Scénario smart avec sonde de température IO atlantic

Bonjour je posséde une chaudière atlantic IO avec sonde de température intérieur Navilink A59. je souhaite demander la fermeture des volets si température supérieur à X degrés. Le problème c'est que les conditions sont bien au vert mais la fermeture ne se lance pas. Pourquoi??

Pierre B.

    Réponses

    gregory D.

    Bonjour,
    Même soucis avec mes 2 sondes de température Atlantic et programme smart.
    Par contre le 24/11/20 je fut content de recevoir un beau mail m'informant d'une mise à jour avec un beau titre "Evolution compatibilité pompe à chaleur Atlantic", cool ! enfin !
    Je lis le contenu du mail: Non c'est une blague !
    vous n'aboutissez pas à un fonctionnement satisfaisant ?? c'est vraiment vrai que vous n'arriviez pas ??
    Je m'adresse bien à Somfy, leaders mondiaux de l'automatisation des ouvertures de l'habitat ?
    En tous cas, j'espère que vous ne lâchez pas l'affaire, persévérez, s'il vous plait, pour qu'un jour nous puissions profitez pleinement de notre choix.
    Pour finir sur une note positive, bravo à l'équipe de communication, on y a cru, ;)
    cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gregory,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Nathan M.

    Bonsoir,

    Après tout ce temps, je reviens pour voir l’évolution, et je lis vos message ... J’hésite entre rire ou pleurer ... Je fais construire une maison, ma PAC est compatible IO donc j’opte pour la Tahoma pour pas être embêter et finalement on a des problèmes complètement bidon ... C’est aberrant de la part d’une entreprise comme Somfy.
    J’attends que Nicolas F revienne vers moi par mail vu que visiblement ce sera la seul réponse qu’on aura pour ce problème à défaut d’avoir une vraie solution ou correctif.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Nathan,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Cathy

    Bonjour
    J'ai moi aussi ce problème et suis on ne peut plus déçue... Pourrait-on avoir un peu d'information concernant ce bug et savoir si nous pouvons espérer un jour une solution ?

    Raymond F.

    Bonsoir,
    Je ne voit pas les composants des sondes de températures Atlantic dans la partie SMART. Aucun moyen de fermer les volets a partir d'une certaine température. Est-ce normal?
    Bonne soirée.

    Nathan M.

    Bonjour Nicolas F, j’ai bien eu votre mail je vous ai répondu mais j’ai aucun retour de votre part depuis quelque jours.

    aurelien F.

    Même problème. Impossible de créer un scénario tahoma : BSO qui se ferme si température intérieure supérieure à 20°. La condition T°C du capteur n'apparaît pas dans SMART.
    Maison neuve avec navilink atlantic , box tahoma, volets roulants et BSO moteur somfy, alarme somfy.
    SOMFY très décevant.
    J'attends un retour ...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Aurelien,
    le capteur de température de votre PAC atlantic ne peu pas rentrer en compte dans les smart. il vous faut un Thermis IO pour cela.
    Bonne journée.

    Dominique M.

    "le capteur de température de votre PAC atlantic ne peu pas rentrer en compte dans les smart. il vous faut un Thermis IO pour cela"
    Bonjour à tous,
    C'est bien dommage surtout pour les sondes de température des émetteurs chaud / froid dont les informations remontent bien dans l'application. Mais effectivement la sonde de température extérieure de ma PAC Atlantic n'est pas prise en compte ce qui aurait permis un scénario croisé PAC / Volets. Tot cela limite vraiment l'intérêt de cette box... Cdt Dom

    Cathy

    Bonjour, votre réponse est inacceptable, j'ai moi aussi une pompe à chaleur Atlantic achetée et installée en juin 2020, celle-ci a été vendue compatible avec la box tahoma, à ce jour impossible de la piloter via l'interface tahoma et en plus il faut acheter des capteurs Somfy pour les fonctions smart alors que les informations sont bien présentes au niveau de la box.
    Je considère donc les informations fournies lors de mon achat comme mensongères et sont donc répréhensibles, je propose que les clients lésés se regroupe pour réclamation.
    Qui est dans le même cas ?
    Manifestez vous en publiant un post sur cette discussion.
    Salutations

    aurelien F.

