Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

voyant vert fixe caméra somfy

bonjour,
depuis mi janvier, ma caméra somfy indoor ne fonctionne plus. elle ce deconectait régulièrement et d'un seul coup plus rien et voyant vert fixe.
ce qui m'enerve le plus c que la garanti expirait mi décembre........
j'ai tenté toutes les procédure que j'ai trouvé sur les forum somfy, je voulait racheter un 2em caméra int plus une extérieur mais la je suis un peut refroidi.
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci pour les réponses

david R.
david R.

david R.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Maud

    B0411D2A2B3C AGJE

    merci de la réponse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si cela n'aboutit pas, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Maud

    Au niveau de la box pas de soucis.
    Par contre la la caméra, c une brique.... je ne peut rien fair, le voyant est vert fixe qud je la branche, et c tout, rien d'autre ne ce passe. Je ne peux la connecter sur aucun réseau.
    Après juste deux ans d'utilisation je trouve ça un peut limite sur la durée de vie de la caméra
    Merci pour la réponse

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    PS: Le reset est inopérant.....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Maud.
    Je tenais à passer par le forum pour vous remercier. Mon pb est résolut, merci à vous et l'équipe somfy.
    David

    Haut de page