Question en attente de réponse
Bonjour. Nos 2 badges sont inutilisables, et le link ne fonctionnait plus. Nous avons donc racheté un link,. Mais le système nous dit qu il faut désactiver l alarme avant de pouvoir changer le link, ou avant de pouvoir le reconnecter au wifi. Nous n avons pas de solutions. Pouvez vous nous aider.?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Amandine
Il n'y a pas que les badges pour désactiver l'alarme, l'application Somfy sur le smartphone a les mêmes fonctionnalités que le badge.
Bonjour, même problème pour ns depuis hier. Alarme bloquée en activée, Link déconnecté et réinitialisé mais impossible de re paramétrer le link car alarme activée. Est il possible de désactiver ou de re synchroniser l alarme du côté du service client Somfy ? Merci par avance pour votre diligence à répondre. Cdt
Bonjour Amandine et Emmanuel,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link afin que je puisse désarmer votre système?
Bonne journée,
Bonsoir Maud, ci joint photo avec caractéristiques et adresse mac du link.! Merci beaucoup par avance.
Amandine,
Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.
Bonne journée,
Bonjour Maud idem pour nous
Merci Maud
Bonjour Emmanuel,
Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.
Bonne journée,
Bonjour j'ai le même soucis, je change de WiFi et le link ne se reconnecte pas car l'alarme est activée (piles enlevées), pouvez vous m'aidez ? Merci !
Bonjour Florine,
Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.
Bonne journée,
Bonjour Thomas. Merci pour votre réactivité, je fais un test demain je ne suis plus sur place ! Bonne journée
Bonjour stigmas, bonjour les yellows, même problème avec notre link qui est à nouveau désynchronisée et en position alarme on...
Pouvez vous à nouveau la désactiver? Merci pas avance.
Ce n était pas Stigmas mais plutôt Thomas.
Merci
Bonjour Emmanuel,
Nous avons désarmé votre système. Vous pouvez désormais faire un changement de réseau wifi sur le Link afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.
Bonne journée,
Bonjour,
Même problème. j'ai réinitialisé manuellement mon Link qui avait perdu la connexion par le bouton latéral mais je ne peux pas le configurer car l'alarme est activée.
Je quitte ma résidence ce soir. Une fois que vous m'aurez débloqué sera-t-il possible de faire à nouveau la configuration du Wifi à distance ?
Quand prévoyez-vous une solution pour que l'on soit autonome ?
Cordialement
Bonjour Patrick,
Je constate que votre système est bien désarmé.Il n'est pas prévu que vous puissiez vous même désarmer votre système de sécurité pour des raisons de sécurité, si votre système est arraché par exemple la personne qui l'embarque ne peut pas la réutiliser.
Bonne journée,
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation.
Alarme verrouillée, Link ayant perdue la connexion wifi (on ne sait pas pourquoi car tous les autres équipements de la maison en wifi fonctionnent) et impossible de désactivé l’alarme via l’application.
Nous n’avons pas de badge en service.
Pouvez-vous déconnecter le link à distance?
Photos jointe merci
Bonjour Jean.
Il faut rebooter votre box internet même si les autres objets connectés fonctionnent.
Vous pouvez aussi désactiver le Wifi de la Box et le réactiver au bout de 5 mn le résultat sera le même.
Merci pour votre réponse, mais étant absent en ce moment et le jardinier devant accéder à la maison n’y a t’il pas une autre solution? Car l’alarme va encore devoir sonner le temps qu’il y soit
Jean, pour pouvoir se débloquer soit même il faut penser à activer l'accès distant de votre Box internet.
Vous pourrez alors désactiver puis réactiver le WIFI ce qui sera perçu comme une réinitialisation de la box internet par le Link et la reconnexion avec les serveurs Somfy s'effectuera immédiatement.
Il est possible que la communication se rétablisse seule au bout de 24h.
Merci pour votre réponse.
Cela fait déjà 3 jours que cela dure je vais en effet faire l’activation du wifi à distance quand je rentre.
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème ce matin impossible de désactiver l’alarme avec l’application.
Ci joint copie de notre link
Axel avez vous appliqué les solutions données dans le post ?
Bonjour,
Impossible de désactiver l'alarme car le link n'est plus connecté mais impossible de connecter le link car l'alarme est activée !!!
Apparement la solution est que vous désactiviez mon link. Voici son adresse MAC
Bonjour Eric
Débrancher votre Link, maintenez appuyer le boutn sur le coté jusqu'a extinction de la led.
Vérifier que votre wifi fonctionne
Rebrancher le Link et attendre que la Led soit Blanche Fixe.
Comme l'alarme est activée sur le badge ou sur le smartphone appuyer sur le Cadena Fermer comme pour activer l'alarme, puis appuyer sur désactiver.
Merci Jacky de votre retour, mais j'ai évidement essayé d'éteindre l'alarme via mon téléphone. j'ai essayer le cadenas ouverture et fermeture sans succès, avec toujours le meme message: " problème de communication avec votre équipement"
idem pr le link, il s'éteind qd je le débranche mais dès que je le rebranche il re-clignote lentement.
Si le Link s'éteint immédiatement quand vous le débranchez il est HS
Attendez l'aide d'un Yello, mais il faudra changer le Link de toute façon.
Euh 2 links acheté en 3 ans c'est peut être beaucoup, non ? J’espère que ce n'est pas cela ... car ce n'est ni "sustainable", ni économique !
Eric pourquoi deux link en 3 ans.
Avant 2020 ils étaient garantie 2 ans, mais depuis le 1er janvier 2020 ils sont garantie 5 ans
Par contre sauf à sortir le fer à soudé, la batterie au lithium ne dure que 5 ans, donc il faut les changer tous les 5 ans.
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