Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Apairement avec la Connexoon d'une partie des volets roulants de ma maison impossible

Bonjour,
J'ai une quinzaine de volets roulants pilotés par des télécommandes Smoove 1 io et Smoove origin io. J'ai en plus deux Situo 1 io pour controler tous les volets en même temps respectivement pour le rdc et pour le 1er étage.
Aucun problème pour connecter tous les volets du premier étage avec l'application. Par contre, impossible de connecter tous ceux du rdc. Ils ne sont ni détectés en appuyant sur la touche prog des télecommandes ni en recherche de moteurs sans télécommande.
Les types différents de télécommande sont mélangés dans la maison et ne paraissent pas être responsables du problème.

Est-ce que le problème pourrait venir de l'installation électrique des volets qui serait différente entre le rdc et le 1er? ou autre chose?

Merci d'avance

Claire V.
Claire V.

Claire V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    Il semblerait que lors de l'installation de vos volets roulants du rez de chaussé, une clé de sécurité leur ait été attribué. La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation complète de l'ensemble des volets roulants du rez de chaussé en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, il est impératif de la réaliser sur un SEUL moteur à la fois :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page