Scénario smart avec sonde de température IO atlantic

Bonjour je posséde une chaudière atlantic IO avec sonde de température intérieur Navilink A59. je souhaite demander la fermeture des volets si température supérieur à X degrés. Le problème c'est que les conditions sont bien au vert mais la fermeture ne se lance pas. Pourquoi??

Pierre B.

    Réponses

    Bernard C.

    Bonjour Nicolas F,

    Nous attendons toujours une réponse de SOMFY.

    Ou en êtes vous ?

    Le cas échéant, pourriez vous nous orienter vers des interlocuteurs qui pourraient nous apporter des réponses ?

    Cela commence a être insupportable d'avoir affaire à des murs !!

    Cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,
    comme je vous l'ai indiquer précédemment :
    Rien ne sera fait par rapport a ces capteurs dans les smart.
    Bonne journée.

    Bernard C.

    Merci Nicolas F pour cette réponse.

    Comment ça rien ne sera fait ?

    Pour la énième fois que proposez vous pour contourner ce bug?

    Vous semblez oublier que ces fonctionnalités avec ATLANTIC sont vendues avec vos produits !

    Que diriez vous si vous commandiez une voiture avec X équipements, et qu'a la livraison, cette dernière était privée de certains d'entre eux tout en payant le prix initial ?

    Vous imaginez un constructeur automobile vous dire;
    On a désactivé la caméra de recul....

    ......Nous avons un bug a corriger, ...et il ne sera pas corrigé !! Super !

    J'attend une réponse ferme de SOMFY.
    Je devrai même dire "Nous attendons une réponse ferme" car je suis loin d'être le seul dans ce cas.

    Cordialement.

    Thomas

    "Rien ne sera fait par rapport a ces capteurs dans les smart. Bonne journée."

    C'est difficile à accepter... Et pourtant, ce matin encore, Somfy et Atlantic vendent leur compatibilité. Pour preuve, les deux documents téléchargés ce matin même qui indiquent encore que les équipements sont compatibles.

    En deux ans, nous sommes passés de :

    "En effet, nous rencontrons à ce jour un problème de non déclenchement des fonctions SMART lorsque le seuil de température est atteint via un capteur IO Atlantic.
    Nos équipes ont identifié le souci et travaille actuellement sur le déploiement du correctif. Cependant, compte tenu de l’occurrence du problème, cette correction n'est pas prioritaire, je n'ai donc pas de date de déploiement du correctif.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'état de l'avancement du problème via ce post."

    à

    "Rien ne sera fait par rapport a ces capteurs dans les smart. Bonne journée."

    Comment et pourquoi serions-nous censés se satisfaire d'une telle situation ?

    Nous avons investi et choisi ces marques et ces équipements parce qu'ils étaient vendus comme compatibles.
    Deux ans plus tard, aucune solution n'a été apportée. La compatibilité vendue n'existe pas et est pourtant toujours mise en avant.
    Nous n'avons reçu aucun courrier officiel, aucune excuse, d'aucune marque. Tout ce que nous avons en conclusion de deux ans d'attente, c'est ce message de deux lignes sur un forum, aucun détail, aucune explication, aucun remboursement, aucun dédommagement. Seulement notre matériel inutilisable.

    Je m'adresse donc aux autres personnes dans la même situation que moi : En restons-nous là ? Que réclamons-nous ?

    Ce que dit la loi : Elle interdit toute publicité qui repose sur des allégations, indications ou prestations fausses ou de nature à induire en erreur son public. Article L121-1 du code de la consommation. La publicité trompeuse et mensongère est donc une infraction sanctionnée pénalement.
    Au pénal : saisine du Tribunal Correctionnel : délit passible d'une peine de 2 ans de prison ou d'une amende de 37 500 €.
    Au civil : saisine du Tribunal d'Instance (si le litige est compris entre 0 et 10000 euros).

    Sans forcément en arriver là, Somfy et Atlantic sont censés nous apporter une réponse plus convaincante.

    Maxime F.

    Bonjour à tous,
    je propose de recenser les personnes concernées et de contacter une association de consommateurs:
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-c...
    car il y a clairement tromperie de la part de Somfy et Atlantic.
    bon dimanche
    Maxime

    aurelien C.

