Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

affichage blanc de chaque coté Visio VSystemPro de nuit

Bonjour,

J'ai depuis 2 semaines un système de Visio VSystemPro.
De nuit, lorsque je mets la visu sur l'écran du Visio, l'affichage est blanc de chaque côté (voir photo en pièce jointe).
L'affichage de jour est bon.
Y a t'il un problème avec le module extérieur, intérieur ou un autre problème ? ou un réglage à faire ?

Merci pour vos retours.

Loic

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loïc

    Est-ce que vous voyez les infrarouges la nuit ?

    Bonne journée !

    Loic D.
    Loic D.

    Loic D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    Les infrarouges (si on parle bien de chaque "parenthèses" qui y a de chaque coté de la lentille du visio) sont éclairées en bleu à l'identique de la partie ou il y a le nom.
    Je viens de vérifier de jour mais en mettant une veste pour simuler un mode nuit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loïc

    Alors il n'y a peut-être pas d' infrarouges sur ce modèle, c'est étonnant.
    Attendez d'autres réponses ou voyez avec votre installateur.

    Bonne journée !

    Loic D.
    Loic D.

    Loic D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour moi il y a les infrarouges de chaque côté.
    J'ai ce modèle : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-product/1841218/modu...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez avec un appareil photo numérique (APN) ou celui de votre Smartphone si vous voyez l'illumination des infrarouges, visio en activité.

    Ce matériel est garanti 5 ans.
    Votre interlocuteur en cas de SAV sera votre fournisseur / installateur.

    Loic D.
    Loic D.

    Loic D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir,
    Voici la photo du Visio en activité.
    Je suppose que les lumières doivent correspondre aux infrarouges

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc apparemment, les infrarouges fonctionnent.

    Vous pouvez comparer avec une télécommande de TV par exemple.

    Regardez les réglages lumière, couleurs, contraste sur le moniteur.

    Loic D.
    Loic D.

    Loic D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,

    Richie, lorsque vous parlez de "moniteur", il s'agit du Visio intérieur ? (modèle VSystemPro Origin IO)
    Pour l'intérieur, il y a une molette sur le coté, mais en le tournant, le pb y est tjs.
    Lorsque j'ouvre le boitier, il y a 2 petits boutons sur la carte à tourner, mais je n'ose pas trop y toucher.
    Pour le module extérieur, j'ai aussi ouvert et il y a aussi des petits boutons dont je n'ose pas tourner.

    Si qqun peut me guider.

    Merci pour votre aide

    Haut de page