Problème d'horloge sur un visiophone V300

Bonjour,
je viens d'installer un visiophone V300 acheté chez Leroy Merlin.
Il fonctionne normalement à un détail près :
L'horloge se remet à zéro chaque fois que l'on actionne le bouton d'ouverture de la serrure électrique. Cela ne se produit pas lorsqu'on actionne le bouton d'ouverture du portail.
Seule l'heure est remise à zéro, pas la date.
Conséquence les photos prises lorsque quelqu'un sonne ne sont pas correctement renseignées sur l'heure de la visite.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Dois-je le rapporter au SAV Leroy Merlin ?
Merci

Jean D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quelles sont les caractéristiques de cette serrure ?

    Pouvez-vous montrer une photo du ''scotch PASSED'' qui fermait l'emballage ?

    Jean D.

    Merci Richy pour votre réponse.
    Il s'agit d'une serrure CISA classique
    ci-joint une photo de l'emballage

    Jean D.

    Voici une photo de l'intérieur de la serrure.

    Richy C.

    Il faudrait connaître les caractéristiques électriques de la serrure..
    Il ne faut pas qu'elle consomme plus de 800 mA, 1A maxi sous 12 V.

    Vous pouvez remballer le V300 dans son carton, il vous sera remplacé.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Jean D.

    Je viens de vérifier sur le catalogue Cisa :
    elle consomme 2,5 A en 12 volts alternatif.
    Dois comprendre qu'elle est incompatible avec la Somfy V300 ?
    Si c'est le cas, pourquoi changer le visiophone plutôt que la serrure ?
    Le remplacement ne doit-il pas passer par Leroy Merlin chez qui je l'ai acheté ?

    Richy C.

    En effet, cette serrure ne convient pas elle consomme trop et a pu faire souffrir le V300.

    Faites des essais d'ouvertures de serrure en lui débranchant un fil pour voir l'effet sur l'heure.

    Pour le remplacement du V300, il se fera par le SAV Somfy.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy qui jugera.

    Jean D.

    Merci Richy
    J'ai déconnecté la serrure et tout fonctionne normalement : l'horloge reste à l'heure quand on actionne le bouton "serrure" (sans résultat, bien sûr) ou le bouton "portail" (qui s'ouvre, lui).
    Je ne pense pas que le système ait souffert.
    Je pourrais peut-être résoudre le problème avec un relais 12 volts (qui devra consommer moins que 800 mA).
    Mais il me faudra aussi intercaler un transfo 230V/12V. Qu'en pensez-vous ?

    Jean D.

    Bonjour Richy,
    Nous avons échangé la semaine dernière sur le forum Somfy au sujet d'un Visiophone V300 connecté sur une serrure trop gourmande en électricité.
    Vous m'annonciez une prise de contact par un technicien Somfy mais je n'ai pas eu de nouvelles.
    Comment dois-je faire ?
    Merci

    Richy C.

    L'idée du transfo et du relais est bonne.

    Pour le contact Somfy, ils ont peut-être jugé qu'il n'y a pas lieu d'une intervention de leur part sur ce coup ...

    Jean D.

    Bonjour,
    Mon problème d'horloge est maintenant résolu en interposant un relais 12 volts entre la platine de rue et ma serrure électrique.
    Tout fonctionnait normalement mais depuis deux jours, lorsqu'on sonne depuis la rue, l'écran du moniteur ne s'allume plus, la sonnerie ne retentit pas et aucune photo n'est prise. tout le reste marche bien.
    Je ne peux pas rapporter le visiophone chez Leroy Merlin puisque c'est fermé !
    Quelqu'un a-t-il une solution ?
    Merci d'avance.
    Jean Doste

    Jean D.

    Je viens de faire un test de plus :
    j'ai mis l'interrupteur du moniteur sur 2 comme s'il y avait 2 logements.
    En appuyant sur le bouton d'appel du logement 1 le système fonctionne bien.
    La panne provient peut-être du contact du bouton central ?

    François L.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre platine de rue soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.