    Bonjour, je suis dans le meme cas que bon nombre d'entres nous, apres avoir equipé ma maison neuve en PAC atlantic + navilink et domotique somfy (volet, porte, alarme).

    Je suis extrêmement déçu de ne pouvoir piloter mon systeme de chauffage comme je l'imaginai.
    J'espère donc encore un peu l'intervention du r&d somfy sur cette fonctionnalité afin de nous apporter satisfaction

    Bernard C.

    Bonsoir,

    Avez vous du nouveau pour les sondes ATLANTIC toujours invisibles a inclure dans une smart ?

    Cela fait la énième version Tahoma qui passe, et toujours rien !!!!

    Ca commence vraiment a faire long !

    Cordialement.

    Bernard.

    sebastien C.

    Bonjour,

    Quelle solution proposez vous dans ces cas là ?
    Merci

    Bernard C.

    Bonsoir aux YELLOW,
    Je viens d’envoyer un email a https://www.somfy-group.com/ via le formulaire de contact.

    En voici le contenu;

    Objet du message : Reclamation agissement SAV

    Message : Bonsoir,, Depuis deux ans je réclame avec d'autres client des fonctionnalités vendues par SOMFY et non - opérationnelles depuis ces deux ans. Je ne suis pas seul dans ce cas, et nous en avons assez d'être "baladés" depuis tout ce temps. Bien Cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Au risque de me repeter et comme je vous l'ai indiquer précédemment :
    Rien ne sera fait par rapport a ces capteurs dans les smarts concernant l'application tahoma classic et tahomalink.com.
    les choses vont evoluer lorsque les tahoma V2 basculeront vers l'app Tahoma 3.0 qui aura lieu courant 1er semestre 2023.
    Bonne journée

    Bernard C.

    Bonjour Nicolas,

    Au risque de me répéter également, on ne peut pas dire que SOMFY se bouge pour ses clients concernant ce problème qui traine depuis plus de 2ans ....

    Si vous me dites, que le 1er trimestre 2023 cela va s’améliorer, je ne demande qu'a vous croire. ...!

    Par contre lorsque vous évoquez "Tahoma 3.0" ; ma Tahoma RAIL DIN est-elle concernée ?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,
    1er semetre pas trimestre.
    je vous confirme que tahoma rail din V1 basculera egalement a ce moment la.
    Bonne journée.

    Bernard C.

    Bonsoir Nicolas F,

    Trimestre , semestre, on est est plus à 3 mois prés...
    Quelle bonne blague ! 3 ans pour corriger un bug i
    ....Et c'est pas encore fait !

    Bonne soirée.
    Cordialement.

    CHIQUET N.

    Bonjour Somfy,

    Avez-vous des nouvelles sur la compatibilité SOMFY / ATLANTIC comme vendu commercialement par les différents acteurs qui sont partenaires/revendeur ?

    Dans un précédent post, il était indiqué que les choses évolueraient au 1er Semestre.

    Jusqu'à preuve du contraire, nous avons débuté le second et utilisateur d'une Tahoma V2 version 3.18.9 (369), je n'ai toujours pas la possibilité d'intégrer le matériel ATLANTIC dans les fonctions SMART de SOMFY.

    Pouvez-vous nous donner plus d'éléments sur cette évolution ultra attendue ?

    Merci d'avance pour votre prochaine réponse.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Cela sera possible après la migration vers l'application Tahoma by Somfy prévu en Septembre 2023.

    Bonne journée,

    Bernard C.

    Bonjour Somfy. ! Bonjour à tous les Yellows !

    Pendant combien de temps allez vous nous balader comme ça ?
    C'est quand que nos sondes Atlantic vont enfin pouvoir remonter les infos pour faire nos Smart ?

    C'est désespérant !!

    Bonne journée tout de même. !

    Matthieu D.

    Bonjour, la migration des Tahoma V2 vers l'application Tahoma by Somfy semble commencée. Quelqu'un a-t'il pu tester les nouveaux scénarios avancés avec la sonde de température Atlantic ? J'ai cru comprendre que la nouvelle application ne supporte pas le protocole Z-wave si bien que mes automatismes d'éclairage vont me poser un problème... je risque d'avoir à choisir entre compatibilité z-wave et compatibilité Atlantic... Avant de me lancer ou pas dans la migration, j'aimerais savoir si au moins ça marche...