Pourquoi il est impossible d'installer les Intellitag?

Bonjour. Je rencontre un problème pour 6 Intellitag sur 8 pour lesquelles l'installation bloque après la mise en place de la pile. Un signale sonore retentit bien, puis message d'erreur. Problème identique avec la sirène exterieure. Le link, 1 volumetrique et la sirène intérieure n'ont pas posé de problème.
Merci de me donner la marche à suivre pour finaliser l'installation de la home alarm. Nous avons déjà essayé : changement de wifi, changement des piles, rapprochement du link, tout redémarrer ...

Cordialement

Bernard

    Réponses

    Sam F.

    Bonjour,

    J'ai exactement le meme probleme.
    Installation commencée en fin de matinée.
    Le lync, les 2 sirenes et un intellitag se sont installés sans probleme, ensuite impossible d'installer d'autres intellitags ou les detecteurs de mouvement. Testé avec d'autres piles, rapprochement du lync à 2m, rien n'y fait.
    J'ai perdu 2h.
    Je soupconne un probleme avec le site internet Somfy cloudfront car quand je clique sur Obtenir de l'aide j'ai une erreur reseau qui revient de leur site de support somfyprotect.com:

    502 ERROR
    The request could not be satisfied.
    CloudFront wasn't able to connect to the origin. We can't connect to the server for this app or website at this time. There might be too much traffic or a configuration error. Try again later, or contact the app or website owner.
    If you provide content to customers through CloudFront, you can find steps to troubleshoot and help prevent this error by reviewing the CloudFront documentation.
    Generated by cloudfront (CloudFront)

    Julien G.

    Bonjours à tout les deux.
    Même problème que vous et Sam F
    Même constat pour le site de support HS.
    Sur un coup de chance j'ai un tag qui s'est associé au one+ mais il indique plus de piles (elle est neuve) et pas de signal radio (il est à 2m)
    Après un test il ne déclenche pas l'alarme sur overture. La qualibration dans le menu est impossible et le réglage de la sensibilité m'indique que je ne suis pas connecté à internet.
    Pour l'installation je bloque toujours sur la page en PJ.
    J'espère que quelqu'un trouvera une solution à poster ici.

    jerome L.

    bonjour idem pour moi, même mon link, pas moyen de le faire détecter!!!

    Nico

    Bonjour,

    Pareil pour moi, je n'arrive pas à installer les deux premiers intellitag, mais bizarrement les 3 suivants oui. Par contre l'installation ne se fait pas complètement et une fois que je vérifie les éléments, ils indiquent pile HS et pas de signal. A rien n'y comprendre...

    Sam F.

    Bonjour,

    Nous sommes lundi..
    Toujours impossible d'installer des intellitags. Cela est sans doute dû à un bug sur le service lié aux intellitags car il m'est également impossible de supprimer 2 intellitags qui apparaissent dans ma liste d'équipement mais qui sont visiblement mal installés ( batterie et signal a zero). Lors de la tentative de suppression j'obtiens systématiquement le message assez peu informatif "Une erreur est servenue".. Ça devient pénible.

    Par contre aujourd'hui j'ai pu installer 2 détecteurs de mouvement sans problème.

    Quelqu'un du dev ou du support somfy pourrait il répondre et/ou faire un reset des intellitags de mon installation ? Mon mail est le même que celui de mon compte sur le forum.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que notre équipe de développement qualité a bien identifié le défaut que vous rencontrez, elles sont aujourd'hui entièrement dédiées à la résolution de votre problème. Je reviendrais rapidement vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur un délais de résolution de votre problème.

    Je vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnées,

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme il vous l'a été indiqué par email, nous avons corrigé le problème que vous rencontrez.

    La solution va consisté à supprimer l'ensemble de vos intelliTAG pour les ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Michael G.

    Bonjour
    Même soucis pour mes 2 intellitag, pas possible de passer en calibration il me met un message d’erreur et il me disent piles HS etc...
    Et j’ai un détecteur de mouvement qui fait pareil. 1 détecteur sur 4 fonctionne c’est quand même scandaleux je trouve.
    Pouvez-vous m’en dire plus svp.

