Caméra soit disant déplacée

3H du matin, l'alarme se déclenche en pleine nuit pour le motif soit disant que "la caméra a été déplacée".

  • Bien évidemment ce n'est pas vrai puisqu'elle est fixée au mur.
  • Par ailleurs cette caméra est elle même "filmée" par une autre caméra.
  • Lorsque l'on regarde l'historique des vidéos, on a rien, comme si Somfy Protect n'enregistrait aucune vidéo pour ce genre de déclencheurs.

Et donc au final, on ne saura jamais pourquoi on a tous été réveillé et pourquoi l'alarme s'est déclenchée.

Bref comment faire en sorte qu'un enregistrement sur les caméras soit généré lorsqu'une caméra est détectée comme déplacée ?

Romain R.

    Réponses

    Bonjour Romain,

    La caméra extérieure est sensible aux vibrations. Le message "sirène déplacée" indique qu'elle à subi de fortes vibrations, nous pouvons baisser la sensibilité de votre caméra extérieure pour éviter ses déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    Romain R.

    Bonjour, merci pour votre retour.
    Mon souhait principal est déjà d'avoir un retour vidéo succédant le déclenchement de l'alarme afin de comprendre l'origine du problème.
    Est ce possible ?

    Romain,

    Vous pouvez retrouver la vidéo d'enregistrement directement sur votre application.
    Il faut vous rendre dans votre médiathèque, vous avez une bandelette violette qui doit apparaître au moment du déclenchement.

    Bonne journée,

    Romain R.

    "Vous pouvez retrouver la vidéo d'enregistrement directement sur votre application.
    Il faut vous rendre dans votre médiathèque, vous avez une bandelette violette qui doit apparaître au moment du déclenchement."
    ==> Justement non, pas lorsqu'une caméra extérieure est déplacée visiblement.
    J'ai l'habitude de regarder les historique de vidéo et lorsque cela s'est produit/se produit il n'y a rien dans l'historique.

    IlMeo M.

    Même chose pour moi...toujours pas des retours sur la question?

    L'alarme s'est déclenché, j'ai pu regarder la vidéo en directe "tout de suite" (bon, avec probablement 1 minute de retard, et dont si il avait quelqu’un, il a bien eu le temps de s'échapper) , mais pas des enregistrement pour l'événement.

    Apres (au moins) 4 mois que le bug est connu, comme on peut encore déclencher l'alarme, nous inquiéter et ensuite ne pas nous donner des enregistrement? Est-ce que notre maison est a risque ou non? Pourquoi acheter une camera de sécurité si enfin on est moins sure d'y être que avant l'avoir acheté?

    Romain R.

    @maud.F
    Oui bien sur!
    Le phénomène recommence si bien que je suis obligé de désactiver l'auto-protection sur toutes les caméras pour éviter ce problème...!

    IlMeo M.

    Bonjour Maud F., je ne suis pas de tout intéressé à vous donne mon adresse MAC pour vous permettre de baisser la sensibilité de ma camera et réduire encore plus la sécurité de ma maison (sécurité = besoin clairement pas satisfait par votre produit). J’aimerais plutôt que vous mettez a jour votre logiciel pour nous donner un enregistrement vidéo dans le cas la camera est "déplacé"

    IIMeo,

    Pouvez-vous être plus précis et m'indiquer le message qui remonte, lors du déclenchement ?

    Est-il possible de consulter votre historique?

    Ainsi me dire si cela arrive quand votre système et activé?

    Bonne journée,

    IlMeo M.

    Bonjour Maud F., donc,

    Romain R. écrit :
    "Lorsque l'on regarde l'historique des vidéos, on a rien, comme si Somfy Protect n'enregistrait aucune vidéo pour ce genre de déclencheurs.
    Et donc au final, on ne saura jamais pourquoi on a tous été réveillé et pourquoi l'alarme s'est déclenchée."

    Ensuite Romain R. écrit :
    "Mon souhait principal est déjà d'avoir un retour vidéo succédant le déclenchement de l'alarme afin de comprendre l'origine du problème."

    Ensuite :
    ""Vous pouvez retrouver la vidéo d'enregistrement directement sur votre application.
    Il faut vous rendre dans votre médiathèque, vous avez une bandelette violette qui doit apparaître au moment du déclenchement."
    ==> Justement non, pas lorsqu'une caméra extérieure est déplacée visiblement.
    J'ai l'habitude de regarder les historique de vidéo et lorsque cela s'est produit/se produit il n'y a rien dans l'historique."

    Exactement la même chose pour moi. Pour faciliter votre compréhension :

    1: Camera déplacé, Alarme déclenche pendantes 3 minutes
    2: Moi je m'inquiète et je regarde la vidéo en directe, mais il n’y a rien
    3: Moi je suis encore inquiet et je vais chercher l'enregistrement, mais il n'est pas la (pas d’enregistrement)
    4 : Moi, je suis désormais super inquiet, et je me demande pourquoi la camera ne registre pas danse une situation où l’alarme s’est déclenchée ?!?
    5: Moi je demande aide au producteur et je suis encore plus inquiète (je regret d’avoir acheté la caméra) comme la solution proposé est de baisser le niveau détection d'alarme (probablement il n'as pas lu les messages de Romain R. ?).

