L'ajout d'une sirène extérieure est impossible depuis l'application car elle a disparu de l'application. Comment faire?

Bonjour,

J'ai commencé à installer la sirène extérieure mais l'installation depuis l'application s'est interrompue et depuis, la sirène extérieure a disparue de la liste des équipements à ajouter et je n'ai donc plus la possibilité de l'ajouter.
Que faire?
J'ai bien tenté de désinstaller puis de réinstaller l'application SOmfy mais ça ne change rien.

Merci de votre aide
Cyril

Anonyme

    Réponses

    Michael P.

    Bonjour j ai exactement le même problème j ai commencer l installation jusqu'à l etape enlever la languette des pile puis pas d etape suivant
    Maintenant je voudrais recommencer mais je n ai plus l icone pour installer la sirene exterieur dans l appli
    Et elle ne figure pas non plus dans mes équipements installer

    GERALD P.

    Bonjour
    J'ai acheté ce jour le pack Somfy Home alarm video plus et j'ai exactement vécu la même chose... L'alarme extérieure n’apparaît pas dans la liste.
    Ce n'est pas lié aux piles car quand je change de mode d'alarme, la lumière jaune de l'alarme extérieure s'allume...

    Eric F.

    Bonjour
    une réponse du sav serai la bienvenu car apparemment nous sommes beaucoup a avoir le même problème

    Adrien

    Bonjour, idem même problème chez moi depuis hier. Bloqué au stade "Ouvrer la trappe des piles et retirer la languette" puis la ligne installer la sirene a disparu des équipements.
    J'ai tenté de forcer la mise à jour via procédure link, redémarrer box wifi aussi, rien ne fonctionne.

    Michael P.

    Bonjour Est ce que dès que quelqu'un est débloquer peu laisser un mot sur la procédure à suivre pour les autres merci
    Car aujourd'hui lundi ont en ai au même point ...

    Adrien

    Toujours pas de solution ?

    GERALD P.

    Toujours pas de réponse technique ?
    Faut-il faire un retour SAV pour l'ensemble des gens sur ce post ? Si oui merci de nous décrire rapidement la démarche à suivre.

    Adrien

    Bonjour, Merci d apporter une réponse svp

    Eric F.

    J attends une réponse du sav

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que notre équipe de développement qualité a bien identifié le défaut que vous rencontrez, elles sont aujourd'hui entièrement dédiées à la résolution de votre problème. Je reviendrais rapidement vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur un délais de résolution de votre problème.

    Je vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnées,

    Bonne journée,

    Adrien

    Merci pour ce retour

    Adrien

    Bonjour, ça progresse ? J aimerai pouvoir profiter du week-end pour installer ma sirene.

    Eric F.

    Je viens d avoir le sav et au bout de 3 appels depuis une semaine on vient de m annoncer qu enfaîte il n ont toujours pas réussi à trouver le problème au niveau de leur serveur donc il faut continuer a attendre bêtement
    600e pour une alarme qui n est pas fonctionnelle à 100% c est de l escroquerie tout simplement
    Demain je démonte tout et je le ramène chez Leroy Merlin

    Adrien

    Merci Éric, si pas de progrès rapidement idem pour moi.

    Michael P.

    Ca y est les gars la sirene exterieur c remit sur mon application
    J essayerai de l installer se week-end
    Merci

    Eric F.

    As-tu fais une manipulation en particulier car pour ma part toujours rien

    GERALD P.

    Merci pour le feedback... pour ma part cela n’apparaît toujours pas mais je ne suis pas à mon domicile... Peut être qu'il faut être connecté sur le wifi de la maison pour qu'elle apparaisse ???

    Michael P.

    Moi je suis au travail mais c revenu sur mon application

    GERALD P.

    Veinard, pour ma part elle n'apparait toujours pas et je viens de désinstaller et de réinstaller l application

    Karl G.

    Si ca aide avoir une reponse plus rapide de Somfy, j'aimerais mentionner que j'ai aussi la meme probleme depuis 2 semaines. La systeme home protect, assez chere, ne fait rien si les sirenes ne sont pas possible a brancher! Depuis des essaies repetes a remettre en route la systeme, j'ai maintenant la sirene interieur qui ne pourrait pas etre connecter aussi, mais lui reste visible sur l'App comme un peripherique a brancher.

    Adrien

    Installée aujourd'hui. C'est bon merci.

    Eric F.

    Après un bon coup de ras le bol je suis retourné chez Leroy Merlin et il m ont proposé de m échanger l alarme par une autre
    Résultat ... ... toujours la même merde

    Michael P.

    Bonjoir a tous
    Se midi je suis aller dehors pour installer la sirene exterieur
    Est ça a fonctionné
    Mais cme je l avais dit précédemment la sirene exterieur étais réapparu sur l application
    Au cas ou ça réapparait chez vous
    Moi j ai fait supprimer et reajouter
    Salutation à tous et bon courage

    GERALD P.

    Pour ma part c'est toujours le blocage.
    Est ce que les personnes qui ont vu ce problème se solutionner tout seul peuvent nous confirmer qu'ils n'ont rien fait,à part surveiller le menu "Mes équipements", cliquer sur "+" pour ajouter un élément, et que la sirène extérieure est apparue dans la liste. (comme lorsque l'on veut ajouter un badge). Ou bien cela est apparu après avoir tout désinstallé et tout réinstallé ou bien réalisé une manip avec les piles de l’alarme extérieure ? Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons bien exécuté ce Vendredi vers 10h00 des mises à jours sur nos serveurs qui apportent les corrections. Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne pour vous maintenant ?

    Gérald, nous revenons de pousser la mise à jour pour vous ce matin, est-ce que le défaut persiste ?

    Eric et Karl, pourriez-vous essayer d'effectuer un changement de réseau WiFi du Link est-ce que le problème persiste ? Si oui, merci de m'indiquer l'adresse MAC de ce dernier que vous trouverez sous l'adaptateur secteur (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Adrien

    Chez moi problème résolu, sirene installée

    Eric F.

    Je vais encore essayer une fois de plus de forcer la mise a jour en changeant la connexion wifi
    Mais un moment il faut arrêter de nous prendre pour des cons en nous faisant faire des manips à la con qui ne servent à rien
    A 500e l alarme ce serait bien d avoir un vrai sav

    Eric F.

    Comme je me doutais encore une manip pour rien
    Toujours rien de plus ça commence a me gonfler sérieusement
    Des que Leroy Merlin ouvre je leur rend tout le materiel

    GERALD P.

    Bonjour
    La sirène est enfin apparue dans la liste pour ma part.
    Je l'ai installée sans problème et je vous remercie.
    Courage pour les personnes où les ennuis persistent, en tout cas bravo pour cette résolution dans une période difficile.
    Bon courage à tous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que la mise à jour a bien était déployée ce jour, vous pouvez installer vos équipement dès à présent.

    Je vous prie de nous excuser pour ce délais de traitement anormalement long et pour la gêne occasionnée.