Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link non détecté : "An error occurred"

Bonjour,
J'ai essayé d'installer mon Link pendant de nombreuses heures, en suivant toutes les règle de reboot, puis de connection wifi sur le réseau 2ghz :

  • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
  • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
  • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
  • Être sur un canal Auto
  • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
  • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

J'ai néanmoins soit un message d'erreur "an error occurred" en rouge, soit "Installation failed"

Je parviens à connecter le Link au wifi en passant directement par les réglage de mon iPhone, et en sélectionnant le Link comme réseau Wifi.
La lumière s'arrête alors de clignoter, et le Link est bien connecté au réseau car je le vois connecter sur le plan de mon matériel relié à ma Livebox.

Neanmoins, même lorsque celui-ci est connecté, en cliquant sur "Add a device", le Link n'est pas détecté, j'obtiens une erreur.

Pouvez vous SVP m'aider, je ne comprends pas pourquoi une installation qui devrait être simplifiée devient aussi difficile.

Voici la MAC adresse du Link : BUO11100A3CA
Merci pour votre aide rapide,
Bonne journée

Christopher M.
Christopher M.

Christopher M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christopher.
    Visiblement tu as bien suivi les règles de paramétrage de la box.
    As tu désactivé le Wifi intelligent ou assistance wifi en Ios sur ton smartphone ?

    Christopher M.
    Christopher M.

    Christopher M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour.
    Je viens d essayer, le résultat est le même.
    Beaucoup de commentaires semblent témoigner du même problème, mais à partir du moment ou un Yellow demande l adresse Mac, il n’y a plus de solution publique.
    Je ne sais pas comment ces vents ont résolu leur problème.

    Si quelqu’un parvient à m’aider, je me manquerai pas d’expliquer la procédure ensuite.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christopher,

    L'adresse MAC que vous avez communiqué me redirige sur uns installation déjà existante.

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'adresse MAC ?

    Bonne journée,

    Christopher M.
    Christopher M.

    Christopher M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, voici l’adresse. Comme je vous le disais, il m’est possible de connecter le Linky au wifi via Réglages, puis Wifi sur mon iPhone. Néanmoins, celui-ci n’apparaît pourtant pas lors de la recherche sur l’application.
    J’ai vraiment écumé tous les forums. J au l impression que mon problème est assez courant, mais personne ne fournit de solution. En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christopher,

    Qu'entendez vous par "il m’est possible de connecter le Linky au wifi via Réglages, puis Wifi sur mon iPhone. Néanmoins, celui-ci n’apparaît pourtant pas lors de la recherche sur l’application." ?

    Il est normal que vous ne puissiez pas installer ce link comme un nouvel équipement car ce dernier est déjà installé.

    Bonne journée,

    Christopher M.
    Christopher M.

    Christopher M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Existe t'il un service client à joindre par téléphone ? Mon message date de deux semaines, j'ai une alarme qui coute clairement cher, et que je ne peux pas utiliser. C'est réellement frustrant. En vous remerciant par avance.

    Christopher M.
    Christopher M.

    Christopher M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J'ai bien entendu essayé 50 fois de remettre le Link sur les réglages usine, et obtiens le message d'erreur que je vous ai envoyé en screenshot.

    Je vous dis simplement qu'il est possible de connecter le Link au wifi sans passer par l'application, ce que j'ai essayé de faire. Et qui en effet connecte le Link au wifi puisque vous le voyez. Néanmoins il n'apparait toujours pas dans la liste des appareils eu sein de l'application.

    Pour le connecter sans passer par l'application, je suis allé dans la partie Réglage de mon iPhone > Wifi > puis sous les réseaux le device Link apparait, je peux ainsi le connecter au réseau.

    Pourriez vous SVP me rappeler, cette situation devient réellement frustrante, je ne compte plus les heures essayées à installer le Link.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christopher,

    Je vous ai indiqué sur mon post précédent que votre Link est déjà installé c'est pourquoi vous ne pouvez pas l'installer de nouveau sur votre compte.

    Je viens tout juste de le désinstaller, veuillez reprendre l'installation en suivant les étapes qu'ils vous ai indiqué sur votre application et ne pas tenter de connecté de la manière dont vous avez tentez auparavant.

    Positionnement et installation du Link

    Bonne journée

    Mohamed H.
    Mohamed H.

    Mohamed H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour
    Encore une fois le même soucis que Christopher.
    Un Link avec un message d’erreur.
    J’ai essayé toutes les manipulations et toujours rien.
    Voici le MAC BU0111004F58
    Merci de désinstaller le Link sur une quelconque installation.
    Merci à vous

    Mohamed H.
    Mohamed H.

    Mohamed H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci pour votre réactivité.
    Voici la photo

    Mohamed H.
    Mohamed H.

    Mohamed H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci beaucoup j’ai le même soucis sur une caméra intérieure qui me dit qu’elle est enregistrée sur un autre compte.
    Je l’ai réinitialisé plusieurs fois mais en vain.
    L’ancien propriétaire m’a envoyé son compte mais elle n’apparaît même plus dans ses équipements.
    Je vous laisse l’adresse Mac 0076B1041DD8BDAH

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mohamed,

    Votre Link ne remonte par sur notre serveur il faudrait reprendre l'installation en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Concernant votre caméra celle-ci est installée sur votre compte il faut procéder au changement de réseau wifi afin quelle se connecte sur votre box :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Haut de page