    Bonne journée

    IIMeo,

    Est-ce que le système d'alarme était activé lorsque ce déclenchement pour déplacement de la caméra ? De plus, est-ce que déclenchement a eu lieu lors d'une journée venteuse ?

    Bonne journée,

    IlMeo M.

    Bonjour Maud F.,

    Oui, l'alarme était activé lorsque ce déclenchement pour déplacement de la caméra.

    Pour votre information, depuis l'application Somphy protect il existe une option appelé autoprotection: "En activant l'autoprotection, la sirène se déclanchera si cet équipement est déplac", lorsque l'alarme est ACTIVEE"

    Qui traduit veut dire que si l'alarme n'etait pas active on ne devait pas avoir des alarmes, et donc on n'avait pas ouvert une discussion sur le forum...

    Je ne peux pas dire si il y avait du vent, mais je ne suis pas sure de comme le vent pourrait avoir des conséquences en relation à une fonction du logiciel/réseau tels que: 1- l'enregistrement n'est pas démarré ou 2- l'enregistrement n’entait pas transféré au votre serveurs.

    Juste pour être sure que le problème est claire: moi (et je pense le reste des utilisateurs) je suis content qui l’alarme s'est déclenche, soit si il y avait un voleur, un peu de vent ou bien n'importe quel évent. Le problème est que l'enregistrement n'est pas démarrée, le problème est l'enregistrement.

    Apres si on veut parler de la sensibilité de déclenchement, je suis sure que un "bon" produit peut donner cette option en paramétrés

    Bonne soirée

    Romain R.

    Bonjour,

    Pour ma part :
    -Est-ce que le système d'alarme était activé ==> Oui.

    • Est-ce que déclenchement a eu lieu lors d'une journée venteuse ==> Non
    • Habituellement, avez-vous un enregistrement sur votre médiathèque pour chaque détection? ==> Je reprécise, Pour une détection de mouvement oui. Pour une détection de déplacement non.
    • Je viens de faire la demande auprès de notre service développement afin de baisser la sensibilité de vos caméras extérieures. ==> Super merci, mais quand est ce que je serai si c'est fait ?

    Merci

    Benjamin S.

    Même problème pour ma part, déclenchement de l’alarme en pleine nuit sans alerte au préalable pour cause « la caméra a été déplacée » et sans enregistrement vidéo..
    Quelles sont les solutions envisagées par somfy à part la diminution de la sensibilité ?

    matthieu M.

    Idem pour ma part. Nous sommes partis en vacances et l alarme déclencher 5 fois pour cause: « la camera a été déplacée ». Sur les 5 fois aucun enregistrement. J ai du déranger mes voisins pour aller jeter un coup d œil (la sensibilité de la camera a été réglée au minimum). Et bien évidement il n y avait rien. Je suis vraiment pas très satisfait de votre produit. Il faut croiser les doigts pour avoir un live direct avec la camera car pas assez de réseau (cela marche que lorsque c est 100%) et maintenant je rencontre ce problème. Merci de revenir vers moi l équipe somfy

    Cdlt

    matthieu M.

    Maud f.: comment vous répondre seulement à vous?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je reprends le dépannage de ma collègue qui est actuellement absente. Cependant, en relisant la conversation, je pense qu'elle avait mal compris votre problème. En effet, ce n'est pas un problème de déclenchement pour "Sirène déplacée" (où dans ce cas, notre service de développement peut intervenir à distance pour ajuster la sensibilité de détection), mais un problème de déclenchement pour Caméra déplacée.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation de votre caméra et m'indiquer si les déclenchement intempestifs ont eu lieu lorsqu'il y avait du vent ?

    Bonne journée,

    Mickael G.

    Bonjour, j'ai depuis un momment le message camera déplacée...message d'alerte et sirene. Que dois je faire ? Merci

    Mickael G.

    Bonjour, voici min adresse Mac 0076B10795FF

    Mickael G.

    Merci d'avance

    David T.

    Bonjour j’ai eu le même problème cette nuit par contre j’avais bien un enregistrement et donc pouvez vous baisser la sensibilité de la caméra pour que cela ne ce reproduise pas.
    Adresse MAC: 0076B108514D

    romain N.

    bonjour,

    je viens d'installer une camera extérieur , tout de suite après son installation je n'arrête pas d'avoir des alertes toutes les 30 secondes pour "camera déplacé". je l'ai remplacé par une autre camera extérieur que j'avais en ma possession et la je n'ai plus de problème .
    est ce un défaut du produit ?
    cordialement