    Bonjour,

    Comme les deux personnes précédentes. Je trouve que Somfy n'est pas à la hauteur de sa réputation.
    Aucun intérêt de s'équiper avec des produits Somfy ou compatible(box tahoma, Somfy one plus, volets roulants Somfy, PAC Atlantic compatible Somfy selon les notices) pour s'entendre dire qu'il faut encore acheter une nouvelle sonde. Ensuite, vous allez me dire qu'il faut un programmateur Somfy puis un détecteur Somfy puis...
    Je suis d'accord pour mener une réclamation commune.
    Cordialement

    Pierre B.

    Pour ma part j'ai perdu tout espoir quand au développement somfy qui doit être plus que limité. Avec un rasberry j'ai fais mes programmation des volets roulants en fonction de la temperature intérieur extérieur et même la meteo et pourtant je suis pas programmeur. Quand on veut on peut mais je pense que somfy ne veulent pas. Pk ? On sais pas

    Dominique M.

    Bonjour Pierre,
    J'ai un rasberry qui traine dans un tiroir. Avez vous un lien pour me guider sur votre solution ? Merci d'avance. Dom

    sebastien C.

    BOnjour @Nicolas.F,
    Je suis dans le meme cas que les personnes ci dessus.
    Tahoma + PAC atlantic avec navipass IO + navilink, mais les capteurs n'apparaissent pas lorsque je veux faire programmer SMART.
    Pourriez vous nous en dire plus quand à l'avancement de la résolution du bug ?
    Quelle solution gratuite nous apporter en attendant ?
    Merci

    CHIQUET N.

    Bonjour,

    Récent propriétaire d'une maison neuve, j'ai opté pour la mise en place d'une pompe à chaleur connectée (via le protocole io-home control, modèle : Alfea Extensa Duo AI) et une box domotique Tahoma de chez Somfy.

    Avant de faire ce choix, et comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai vérifié la compatibilité des deux fabricants.
    Ni l'un, ni l'autre indique une incompatibilité !!!

    Or, après avoir synchroniser ma pompe à chaleur Atlantic sur Tahoma, tous les équipements io ressortent bien.
    Toutefois, dès que l'on souhaite, et c'est tout l'intérêt d'avoir une box domotique, créer une fonction intelligente pour indiquer de fermer les volets en fonction de la sonde extérieur de la pompe à chaleur (encore une fois, qui remonte dans Tahoma), le capteur de la sonde n'apparaît pas.

    Ce qui est encore plus frustrant, en tant que nouveau client, c'est de constater que ces capteurs remontait sur la fonction SMART il y a de ça encore 1 an, mais que Somfy a volontairement masquer le problème en le considérant comme résolu.

    C'est INADMISSIBLE.

    Le comble, c'est que ces mêmes équipements (capteurs) qui sont masqués dans SMART, s'appellent bien et sont bien reconnus comme des CAPTEURS, si l'on tente d'effectuer une comparaison entre eux (pièce jointe à l'appui)

    Voulant équiper toute la maison de produits Somfy, j'espère ne pas me tromper et qu'une SOLUTION et non, un simple masquage est prévu chez Somfy.

    Sans réponse de votre part, et sans solution réelle de votre part, je n'hésiterai pas à intenter un recours juridique, auprès d'association de consommateurs, car actuellement, il est inconcevable que cette problématique en reste là.

    Merci par avance pour votre prochaine réponse.

    Cathy

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas, maison neuve, PAC ATLANTIC, volets roulants somfy....
    et malgré mes différentes demandes, somfy me propose un geste commercial en m'offrant un capteur de température connecté. J'ai refusé cette proposition qui ne résoudra pas la tromperie sur la compatibilité des composants Atlantic avec la box Tahoma. Pas de réponse à mon dernier email, SOMFY ignore ses clients !

