Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que le déploiement du correctif concernant le problème de Mise à jour des Links a bien été déployé. Vos Links devraient se mettre seuls à jour, mais n'hésitez pas à procéder à un redémarrage de ce dernier en suivant la procédure au lien ci-dessous pour accélérer votre dépannage :

FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

Lorsque votre Link sera bien à jour (version 2.5.0), vous retrouverez toutes les fonctionnalités qui faisaient défauts.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme suite déménagement / Ecrasement de ligne internet par l'acquereur par anticipation ?

Je vous explique ma situation actuelle :
j'ai vendu ma maison en laissant le systeme SOMFY Home Alarm aux futurs acquéreurs.
Ayant été absent de ma maison depuis le début de l'année , j'avais activé l'alarme.
Les futurs acquéreurs, en voulant anticiper , ont écrasé ma connexion internet afin d'installer leur propre fournisseur d'accès.
Cela a eu pour conséquence que le Link n'a plus été connecté à internet et que je n'avais plus accès à distance à travers l'application Somfy Protect.
Le jour de la vente et de mon déménagement (Vendredi 07/02) , je n'ai pas eu le choix que de rentrer en faisant sonner l'alarme.
La situation est la suivante : le systeme SOMFY PROTECT est bloqué et n'est donc plus utilisable en l'état par l'acquéreur.

Pourriez-vous indiquer la marche à suivre pour l'acquéreur pour réinstaller tous les éléments du système d'alarme.

Merci d'avance pour votre réponse

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
1
103 / 750
points
Code postal:
38280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
23/08/1968
Adresse:
31 rue des sureaux
Ville:
(Indiquez au préalable le code postal)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal
    Le Link étant associé a ton compte Somfy ils ne peuvent pas le réinstaller pour eux.
    Il faut connecter ton Smartphone sur leur Box et passer par une réinitialisation du Link qui va effacer les paramètre réseau.
    Voici la procédure

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109-Comment-réinitialiser-le-Link-

    Puis faire la procédure de désinstallation ci dessous

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332-Comment-supprimer-la-totalité-de-l-installation-

    PASCAL C.
    PASCAL C.

    PASCAL C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    23/08/1968
    Adresse:
    31 rue des sureaux
    Ville:
    (Indiquez au préalable le code postal)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Y a t-il une possibilité de créer une nouvelle installation en achetant un nouveau link et en utilisant les éléments existants (Tags , Sirene , caméra ) ?

    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Un peu extrême comme solution.
    Dans le 2eme lien que je vous ai envoyé a la fin il y a le paragraphe suivant qui nécessite que votre smartphone soit connecté a internet pour communiquer avec les serveurs Somfy.

    5. Suppression complète de l'installation
    Enfin, toujours dans le menu "Réglages" de l'application, sélectionnez "Mon domicile". Appuyez ensuite sur la corbeille rouge "Supprimer" tout en bas et confirmez votre choix.

    À l’issue de ces étapes, vous aurez complètement supprimé votre installation Somfy Protect. Votre système est prêt à être installé ailleurs ou par quelqu'un d'autre.

    Le nouveau propriétaire devra néanmoins faire une réinitialisation du Link pour réinstaller l'ensemble.

    PASCAL C.
    PASCAL C.

    PASCAL C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    23/08/1968
    Adresse:
    31 rue des sureaux
    Ville:
    (Indiquez au préalable le code postal)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky
    OK mais lorsque je veux supprimer le link ; l'appli me dit que on ne peut pas effectuer cette opération quand l'alarme est activée.
    Comme je suis maintenant à 500 kms de mon ancien domicile , je ne peux pas intervenir physiquement.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Tout n'est pas perdu.
    Faite un changement de mot de passe sur votre application Somfy.
    Puis donner au nouveau propriétaire vos indentifiants pour qu'il installe l'application Somfy Protect sur son Smartphone.
    Il n'aura plus qu'a faire la réinitialisation du Link et suivre les tutos que je vous ai envoyé.

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, l'alarme étant activée et la connexion internet perdue définitivement, il faut qu'un Yellow resynchronise l'état de l'alarme pour permettre la désinstallation/réinstallation.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Ta remarque m'intéresse.
    La connection internet étant perdue cela suppose que Somfy peut communiquer avec l'alarme sans réseau ?
    Si le réseau de secours est activé ça peu le faire, mais tout le monde n'est pas couvert.
    Je pense plutôt au fait que le Link peut être connecté localement en Bluetooth. Là il y a peut être une alternative en envoyant à l'application du smartphone un script de réinitialisation. Attendons de voir si un Yello peut nous éclairer.

    Jacky,

    J'avais eu un échange à ce sujet avec un yellow en regrettant que la connexion bluetooth du smartphone ne soit pas exploitée par l'application pour se sortir de la situation de blocage lorsque l'alarme est activée avec la connexion internet perdue.

    L'application ne dialogue pas directement avec le link. Aussi, dès que ce dernier n'est pas joignable, les serveurs Somfy refusent tout changement d'état (il aurait pu en être autrement, c'est le choix qu'a fait Somfy).

    Sinon, il n'y a pas de lien avec le réseau de secours qui - à ma connaissance - n'est pas bidirectionnel.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Guillaume pour cette mini formation.

    PASCAL C.
    PASCAL C.

    PASCAL C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    23/08/1968
    Adresse:
    31 rue des sureaux
    Ville:
    (Indiquez au préalable le code postal)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Concretement , quelle serait la solution la plus faice et efficace pour dépanner mon acquereur sans que j'aie à me déplacer ?

    Merci encore pour votre aide

    Pascal,

    Vous déplacer ne sert à rien, votre link n'est plus connectable au wifi.

    Le seul moyen est d'attendre qu'un Yellow désactive votre alarme pour que vous puissiez ensuite procéder à la suppression totale de l'installation :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332...

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link, afin que je puisse désarmer votre système?

    Bonne journée,

    PASCAL C.
    PASCAL C.

    PASCAL C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    23/08/1968
    Adresse:
    31 rue des sureaux
    Ville:
    (Indiquez au préalable le code postal)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Voici l'adresse MAC : e04f4378b3cf

    Quelle sera ensuite la procédure à suivre par l'acquereur pour pouvoir utiliser le systeme SOMFY Protect ?

    Merci d'avance

    Pascal,

    Votre système à été désarmé. Il vous suffit de supprimer le Link en vous rendant dans le menu, "mes équipements", "Link", supprimer.

    Le nouvel acquéreur devra simplement créer un compte et installer le système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique