Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb accès distance Alarme ?

Bonjour,
Je n'arrive pus à accéder à distance à mon alarme via l'url xxxx.alarmesomfy.net (passage à la fibre ou plus certainement le changement des ports d'accès opéré par Free sur ma Freebox revolution ?)
L'accès en local via l'adresse IP fonctionne bien.
Sur mon compte alarmesomfy.bnet, un message d'erreur ("Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée") m'empêche de changer les ports ouverts sur la box.
Je vous joints un document avec l'ensemble des écrans de paramétrages.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Cordialement

David F.
David F.

David F.

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    Réponses

    Bonjour David

    Si vous voulez aller vite, demandez une IP Publique unique à Free et remettez en place votre configuration telle qu'elle était.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    David F.
    David F.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse rapide.
    Je voudrais éviter de passer en IP publique unique…
    Je ne pense pas être loin de la résolution du problème, qu'en pensez-vous ? il reste un problème de config sur le server alarmesomfy.net, non ?

    En effet, et en ce qui vous concerne, seul un Yellow peut modifier les ports sur le serveur.

    Dans ce cas, il faut attendre.

    Bonne journée !

    David F.
    David F.

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    ok merci. Cela peut prendre combien de temps ?
    Bonne journée, bon Week-end.

    Il faut patienter jusqu'au début de la semaine prochaine.

    Bonne fin de journée !

    Anna B.
    Anna B.

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    Bonjour David,

    comme vous l'a indiqué Jean-Luc, il faut faire une demande pour avec une IP publique unique.

    une fois cette demande effectué il faudra ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre alarme.

    Bonne soirée

    David F.
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    Bonjour,
    merci, mais comme indiqué également, j'aimerai évité de passer en IP publique unique. J'ai cru comprendre que vous pouviez intervenir pour modifier les ports sur mon compte alarmesomfy.net ?
    Cordialement

    Anna B.
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    Bonjour David,

    malheureusement cela ne sera pas possible.

    Bonne journée

    David F.
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    Merci Anna. pouvez-vous m'en dire plus ? c'est à dire ? ce n'est pas faisable techniquement ? Je n'ai pas d'autres solutions ?

    Cordialement
    David

    Anna B.
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    Bonjour David,

    vous n'êtes pas le premier consommateur qui se retrouve bloqué à cause d'une IP partagé par Free, nous demandons à tous nos clients de passer par une IP fixe et cela ne pose aucun problème et fonctionne.

    Techniquement cela est faisable mais nous demande des modifications de paramétrage de votre centrale sur notre serveur, nous ne pouvons assurez le suivi de cette modification.
    En effet en cas de mise à jour de votre box Free, et elles sont courantes, la redirection ne fonctionnera plus.

    c'est pour cette raison que nous demandons de passer sur une IP fixe et cela vous permettra d'utiliser votre alarme selon nos instruction.

    Bonne soirée

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