Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme link. Impossible de désactiver l alarme

Bonjour. Nos 2 badges sont inutilisables, et le link ne fonctionnait plus. Nous avons donc racheté un link,. Mais le système nous dit qu il faut désactiver l alarme avant de pouvoir changer le link, ou avant de pouvoir le reconnecter au wifi. Nous n avons pas de solutions. Pouvez vous nous aider.?

Amandine B.
Amandine B.

Amandine B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Amandine
    Il n'y a pas que les badges pour désactiver l'alarme, l'application Somfy sur le smartphone a les mêmes fonctionnalités que le badge.

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour ns depuis hier. Alarme bloquée en activée, Link déconnecté et réinitialisé mais impossible de re paramétrer le link car alarme activée. Est il possible de désactiver ou de re synchroniser l alarme du côté du service client Somfy ? Merci par avance pour votre diligence à répondre. Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amandine et Emmanuel,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link afin que je puisse désarmer votre système?

    Bonne journée,

    Amandine B.
    Amandine B.

    Amandine B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir Maud, ci joint photo avec caractéristiques et adresse mac du link.! Merci beaucoup par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Amandine,

    Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Maud idem pour nous

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci Maud

    Bonjour Emmanuel,

    Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.

    Bonne journée,

    Florine C.
    Florine C.

    Florine C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même soucis, je change de WiFi et le link ne se reconnecte pas car l'alarme est activée (piles enlevées), pouvez vous m'aidez ? Merci !

    Bonjour Florine,

    Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.

    Bonne journée,

    Florine C.
    Florine C.

    Florine C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas. Merci pour votre réactivité, je fais un test demain je ne suis plus sur place ! Bonne journée

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour stigmas, bonjour les yellows, même problème avec notre link qui est à nouveau désynchronisée et en position alarme on...
    Pouvez vous à nouveau la désactiver? Merci pas avance.

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Ce n était pas Stigmas mais plutôt Thomas.
    Merci

    Bonjour Emmanuel,

    Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème. j'ai réinitialisé manuellement mon Link qui avait perdu la connexion par le bouton latéral mais je ne peux pas le configurer car l'alarme est activée.
    Je quitte ma résidence ce soir. Une fois que vous m'aurez débloqué sera-t-il possible de faire à nouveau la configuration du Wifi à distance ?

    Quand prévoyez-vous une solution pour que l'on soit autonome ?

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je constate que votre système est bien désarmé.Il n'est pas prévu que vous puissiez vous même désarmer votre système de sécurité pour des raisons de sécurité, si votre système est arraché par exemple la personne qui l'embarque ne peut pas la réutiliser.

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous sommes dans la même situation.
    Alarme verrouillée, Link ayant perdue la connexion wifi (on ne sait pas pourquoi car tous les autres équipements de la maison en wifi fonctionnent) et impossible de désactivé l’alarme via l’application.
    Nous n’avons pas de badge en service.
    Pouvez-vous déconnecter le link à distance?
    Photos jointe merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean.
    Il faut rebooter votre box internet même si les autres objets connectés fonctionnent.

    Vous pouvez aussi désactiver le Wifi de la Box et le réactiver au bout de 5 mn le résultat sera le même.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, mais étant absent en ce moment et le jardinier devant accéder à la maison n’y a t’il pas une autre solution? Car l’alarme va encore devoir sonner le temps qu’il y soit

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean, pour pouvoir se débloquer soit même il faut penser à activer l'accès distant de votre Box internet.

    Vous pourrez alors désactiver puis réactiver le WIFI ce qui sera perçu comme une réinitialisation de la box internet par le Link et la reconnexion avec les serveurs Somfy s'effectuera immédiatement.

    Il est possible que la communication se rétablisse seule au bout de 24h.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Cela fait déjà 3 jours que cela dure je vais en effet faire l’activation du wifi à distance quand je rentre.

    AXEL S.
    AXEL S.

    AXEL S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous rencontrons le même problème ce matin impossible de désactiver l’alarme avec l’application.
    Ci joint copie de notre link

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Axel avez vous appliqué les solutions données dans le post ?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    Impossible de désactiver l'alarme car le link n'est plus connecté mais impossible de connecter le link car l'alarme est activée !!!
    Apparement la solution est que vous désactiviez mon link. Voici son adresse MAC

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Débrancher votre Link, maintenez appuyer le boutn sur le coté jusqu'a extinction de la led.
    Vérifier que votre wifi fonctionne
    Rebrancher le Link et attendre que la Led soit Blanche Fixe.

    Comme l'alarme est activée sur le badge ou sur le smartphone appuyer sur le Cadena Fermer comme pour activer l'alarme, puis appuyer sur désactiver.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci Jacky de votre retour, mais j'ai évidement essayé d'éteindre l'alarme via mon téléphone. j'ai essayer le cadenas ouverture et fermeture sans succès, avec toujours le meme message: " problème de communication avec votre équipement"

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    idem pr le link, il s'éteind qd je le débranche mais dès que je le rebranche il re-clignote lentement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le Link s'éteint immédiatement quand vous le débranchez il est HS
    Attendez l'aide d'un Yello, mais il faudra changer le Link de toute façon.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Euh 2 links acheté en 3 ans c'est peut être beaucoup, non ? J’espère que ce n'est pas cela ... car ce n'est ni "sustainable", ni économique !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric pourquoi deux link en 3 ans.
    Avant 2020 ils étaient garantie 2 ans, mais depuis le 1er janvier 2020 ils sont garantie 5 ans

    Par contre sauf à sortir le fer à soudé, la batterie au lithium ne dure que 5 ans, donc il faut les changer tous les 5 ans.

    Haut de page