Probleme suite déménagement / Ecrasement de ligne internet par l'acquereur par anticipation ?

Je vous explique ma situation actuelle :
j'ai vendu ma maison en laissant le systeme SOMFY Home Alarm aux futurs acquéreurs.
Ayant été absent de ma maison depuis le début de l'année , j'avais activé l'alarme.
Les futurs acquéreurs, en voulant anticiper , ont écrasé ma connexion internet afin d'installer leur propre fournisseur d'accès.
Cela a eu pour conséquence que le Link n'a plus été connecté à internet et que je n'avais plus accès à distance à travers l'application Somfy Protect.
Le jour de la vente et de mon déménagement (Vendredi 07/02) , je n'ai pas eu le choix que de rentrer en faisant sonner l'alarme.
La situation est la suivante : le systeme SOMFY PROTECT est bloqué et n'est donc plus utilisable en l'état par l'acquéreur.

Pourriez-vous indiquer la marche à suivre pour l'acquéreur pour réinstaller tous les éléments du système d'alarme.

Merci d'avance pour votre réponse

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Le Link étant associé a ton compte Somfy ils ne peuvent pas le réinstaller pour eux.
    Il faut connecter ton Smartphone sur leur Box et passer par une réinitialisation du Link qui va effacer les paramètre réseau.
    Voici la procédure

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109-Comment-réinitialiser-le-Link-

    Puis faire la procédure de désinstallation ci dessous

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332-Comment-supprimer-la-totalité-de-l-installation-

    Anonyme

    Bonjour
    Y a t-il une possibilité de créer une nouvelle installation en achetant un nouveau link et en utilisant les éléments existants (Tags , Sirene , caméra ) ?

    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.

    Un peu extrême comme solution.
    Dans le 2eme lien que je vous ai envoyé a la fin il y a le paragraphe suivant qui nécessite que votre smartphone soit connecté a internet pour communiquer avec les serveurs Somfy.

    5. Suppression complète de l'installation
    Enfin, toujours dans le menu "Réglages" de l'application, sélectionnez "Mon domicile". Appuyez ensuite sur la corbeille rouge "Supprimer" tout en bas et confirmez votre choix.

    À l’issue de ces étapes, vous aurez complètement supprimé votre installation Somfy Protect. Votre système est prêt à être installé ailleurs ou par quelqu'un d'autre.

    Le nouveau propriétaire devra néanmoins faire une réinitialisation du Link pour réinstaller l'ensemble.

    Anonyme

    Merci Jacky
    OK mais lorsque je veux supprimer le link ; l'appli me dit que on ne peut pas effectuer cette opération quand l'alarme est activée.
    Comme je suis maintenant à 500 kms de mon ancien domicile , je ne peux pas intervenir physiquement.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Tout n'est pas perdu.
    Faite un changement de mot de passe sur votre application Somfy.
    Puis donner au nouveau propriétaire vos indentifiants pour qu'il installe l'application Somfy Protect sur son Smartphone.
    Il n'aura plus qu'a faire la réinitialisation du Link et suivre les tutos que je vous ai envoyé.

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Ta remarque m'intéresse.
    La connection internet étant perdue cela suppose que Somfy peut communiquer avec l'alarme sans réseau ?
    Si le réseau de secours est activé ça peu le faire, mais tout le monde n'est pas couvert.
    Je pense plutôt au fait que le Link peut être connecté localement en Bluetooth. Là il y a peut être une alternative en envoyant à l'application du smartphone un script de réinitialisation. Attendons de voir si un Yello peut nous éclairer.

    JACKY M.

    Merci Guillaume pour cette mini formation.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Concretement , quelle serait la solution la plus faice et efficace pour dépanner mon acquereur sans que j'aie à me déplacer ?

    Merci encore pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link, afin que je puisse désarmer votre système?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Maud,

    Voici l'adresse MAC : e04f4378b3cf

    Quelle sera ensuite la procédure à suivre par l'acquereur pour pouvoir utiliser le systeme SOMFY Protect ?

    Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Pascal,

    Votre système à été désarmé. Il vous suffit de supprimer le Link en vous rendant dans le menu, "mes équipements", "Link", supprimer.

    Le nouvel acquéreur devra simplement créer un compte et installer le système d'alarme.