Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma caméra somfy outdoor reste en mode prive que faire?

J’ ai 2 caméra somfy outdoor dans application somfy Protect tout marchait bien mais voilà il y en une sur les 2 qui reste en mode privé
Que dois je faire. Merci

Philipe J.
Philipe J.

Philipe J.

Niveau
1
144 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Il faut rebooter la caméra. Voir post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2080360-camera-outdoor-mode-vie-privee

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour à tous

    Qui est dans le même que moi ? La géo-localisation ne fontionne plus malgré que tous les réglages sont ok. Ca ne marche plus depuis 1 mois et j ai rien changé pourtant.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno
    Ce qui est bien avec les smartphones, c'est que vous n'avez pas besoin de changer les paramètres, les opérateurs s'en chargent pour vous, mêmes si ça a des répercussions sur vos applications.

    Ci joint la FAQ SOMFY avec toutes les explications et les modifications de paramétrage en fonction des marques de smartphone.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour jacky,

    Somfy n a qu'à faire le nécessaire auprès des opérateurs. On paie une caméra à prix Élevé mais on en profite pas 100%. Je suis sur que toutes les personnes qui en ont une non plus la géo-localisation.

    Quand je rentre j ai toujours la détection de la caméra qui se déclenche. C est très désagréable.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Philippe : Je me suis permise d'ouvrir un ticket auprès du service développement concernant votre problématique.

    Est-il possible de nous apporter plus d'information ? Le modèle de votre téléphone la version Android ainsi indiquer date et heure du dysfonctionnement rencontré ?

    Bonne journée,

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour,

    J ai un s10+ version Android v12. Le matin quand je pars pas demande d activation et le après midi quand je rentre pas de desactivation. L alarme se déclenche quand j arrive. Très désagréable.

    Cdt Mr Fernandes

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Nous allons lancer la surveillance sur vos caméras. Je me permettrais de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Ça fait une semaine que vous avez lancé une surveillance et vous n avez encore rien trouvé ? Tous les matins je pars au boulot et l activation intelligente ne me demande pad5 l activation de les caméras et au retour le soir idem pas de demande de desactivation avant d arriver.

    Vous devez le voir tout de suite faut pas une semaine quand même. Avant ça marchait certes quand j étais à 10km de ma maison ( au lieu de 450m d après vos données) mais ça marchait. Et au retour en arrivant dans mon quartier. MAIS maintenant rien ne fonctionne.

    Merci Somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bruno vous appliquez le paramétrage ci joint sur votre Samsung ?
    Si vous ne le faite pas, Somfy ne peut pas le faire pour vous.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/441520248...

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonsoir Jacky

    Tout est fait comme demandé. J ai désactivé l économiseur de batterie , donné accès au GPS tout le temps etc.....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok j'ai pas d'autre infos a vous donner.

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Jacky,
    Ça vous le fait pas vous ? Vous n avez pas de problèmes avec ces caméras ?

    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bruno une dernière piste. Vérifier que les données mobiles sont bien activer.

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour jacky

    Fait aussi

    Cdlt

    Brice N.
    Brice N.

    Brice N.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour, ma caméra out door est bloqué en vie privée comment faire j’ai rebouté sans succès

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour, ça me l a fait aussi. J ai supprimé la caméra et fait un reset sur la caméra. Ça me l a fait déjà 2 fois. C'est quand même pas normal car si on est pas sur place impossible se la remettre en route.

    Que fait somfy ? Rien comme d habitude

    Cdt

    Brice N.
    Brice N.

    Brice N.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Merci pour la réponse apportée. Ça a marche. Oui que fait Somfy!!!!

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Rien à mon avis. Ils laissent les clients dans la mer.. c'est inadmissible ça fait 3 mois que ma géo-localisation ne marche plus. Mais pour empocher l argent ils sont là et ça traine pas.

    Mais pour le Sav c est une autre paire de manche. Il n ai vraiment pas à la hauteur. Désolé les yelow mais c'est vrai.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Brice, pouvez-vous me donner date et heure précise de la dernière fois ou vous avez tenté de retirer le mode vie privée de votre caméra ?

    Nous prenons en considération toutes les remontées

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques. Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème. J’ai 2 caméras Somfy OUTDOOR, et depuis ce matin, 1 des 2 reste bloquée en mode « vie privée ». L’autre fonctionne bien.
    Cordialement

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour, essayer de couper alimentation pour la relancer. Sinon désinstallion et réinstallation de la caméra

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pour que je puisse en informer le service support il me faudrait une tentative récente de désactivation du mode vie privée en cliquant sur l'œil bleu de votre app.

    Veuillez revenir vers moi avec date et heure.

    Bonne journée,

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Après une coupure électrique de la caméra, cette dernière c’était débloquée. Mais j’ai à nouveau le problème. J’ai tenté de désactiver le mode vie privée le 14/01 à 22h11.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jonathan,

    Le service développement à pu prendre la main sur vos caméras

    Il faudrait préciser laquelle des caméras extérieures posent problème et si le blocage était toujours d'actualité dans les périodes cités au-dessous.

    Pour la caméra "Buanderie" MAC 0076B107858B, du 2023-01-09 de 15:52:17 au 2023-01-10 à 09:58:27.

    Pour la caméra "Entrée" MAC 0076B1078499, vont du 2023-01-09 de 14:40:21 au 2023-01-10 à 09:58:20.

    Par ailleurs, le débit vu par la caméra extérieure "Entrée" MAC 0076B1078499 est bien au-dessus des prérequis pour la qualité vidéo sélectionnée.

    Qualité vidéo HD

    Débit upload 60 KB/s

    Débit download 193 KB/s

    Il en est de même pour la caméra extérieure "Buanderie" MAC 0076B107858B:

    Qualité vidéo HD

    Débit upload 95 KB/s

    Débit download 105 KB/s

    Le débit upload des caméras est inférieur à ce qui est recommandé pour de la SD.

    Avec de tels débits, les caméras ne pourront pas fonctionner correctement.

    Bonne journée,

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    La caméra concernée est celle de la Buanderie.
    J’ai désormais un nouveau problème qui est apparu sur l’autre caméra, celle de l’entrée… La vision nocturne ne s’active plus la nuit, malgré le mode automatique. J’ai tenté un redémarrage de la caméra mais ça ne change rien… Ce phénomène est apparu après la prise en main à distance de votre équipe technique. Peut il y avoir un lien ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jonathan,

    Il ne peut pas y avoir de lien avec la prise en main du service technique. Je remonte tout de même le dysfonctionnement rencontré, avez-vous la possibilité de me préciser date/heure de la dernière manipulation?

    Bonne journée,

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Voici une capture d’écran de ce jour (19/01), présentant l’incapacité pour la caméra de passer en vision nocturne…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jonathan,


    Avez-vous la possibilité de connecter vos caméras en partage de connexion : partage de connexion et de tester la vision nocturne et les autres paramètres auxquels vous rencontrez des difficultés ?


    Bonne journée, 

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Non je ne peux pas faire le test en partage de connexion avec mon téléphone, car je n'ai pas le Link préciser dans la vidéo...
    Je ne peux donc pas effectuer le test.
    J'ai une seconde caméra extérieure sur laquelle je n'ai aucun problème avec la vision nocturne.
    Serait-ce un problème d'infrarouge ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jonathan,

    Il s'agit de la même procédure pour les caméras.

    Pouvez-vous inverser vos caméras et me dire si vous avez le même souci ?

    Bonne journée,

    Haut de page