Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Keeper Pro Volet Roulant ?

Bonjour le forum,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme Home Keeper Pro il y a peu de temps. Je voulais créer des scénarios de présence en utilisant une douille commandée pour l'éclairage et une fermeture du volet roulant de ma baie vitrée.
Tout fonctionne, j'ai pu appairé à la fois la douille et le volet roulant io. Néanmoins, il y a une fonctionnalité que je ne comprends pas et qui me dérange un peu. Depuis, lorsque j'appuie sur descente VR depuis mon "smooth io", l'alarme s'active et inversement lorsque j'appuie sur montée VR. Je n'ai pas trouvé de paramètres dans l'application pour gérer cette réaction.
Je crois passer à côté de quelque chose ?!?
Merci pour votre aide,
Patrice

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Visiblement lors de la programmation du Volet roulant avec la Home Keeper, vous avez aussi programmé la télécommande du volet roulant dans la mémoire de la Home Keeper.

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande 2 touches du système d'alarme jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de votre Centrale/Transmetteur
    • Si le voyant IO n'est pas allumé, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton IO de votre Centrale/Transmetteur pour qu'il s'allume
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant
    • Patientez 10 minutes et faites un test, le problème se pose-t-il toujours ?

    Bonne journée,

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RS 100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 Boulevard d'alsace lorraine
    Ville:
    Ifs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème sur un volet lorsque j'ai installé mes 9 volets sur la Home Keeper. J'ai fais cette manip:
    -Appuis sur le bouton OFF de l'écran LCD pendant 7 sec (Jusqu’à l'allumage de la led rouge) et j'ai fais mon code de déverrouillage
    -Ouvrir la centrale durant les 2 min permises.
    -Appui sur le bouton IO de la centrale pendant 3 sec (il me semble que le voyant IO va clignoter)
    -Appui sur le bouton prog de la télécommande pendant <0.5s

    Bonne journée

    Bonjour Thomas,

    Désolé pour la réponse tardive.

    Effectivement j'avais pensé à cette éventualité d'avoir programmé la télécommande du volet roulant dans la mémoire du Home Keeper. Comme je n'avais que ce volet roulant enregistré, j'avais tenté un appui long sur la touche io de la centrale (~10s) et à partir de là, la télécommande ne pilotait plus la centrale. Mais en reprogrammant le volet, le phénomène est réapparu.

    Ce que j'ai donc fait la semaine dernière, j'avais une télécommande smooth io d'avance que j'ai appairé au VR et cela fonctionne. Je veux dire que la centrale pilote bien le VR et que la télécommande nouvellement appairée ne pilote plus l'alarme. Ce qui confirme bien ce que vous dites Thomas, l'ancienne télécommande est inscrite dans la mémoire de la Home Keeper.
    Avant cela, j'avais tenté la manipulation décrite, à savoir, appui bref sur io de la centrale puis sur la télécommande du VR mais cela n'avait rien changé :-(

    Je vais tenter la manipulation décrite par Joël avec l'ancienne télécommande cet après-midi et je vous tiens au courant.

    En tout cas merci pour votre aide,
    Amicalement,
    Patrice

    Bonjour Joël,

    J'ai remis la pile dans l'ancienne télécommande et tenté votre manipulation. Mais rien n'y fait, la télécommande se comporte comme un ON/OFF du système d'alarme.

    Lorsque j'appuie plus de 3 secondes sur le bouton io de la centrale, le voyant s'éteint et rien ne se passe lorsque je fais un appui bref ensuite à l'arrière de la télécommande.

    Thomas, une autre idée pour retirer la télécommande de la mémoire de la centrale ?

    Merci,
    Cdt

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RS 100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 Boulevard d'alsace lorraine
    Ville:
    Ifs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Étrange, ça avait bien fonctionné sur ma centrale.

    Quand vous avez ajouté le volet, vous avez utilisé l'application Home Keeper Pro ou le bouton IO de la centrale ?

    Vous pouvez essayer de supprimer une nouvelle fois la télécommande et le volet pour recommencer ?

    Il faut bien mettre le volet en programmation avant la centrale avec un appuie de 3 sec sur la touche prog de la télécommande du volet et ensuite faire une détection du volet avec la home keeper sur l'application. (Sinon elle va enregistrer le volet et la télécommande)

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique