Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'horloge sur un visiophone V300

Bonjour,
je viens d'installer un visiophone V300 acheté chez Leroy Merlin.
Il fonctionne normalement à un détail près :
L'horloge se remet à zéro chaque fois que l'on actionne le bouton d'ouverture de la serrure électrique. Cela ne se produit pas lorsqu'on actionne le bouton d'ouverture du portail.
Seule l'heure est remise à zéro, pas la date.
Conséquence les photos prises lorsque quelqu'un sonne ne sont pas correctement renseignées sur l'heure de la visite.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Dois-je le rapporter au SAV Leroy Merlin ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Quelles sont les caractéristiques de cette serrure ?

    Pouvez-vous montrer une photo du ''scotch PASSED'' qui fermait l'emballage ?

    Merci Richy pour votre réponse.
    Il s'agit d'une serrure CISA classique
    ci-joint une photo de l'emballage

    Voici une photo de l'intérieur de la serrure.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faudrait connaître les caractéristiques électriques de la serrure..
    Il ne faut pas qu'elle consomme plus de 800 mA, 1A maxi sous 12 V.

    Vous pouvez remballer le V300 dans son carton, il vous sera remplacé.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Je viens de vérifier sur le catalogue Cisa :
    elle consomme 2,5 A en 12 volts alternatif.
    Dois comprendre qu'elle est incompatible avec la Somfy V300 ?
    Si c'est le cas, pourquoi changer le visiophone plutôt que la serrure ?
    Le remplacement ne doit-il pas passer par Leroy Merlin chez qui je l'ai acheté ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En effet, cette serrure ne convient pas elle consomme trop et a pu faire souffrir le V300.

    Faites des essais d'ouvertures de serrure en lui débranchant un fil pour voir l'effet sur l'heure.

    Pour le remplacement du V300, il se fera par le SAV Somfy.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy qui jugera.

    Merci Richy
    J'ai déconnecté la serrure et tout fonctionne normalement : l'horloge reste à l'heure quand on actionne le bouton "serrure" (sans résultat, bien sûr) ou le bouton "portail" (qui s'ouvre, lui).
    Je ne pense pas que le système ait souffert.
    Je pourrais peut-être résoudre le problème avec un relais 12 volts (qui devra consommer moins que 800 mA).
    Mais il me faudra aussi intercaler un transfo 230V/12V. Qu'en pensez-vous ?

    Bonjour Richy,
    Nous avons échangé la semaine dernière sur le forum Somfy au sujet d'un Visiophone V300 connecté sur une serrure trop gourmande en électricité.
    Vous m'annonciez une prise de contact par un technicien Somfy mais je n'ai pas eu de nouvelles.
    Comment dois-je faire ?
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'idée du transfo et du relais est bonne.

    Pour le contact Somfy, ils ont peut-être jugé qu'il n'y a pas lieu d'une intervention de leur part sur ce coup ...

    Bonjour,
    Mon problème d'horloge est maintenant résolu en interposant un relais 12 volts entre la platine de rue et ma serrure électrique.
    Tout fonctionnait normalement mais depuis deux jours, lorsqu'on sonne depuis la rue, l'écran du moniteur ne s'allume plus, la sonnerie ne retentit pas et aucune photo n'est prise. tout le reste marche bien.
    Je ne peux pas rapporter le visiophone chez Leroy Merlin puisque c'est fermé !
    Quelqu'un a-t-il une solution ?
    Merci d'avance.
    Jean Doste

    Je viens de faire un test de plus :
    j'ai mis l'interrupteur du moniteur sur 2 comme s'il y avait 2 logements.
    En appuyant sur le bouton d'appel du logement 1 le système fonctionne bien.
    La panne provient peut-être du contact du bouton central ?

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre platine de rue soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique