me connecter sur mon compte via internet, et là .... idem compte inconnu.
    Et le lendemain sa remarche ..... J'en déduit un redémarrage du serveur, à part que c'est fréquent .

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Lilian

    Ce n'est pas le serveur qui est inaccessible. Si c'était le cas, il y aurait ici des centaines de posts.

    Le problème vient de votre installation.

    Bonne soirée !

    Lilian C.

    La réponse est dans d'autre post du forum.....
    il s'agit bien d'un soucis serveur au moment où j'ai eu le soucis...
    Tout est de nouveau normal...

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Lilian

    Exact pour ce soir ! Mais vous dites que c'est fréquent. ?

    Marc

    Bonjour, Moi je pense que j ai un probleme different, je pense que c est une histoire de MAJ, que je n arrive pas a lancer du PC et du coup ca ne se synchronise pas au serveur.
    Cordialement
    Marc

    Bonjour Nicolas,
    voici le pin 0201 4311 1652.
    cordialement
    Marc

    Bonjour Marc,
    Cette box ne semble jamais s’être connecté a nos serveur.
    Avez vous fait le reset du boitier?
    si cela ne change rien
    Il est possible qu'il faille faire un SAV dessus ce boitier s'il est sous garantie.
    Bonne Journée.

    Emerson R.

    Bonsoir à tous ,

    J’ai moi aussi des problèmes de déconnexion en soirée la plupart du temps en soirée .

    Connections internet ok , pas de soucis avec thermostat connecté, ou mes Hue .

    J’ai vu lu votre avertissement qu’un problème a été détecté quand pensez vous pouvoir résoudre le problème ?

    Bonne soirée merci à tous

    Emerson

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emerson,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.