Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma camera somfy one plus ne détecte plus les mouvements?

Bonjour,

Depuis quelques temps ma camera somfy one plus ne détecte plus les mouvements. J’arrive à regarder la vidéo en temps réel, à activer ou désactiver la detection de mouvement…. Tout semble être normal sauf que la détection de mouvement ne se fait pas ( pas d’alerte, pas de mail)

Lorsque je redémarre la camera par l’appli, je retrouve la détection de mouvement, tout marche correctement, mais quelques jours plus tard, la détection s’arrête. je l'ai confirmé plusieurs fois.

D’où peut venir le problème ?

Merci

Pierre

pierre L.
pierre L.

pierre L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi afin de reconnecter votre caméra sur votre box internet?

    Ainsi refaire des tests de déclenchement en m'indiquant la date et l'heure?

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

    Déb L.
    Déb L.

    Déb L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    J’ai le même problème. Je ne reçois plus d’alertes lorsqu’il y a des mouvements. J’ai réinitialiser la
    Caméra mais ne les reçois toujours pas. Pourriez-vous m’aider?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Deb,

    Pourriez vous nous communiquer le N° MAC de votre équipement en vous aidant de la procédure ci dessous:

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème.
    J'ai reinitialisé le somfy one, changé le reseau wifi, supprimé et réinstallé, rien n'y fait : la camera fonctionne parfaitement, l'alarme se déclenche quand le somfy one est déplacé, mais aucun mouvement n'est détecté.
    Version 3.2.2

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Comme pour tous ceux qui rencontrent ce problème, merci de nous communiquer le N° MAC de votre équipement en vous aidant de la procédure ci dessous:

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protec...

    Bonne journée

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Frédéric
    Le mac de mon somfy one est le
    0076b1012463

    Merci de votre aide

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    D'après les informations dont nous disposons vous êtes parvenu à rependre la main sur votre équipement.

    Bonne journée.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Frédéric
    Malheureusement, si je peux l'allumer, l'éteindre, utiliser la caméra pour visionner mon domiciel, j'ai beau danser la gigue devant, mon somfy one ne détecte toujours AUCUN mouvement...!
    Pouvez vous m'aider svp ?
    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez vous nous partager une capture d'écran de l'image filmée par votre équipement.

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,


    Comme demandé je n'ai pas laissé votre photo sur le forum.


    Je  constate rien d’anormal sur son emplacement si ce n'est la hauteur peut-être. Est-il possible de m'indique à quelle hauteur votre caméra est positionné ?


    Veuillez également effectuer un changement de réseau wifi afin de la resynchroniser

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?


    Bonne journée,

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    La hauteur est d'environ 1m90
    J'ai tenté lors de sa réinitialisation, de la faire détecter des moivements en la posant sur une table à repasser, a 1m20 environ. Elle ne détecte aucun mouvement non plus.
    A noter également qu'elle detectait parfaitement malgré cette hauteur il y a encore semaines
    Que puis je faire ?...
    D'avance merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Philippe,

    Nous allons devoir la récupérer pour analyse.

    Veuillez tout de même refaire une tentative de changement de réseau wifi pour la réinitialiser de nouveau.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    gerard C.
    gerard C.

    gerard C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème de détection de mouvement.
    malgré un reset du ONE+ le problème persiste.
    je vous donne mon n° MAC BOF1ECODO562 AGJI.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pouvez-vous me faire une photo car les "O" ne correspondent pas il s'agirait plus d'un "0" ?

    Bonne journée,

    Haut de page