Echec initialisation mode apprentissage

Bonjour,
J’essaye en vain d’ajouter des Intellitag. Lors de la procédure d’ajout d’un équipement, l’initialisation du mode apprentissage tombe en échec. J’ai tout entrepris, le redémarrage et la réinitalisation du Link. Le redémarrage du routeur Wifi. J’ai essayé sur un 2nd portable.
Que dois-je faire j’ai acheté un kit Home Alarm XL ainsi qu’un pack de 5 Intellitag 48h plus tard. L’installation du pack s’est déroulée sans problème. Aujourd’hui l’installation des intellitag est un échec.
Merci par avance.
Cordialement

Jérémy

    Réponses

    Pierre-Yves V.

    Bonjour, je rencontre le même problème avec l’installation des intellitags. L’initialisation du mode apprentissage bloque et il est impossible d’installer un nouvel intellitag.
    Merci de nous éclairer

    Jérémy

    Bonsoir Monsieur, est-ce un problème depuis aujourd’hui ?

    Pierre-Yves V.

    J’ai commencé à installer mon système home alarm ce matin et je n’ai rencontré aucun problème d’installation pour les 5 premiers intellitags. J’ai tenté de terminer l’installation en fin d’après midi et la plus moyen d’installer de nouveau intellitag. Pire, j’ai supprimé mon link pour recommencer l’installation et la je n’arrive plus à installer un seul intellitag.

    Jérémy

    J’ai également procédé à la programmation de mon installation de base ce week-end, RAS. Ce soir impossible d’installer d’intellitag supplémentaire. J’ai également supprimé mes autres intellitag déjà installés sans moyen de les réinstaller. Selon moi, la communication local s’établit bien car j’ai réussi à faire retentir la notification de l’alarme mais toutefois l’initialisation tombe en échec. Je pencherai à un problème logiciel, peut-être un serveur Somfy en rideau. Il est urgent d’attendre cependant c’est regrettable pour un système d’alarme.

    Julien A.

    Même problème ici. Système acheté ce WE, installation de 3 intellitag dans la foulé sans aucun soucis.
    Ce soir, impossible d'installer le restant et même message d'erreur que le post original.
    Message d'erreur aussi pour l'installation des détecteurs de mouvement mais l'installation s'est quand même faite malgré l'échec de l'initialisation du mode apprentissage.
    Tout ceci est très étrange !

    Jérémy

    Cela conforte mon intuition d’anomalie
    logique et non matériel ? Par conséquent, seul Somfy est capable de résoudre cette anomalie. Personnellement, j’ai abandonné ce soir, demain il fera jour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un défaut d'enregistrement des IntelliTAG avec les systèmes Home Alarm, nos équipes travaillent à la résolution du problème.

    Je reviendrais vers vous rapidement lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Pierre-Yves V.

    Monsieur, merci pour votre réponse. Pour être complet, le blocage lors de l’initialisation du mode d’apprentissage survient aussi lors de l’installation d’autres équipements. Cependant, ce n’est pas bloquant pour l’installation sauf dans le cas des intellitags.

    Jérémy

    Bonjour, pour ma part à 12h18 c’est revenu à la normale.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la mise à jour apportant le correctif a été déployée vers midi et après tous les tests, le fonctionnement est de nouveau opérationnel.

    Bonne journée,

    Jérémy

    Merci de soutien.
    Excellente journée

    Julien A.

    Tout est rentré dans l'ordre. Belle réactivité. Merci .

    Eric M.

    Bonjour. Système acheté hier soir. Le début d’installation s’est passé sans problème mais lorsque j’ai voulu installer le premier détecteur de mouvement, le mode « initialisation du mode apprentissage » tourne sans cesse sans plus aucun accès ni pour le quitter, ni pour poursuivre l’installation.
    Est ce un bug général?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez-vous recommencé l'installation en rapprochant le détecteur de mouvement du Link?