    Quentin S.

    Bonjour,

    Même cas pour moi. Maison neuve avec PAC Atlantic + Navilink + Volets roulant SOMFY.
    Après vérification de la compatibilité il m'a semblé logique d'investir dans une Tahoma pour gérer/synchroniser tout cela.
    Quelle déception que de tomber sur ce fil en cherchant à comprendre pourquoi les capteurs de temperature bien reconnu par la Tahoma n'était pas présent dans les capteurs des fonctions SMART...
    C'est incompréhensible pour moi. La Tahoma est visiblement capable de communiquer avec les capteurs Atlantic et de récupérer toutes les informations nécessaires. Preuve en est que la Tahoma affiche et log les profils de temperature...
    Être capable de déclencher une action sur un seuil de température que l'on est capable d'afficher (et donc à laquelle on a accès puisque l'on peut l'afficher) ne devrait pas être la mer à boire... Je ne comprend pas comment une société comme SOMFY n'arrive pas à trouver un informaticien pour faire fonctionner ca. Donc soit on nous prend pour des c..., soit je sais pas... peut être que moi aussi j'aurai un mail de Nicolas F. pour m'en dire plus ?
    En tout cas dans ces conditions, comment recommander La Tahoma et plus généralement SOMFY ? Et bien on ne peut pas...

    Bonne journée à tous.

    Matthieu D.

    Bonsoir,

    Même pb pour moi dans appartement neuf avec chaudière Atlantic Naia 2, navipass io, navilink A59 et box Tahoma.
    Le SAV Atlantic est passé chez moi pour le livrer un navipass mis à jour. Atlantic (qui sous-traite la domotique à Delta Dore) me confirme que pour eux tout est conforme et que c'est Somfy qui est en cause.

    C'est sûr que LE scénario central qui vient à l'esprit quand on pense à faire fonctionner ensemble une chaudière à thermostat et un fabriquant de volets roulants, c'est d'asservir les volets à la température intérieure...

    J'ai trouvé un contournement partiel en utilisant IFTTT et ses services météo. Je pilote les volets sur la base de l'index UV. Ca marche... Je déclenche un scénario si l'ensoleillement dépasse une certaine valeur.

    Bernard C.

    Bonjour Matthieu,

    Votre expérience de contournement de sonde temp. PAC avec IFTT m'intéresse...!

    Auriez vous quelques pistes afin que j'essaie de faire la même chose ?
    (descendre un volet de 3m du coté sud. )

    Merci.
    Cordialement.

    Bernard

    Matthieu D.

    Bonjour Bernard,

    Il faut télécharger l'application IFTTT sur votre mobile puis créer une applet :

    Le trigger est fourni par le service météo WU (if WU current UV index rises above...) et l'action à réaliser sera un service Tahoma (Launch Tahoma scenario).

    Sur votre box Tahoma, il faut créer le scénario correspondant à votre besoin (ici baisser les volets de 3m).

    Pour configurer le trigger WU, vous devrez renseigner la zone géographique de votre domicile ainsi que le seuil de déclenchement. J'ai tatonné entre 1 et 10. Pour la région parisienne, un plein soleil au Printemps se traduisait vers 11h à un index 4 chez moi.

    Dernier détail pour ceux qui y pensent pour une terrasse en étage: ne pas descendre les volets à fond sinon on pourrait s'enfermer dehors... ;-)

    Bernard C.

    Bonsoir Matthieu,

    J'ai crée un triger comme suggéré, mais j'ai une erreur, et ne comprend pas pourquoi...!
    (le scenario consiste a fermer partiellement le volet)
    Rien de visible dans l'historique Tahoma, voici plus bas le compte rendu de ÌFTT;

    Applet failed
    Oct 18 - 3:23 PM
    Weather Underground
    If Current UV index rises above 4, then launch a TaHoma scenario
    There was a problem with the trigger.

