Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb prise connectée depuis mise a jour du 25/02/20

Bonjour depuis la mise à jour du 25/02 mes prises connectées Somfy ne sont plus commandées par la box tahoma alors qu'elles fonctionnent avec la télécommande. Arret/relance de la prise et de la box mais cela ne resoud pas le pb. Un aide svp ?

Joel D.
Joel D.

Joel D.

Niveau
2
1162 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    j'ai le même problème avec 2 prises, j'ai supprimé une prise de la tahoma, et maintenant je n'arrive plus à la connecter sur la tahoma !

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Pour compléter, le problème initial depuis la MAJ Tahoma, était que mes 2 prises ne répondaient pas aux ordres de ALEXA (Amazon)

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Je ne suis dons pas seul à avoir le PB ! Une idée du pb ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël et Thierry,

    Pourriez-vous supprimer vos prises de votre Tahoma, effectuer une remise à zéro de ces dernières via un appui maintenu de 7s sur leur bouton On/Off et les remémoriser avec Tahoma ? Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour

    1: ma seconde prise que je n'avais pas trouvé est revenu et fonctionne avec Alexa
    2: ma première prise que j'avais supprimé, ce matin j'ai pu la reconnecter à Tahoma
    donc tout refonctionne
    Merci_

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Bonjour après suppression et réinstallation complète (attention dans le tuto sur l'interface de la box il n'est pas précisé d'appuyer 3s sur la prise lors de l'association alors que dans la video il faut le faire) j'ai toujours le même problème :ça fonctionne avec la telecommande, pas avec la box

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Bon solution trouvée c'est la prise qui est HS car cela fonctionne bien avec les autres prises. Bizarre comme panne.

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    j'ai une prise qui allume et éteint mon cumulus tout les jours qui fonctionne avec Tahoma. parfois effectivement j'ai une anomalie de fonctionnement car je le programme en principe sur un mois. quand l'anomalie arrive je supprime les jours qui sont programmés et je les reprogramme et tout rentre dans l'ordre. cordialement

    Haut de page