Pb accès distance Alarme ?

Bonjour,
Je n'arrive pus à accéder à distance à mon alarme via l'url xxxx.alarmesomfy.net (passage à la fibre ou plus certainement le changement des ports d'accès opéré par Free sur ma Freebox revolution ?)
L'accès en local via l'adresse IP fonctionne bien.
Sur mon compte alarmesomfy.bnet, un message d'erreur ("Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée") m'empêche de changer les ports ouverts sur la box.
Je vous joints un document avec l'ensemble des écrans de paramétrages.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Cordialement

David F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Si vous voulez aller vite, demandez une IP Publique unique à Free et remettez en place votre configuration telle qu'elle était.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    David F.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse rapide.
    Je voudrais éviter de passer en IP publique unique…
    Je ne pense pas être loin de la résolution du problème, qu'en pensez-vous ? il reste un problème de config sur le server alarmesomfy.net, non ?

    Jean-Luc B.

    En effet, et en ce qui vous concerne, seul un Yellow peut modifier les ports sur le serveur.

    Dans ce cas, il faut attendre.

    Bonne journée !

    David F.

    ok merci. Cela peut prendre combien de temps ?
    Bonne journée, bon Week-end.

    Jean-Luc B.

    Il faut patienter jusqu'au début de la semaine prochaine.

    Bonne fin de journée !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour David,

    comme vous l'a indiqué Jean-Luc, il faut faire une demande pour avec une IP publique unique.

    une fois cette demande effectué il faudra ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre alarme.

    Bonne soirée

    David F.

    Bonjour,
    merci, mais comme indiqué également, j'aimerai évité de passer en IP publique unique. J'ai cru comprendre que vous pouviez intervenir pour modifier les ports sur mon compte alarmesomfy.net ?
    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour David,

    malheureusement cela ne sera pas possible.

    Bonne journée

    David F.

    Merci Anna. pouvez-vous m'en dire plus ? c'est à dire ? ce n'est pas faisable techniquement ? Je n'ai pas d'autres solutions ?

    Cordialement
    David

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour David,

    vous n'êtes pas le premier consommateur qui se retrouve bloqué à cause d'une IP partagé par Free, nous demandons à tous nos clients de passer par une IP fixe et cela ne pose aucun problème et fonctionne.

    Techniquement cela est faisable mais nous demande des modifications de paramétrage de votre centrale sur notre serveur, nous ne pouvons assurez le suivi de cette modification.
    En effet en cas de mise à jour de votre box Free, et elles sont courantes, la redirection ne fonctionnera plus.

    c'est pour cette raison que nous demandons de passer sur une IP fixe et cela vous permettra d'utiliser votre alarme selon nos instruction.

    Bonne soirée

    patrick H.

    bonjour, je rencontre le meme probleme avec mon alarme plus d'accés a dstance j ai donc demandé une adresse IP box fixe V4 full et vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 mais en vain je n'arrive toujours pas a acceder a mon alarme a distance mais uniquement en local
    pourriez vous m'aider car j ai deja egalement procedé a la remise en configuration d usine et rien n y fait
    vous remerciant pour votre aide
    cdt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    De plus quel est le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée !

    patrick H.

    Bonjour Jean Luc merci pour votre aide, voici les éléments demandés
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Sur votre Freebox, modifiez les ports d'accès mettez par exemple 8080 et 4443 au lieu de 80 et 443 (sur l'écran en copie ci dessous). Ils ne peuvent pas être les mêmes que ceux de l'accès à la centrale.

    Sur le Réglage réseau, "Adresse IP box/modem" n'est pas bon. Vérifiez sur votre Freebox, ça doit être 192.168.0.1 ou 192.168.0.255, quelque chose comme ça.
    Toujours sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    patrick H.

    bonsoir Jean Luc,

    je viens d'effectuer tous les changements et tout fonctionne maintenant correctement :-)
    un grand merci pour ton aide
    cordialement

    patrick H.

    rapide et efficace continuez comme çà a aider les consommateurs que nous sommes sans l'expérience et la connaissance que vous avez qui nous aide énormément
    bravo