    Cordialement.

    Bernard

    Matthieu D.

    Bonsoir Bernard,

    Le trigger n'est pas sorcier, avez-vous bien configuré la zone géographique de votre domicile ? Le champ Location du trigger doit être rempli suite à la sélection de la zone sur la carte qui s'affiche sous le champs "Location". L'index UV doit être un entier (vous pouvez le fixer à 1 ou 2 pour forcer le déclenchement pendant vos tests). Vous y êtes presque...

    Bernard C.

    Bonsoir Matthieu,

    Je viens de modifier le trigger; location plus précise, et l'indice UV baissé à 2.
    Je regarde demain le comportement.

    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement.

    Bernard

    Bernard C.

    Bonjour,

    Un Yellow pourrait-il s'exprimer quant à la mise à dispo de la visibilité des sondes Atlantic ???

    Naïvement, je pensais que tout ça serait réglé avec cette nouvelle version déployée ce mois çi, mais il n'en est rien !!

    Ca commence a devenir fatiguant de se faire balader ainsi !!

    Sans parler de la méthode qui consiste a rendre invisible les sondes dans SMART; comme ça plus de bug !!

    Plus d'un an que ce problème perdure, et rien a l'horizon.

    Je pense que l'on se moque du client, tout simplement.

    Tout ça n'est très sérieux pour une entreprise comme Somfy !

    Concrètement, que pensez vous faire ?

    Cordialement.

    Adrien D.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Bernard.C, j'attends patiemment depuis plus d'un an que le problème soit résolu. Les Yellows auriez-vous des informations ressentes à ce sujet. Les retours de température vont-ils être utilisable dans les scénarios smarts ?
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Rien ne sera fait par rapport a ces capteurs dans les smart.
    Bonne journée.

    Maxime F.

    Bonjour, j'étais aussi dans l'attente d'une solution pour les capteurs de température de ma PAC Atlantic.
    Je suis déçu, car j'ai équipé ma maison neuve entièrement avec du somfy et des équipements indiqués comme compatibles.
    Est ce que Somfy peut proposer une solution commerciale pour l'acquisition de 2 capteurs de température Io afin de pouvoir faire fonctionner les Smart ?
    Cordialement
    Maxime F

    Bernard C.

    Bonjour Nicolas F

    Je ne comprends pas votre réponse, car il s'agit bien de commandes SMART non réalisables via les sondes ATLANTIC...!

    ....Mais peu importe car le service attendu n'est pas rendu; et ceci depuis plus d'un an.

    Il va bien falloir nous proposer une solution !

    Comment beaucoup d'entre nous ici, je suis entièrement équipé en Somfy dans une maison neuve, et j'ai un peu la sensation de m'être "fait avoir" comme de nombreux participants à ce post.

    Comme Maxime le suggère; c'est à vous de nous proposer une solution de contournement, car vous semblez incapable de corriger un bug identifié en 2020, et de fait nous priver d'une fonctionnalité vendu par SOMFY.

    Cordialement.

    Bernard

    CHIQUET N.

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'une maison neuve également, équipé entièrement Somfy et Atlantic, car les brochures commerciales et marketing allaient dans ce sens.

    Maintenant qu'il est clair que Somfy n'assume pas leurs partenariats, il serait peut être temps de passer au niveau supérieur en intentant un recours en justice en se réussissant tous, via des associations de consommateurs ou autres.

    Qu'en pensez vous ?

    Il est irrecevable de laisser ce sujet de 2020, ne pas avancer car Somfy n'est pas capable d'assumer ce qu'ils indiquaient jusqu'à maintenant comme "compatible".

    A quoi ça sert d'avoir une box domotique, si elle même ne peut pas être liée correctement aux capteurs liés au système de chauffage... ?

    C'est lamentable.

    Bonne journée à tous