Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai essayé d'installer mon Link pendant de nombreuses heures, en suivant toutes les règle de reboot, puis de connection wifi sur le réseau 2ghz :
J'ai néanmoins soit un message d'erreur "an error occurred" en rouge, soit "Installation failed"
Je parviens à connecter le Link au wifi en passant directement par les réglage de mon iPhone, et en sélectionnant le Link comme réseau Wifi.
La lumière s'arrête alors de clignoter, et le Link est bien connecté au réseau car je le vois connecter sur le plan de mon matériel relié à ma Livebox.
Neanmoins, même lorsque celui-ci est connecté, en cliquant sur "Add a device", le Link n'est pas détecté, j'obtiens une erreur.
Pouvez vous SVP m'aider, je ne comprends pas pourquoi une installation qui devrait être simplifiée devient aussi difficile.
Voici la MAC adresse du Link : BUO11100A3CA
Merci pour votre aide rapide,
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christopher.
Visiblement tu as bien suivi les règles de paramétrage de la box.
As tu désactivé le Wifi intelligent ou assistance wifi en Ios sur ton smartphone ?
Bonjour et merci pour votre retour.
Je viens d essayer, le résultat est le même.
Beaucoup de commentaires semblent témoigner du même problème, mais à partir du moment ou un Yellow demande l adresse Mac, il n’y a plus de solution publique.
Je ne sais pas comment ces vents ont résolu leur problème.
Si quelqu’un parvient à m’aider, je me manquerai pas d’expliquer la procédure ensuite.
Merci
Bonjour Christopher,
L'adresse MAC que vous avez communiqué me redirige sur uns installation déjà existante.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'adresse MAC ?
Bonne journée,
Bonjour, voici l’adresse. Comme je vous le disais, il m’est possible de connecter le Linky au wifi via Réglages, puis Wifi sur mon iPhone. Néanmoins, celui-ci n’apparaît pourtant pas lors de la recherche sur l’application.
J’ai vraiment écumé tous les forums. J au l impression que mon problème est assez courant, mais personne ne fournit de solution. En vous remerciant par avance pour votre aide.
Christopher,
Qu'entendez vous par "il m’est possible de connecter le Linky au wifi via Réglages, puis Wifi sur mon iPhone. Néanmoins, celui-ci n’apparaît pourtant pas lors de la recherche sur l’application." ?
Il est normal que vous ne puissiez pas installer ce link comme un nouvel équipement car ce dernier est déjà installé.
Bonne journée,
Bonjour,
Existe t'il un service client à joindre par téléphone ? Mon message date de deux semaines, j'ai une alarme qui coute clairement cher, et que je ne peux pas utiliser. C'est réellement frustrant. En vous remerciant par avance.
J'ai bien entendu essayé 50 fois de remettre le Link sur les réglages usine, et obtiens le message d'erreur que je vous ai envoyé en screenshot.
Je vous dis simplement qu'il est possible de connecter le Link au wifi sans passer par l'application, ce que j'ai essayé de faire. Et qui en effet connecte le Link au wifi puisque vous le voyez. Néanmoins il n'apparait toujours pas dans la liste des appareils eu sein de l'application.
Pour le connecter sans passer par l'application, je suis allé dans la partie Réglage de mon iPhone > Wifi > puis sous les réseaux le device Link apparait, je peux ainsi le connecter au réseau.
Pourriez vous SVP me rappeler, cette situation devient réellement frustrante, je ne compte plus les heures essayées à installer le Link.
Merci
Christopher,
Je vous ai indiqué sur mon post précédent que votre Link est déjà installé c'est pourquoi vous ne pouvez pas l'installer de nouveau sur votre compte.
Je viens tout juste de le désinstaller, veuillez reprendre l'installation en suivant les étapes qu'ils vous ai indiqué sur votre application et ne pas tenter de connecté de la manière dont vous avez tentez auparavant.
Positionnement et installation du Link
Bonne journée
Bonjour
Encore une fois le même soucis que Christopher.
Un Link avec un message d’erreur.
J’ai essayé toutes les manipulations et toujours rien.
Voici le MAC BU0111004F58
Merci de désinstaller le Link sur une quelconque installation.
Merci à vous
Bonjour Mohamed
Merci de poster une photo de l'arrière du Link ou il y a l'étiquette avec le N° MAC.
Parfait Mohamed. Avec tous ces éléments un Yello va pouvoir libérer le Link pour une réinstallation.
Merci beaucoup j’ai le même soucis sur une caméra intérieure qui me dit qu’elle est enregistrée sur un autre compte.
Je l’ai réinitialisé plusieurs fois mais en vain.
L’ancien propriétaire m’a envoyé son compte mais elle n’apparaît même plus dans ses équipements.
Je vous laisse l’adresse Mac 0076B1041DD8BDAH
Bonjour Mohamed,
Votre Link ne remonte par sur notre serveur il faudrait reprendre l'installation en suivant la FAQ ci-dessous :
Concernant votre caméra celle-ci est installée sur votre compte il faut procéder au changement de réseau wifi afin quelle se connecte sur votre box :
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?
Bonne journée,
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