    Nico

    Bonjour Michael,

    Pour ma part le problème s'est résolu il y a quelques semaines suite à un problème d'appli chez Somfy. Mais tout est rentré en ordre quelques jours plus tard et depuis tout fonctionne très bien. Si ça se trouve il y a de nouveau un problème avec l'appli et ça refonctionnera à nouveau d'ici quelques jours, mais il n'y a qu'une personne de chez eux qui pourra confirmer.

    Michael G.

    Merci Nico,
    S’ils ont fait une MàJ de l’appli ça devrait fonctionner non ? Trop de personnes se plaignent des détecteurs (Mouvement et Effractions) c’est dommage parce que le reste marche très bien.

    Michael G.

    Bonjour
    Après 3 jours d’essais je n’arrive toujours pas à installer ni même à supprimer mes intellitag !
    Que dois-je faire ?
    Ramener pour 1500€ de matériel Somfy au magasin ????

    Nico

    Bonjour Michael,

    A l'époque la résolution s'est faite en 10 jours environ. Une personne de chez Somfy nous avait notifié le souci mais également informé de sa résolution.
    Suite à cela j'ai refait toute l'installation et depuis tout fonctionne parfaitement bien.

    Pour ma part, entre temps (il y a 2 semaines) j'ai installé un détecteur supplémentaire ainsi que 3 caméras sans aucun souci.

    Quand je dis qu'il y a peut être un souci avec l'appli somfy, ce n'est qu'une supposition. Les seuls personnes pouvant le confirmer ou non sont les employés somfy.

    Une réinstallation complète de l'alarme pourrait être un solution à votre problème.
    Mais peut être qu'un Yellow peut prendre le relais.

    Cordialement.

    Michael G.

    Je viens de le faire, effectivement ça a fonctionné mais après plusieurs essais! C’est quand même laborieux je trouve !
    Merci Nico pour aide !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Je tiens à ouvrir un ticket auprès de mon service support afin d'indiquer les difficultés rencontrées lors de l'installation de vos Intellitags.

    Bonne journée,

    Matthieu

    Bonjour,

    Je viens d acquérir une Somfy Protect.
    Je n ai malheureusement pas pu installer les intellitags.
    Plusieurs tentatives, toutes infructueuses, avec différents tags, 7 au total.
    J ai testé avec piles neuves, déplacé le link...
    La version link est 1.5.6 au lieu de la 2.5.0.
    Par ailleurs impossible d ajouter le détecteur de mouvement (lié à la MAJ)
    D avance merci pour votre aide

    Vincent R.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. J'ai pu installer le link, la sirène et les badges, mais impossible d'installer un seul intellitag.
    Qqn a-t-il une solution? J'ai déjà essayé tout ce que Somfy propose sur le site.

    Steve T.

    Bonjour, même soucis pour ma part.

    La version link est 1.5.6 et impossible d'associer mes intellitag, aucun des deux, piles neuves et testées.

    Sirène intérieur aucun problème, c'est après que cela se complique. Déjà tout essayé, rien y fait...

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons bien un souci de mise à jour sur les Link nouvellement installés.

    Nos équipes travaillent actuellement sur l'identification du souci afin que le correctif soit rapidement déployé.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que le déploiement du correctif concernant le problème de Mise à jour des Links a bien été déployé. Vos Links devraient se mettre seuls à jour, mais n'hésitez pas à procéder à un redémarrage de votre Link en suivant la procédure au lien ci-dessous.

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Une fois que votre Link sera bien à jour (version 2.5.0), vous retrouverez toutes les fonctionnalités qui faisaient défauts.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Nicolas F.

    J'ai exactement le même problème. Je ne parviens pas à installer un 3e intellitag ni ni la sirène extérieure alors que tout le reste c'est correctement installé il y a quelques jours.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Veuillez mettre le Link juste à côté de vos équipements que vous essayez d'installer.

    En ayant préalablement fait un reset du Link, avec l'appui des deux boutons à pendant 5s.

    RESET LINK