Ma caméra somfy outdoor reste en mode prive que faire?

J’ ai 2 caméra somfy outdoor dans application somfy Protect tout marchait bien mais voilà il y en une sur les 2 qui reste en mode privé
Que dois je faire. Merci

Philipe J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Il faut rebooter la caméra. Voir post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2080360-camera-outdoor-mode-vie-privee

    BRUNO F.

    Bonjour à tous

    Qui est dans le même que moi ? La géo-localisation ne fontionne plus malgré que tous les réglages sont ok. Ca ne marche plus depuis 1 mois et j ai rien changé pourtant.

    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno
    Ce qui est bien avec les smartphones, c'est que vous n'avez pas besoin de changer les paramètres, les opérateurs s'en chargent pour vous, mêmes si ça a des répercussions sur vos applications.

    Ci joint la FAQ SOMFY avec toutes les explications et les modifications de paramétrage en fonction des marques de smartphone.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    BRUNO F.

    Bonjour jacky,

    Somfy n a qu'à faire le nécessaire auprès des opérateurs. On paie une caméra à prix Élevé mais on en profite pas 100%. Je suis sur que toutes les personnes qui en ont une non plus la géo-localisation.

    Quand je rentre j ai toujours la détection de la caméra qui se déclenche. C est très désagréable.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Philippe : Je me suis permise d'ouvrir un ticket auprès du service développement concernant votre problématique.

    Est-il possible de nous apporter plus d'information ? Le modèle de votre téléphone la version Android ainsi indiquer date et heure du dysfonctionnement rencontré ?

    Bonne journée,

    BRUNO F.

    Bonjour,

    J ai un s10+ version Android v12. Le matin quand je pars pas demande d activation et le après midi quand je rentre pas de desactivation. L alarme se déclenche quand j arrive. Très désagréable.

    Cdt Mr Fernandes

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Nous allons lancer la surveillance sur vos caméras. Je me permettrais de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    BRUNO F.

    Bonjour Maud,

    Ça fait une semaine que vous avez lancé une surveillance et vous n avez encore rien trouvé ? Tous les matins je pars au boulot et l activation intelligente ne me demande pad5 l activation de les caméras et au retour le soir idem pas de demande de desactivation avant d arriver.

    Vous devez le voir tout de suite faut pas une semaine quand même. Avant ça marchait certes quand j étais à 10km de ma maison ( au lieu de 450m d après vos données) mais ça marchait. Et au retour en arrivant dans mon quartier. MAIS maintenant rien ne fonctionne.

    Merci Somfy

    JACKY M.

    Bruno vous appliquez le paramétrage ci joint sur votre Samsung ?
    Si vous ne le faite pas, Somfy ne peut pas le faire pour vous.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/441520248...

    BRUNO F.

    Bonsoir Jacky

    Tout est fait comme demandé. J ai désactivé l économiseur de batterie , donné accès au GPS tout le temps etc.....

    JACKY M.

    Ok j'ai pas d'autre infos a vous donner.

    BRUNO F.

    Jacky,
    Ça vous le fait pas vous ? Vous n avez pas de problèmes avec ces caméras ?

    Cdt

    JACKY M.

    Bruno une dernière piste. Vérifier que les données mobiles sont bien activer.

    BRUNO F.

    Bonjour jacky

    Fait aussi

    Cdlt

    Brice N.

    Bonjour, ma caméra out door est bloqué en vie privée comment faire j’ai rebouté sans succès

    BRUNO F.

    Bonjour, ça me l a fait aussi. J ai supprimé la caméra et fait un reset sur la caméra. Ça me l a fait déjà 2 fois. C'est quand même pas normal car si on est pas sur place impossible se la remettre en route.

    Que fait somfy ? Rien comme d habitude

    Cdt

    Brice N.

    Merci pour la réponse apportée. Ça a marche. Oui que fait Somfy!!!!

    BRUNO F.

    Rien à mon avis. Ils laissent les clients dans la mer.. c'est inadmissible ça fait 3 mois que ma géo-localisation ne marche plus. Mais pour empocher l argent ils sont là et ça traine pas.

    Mais pour le Sav c est une autre paire de manche. Il n ai vraiment pas à la hauteur. Désolé les yelow mais c'est vrai.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Brice, pouvez-vous me donner date et heure précise de la dernière fois ou vous avez tenté de retirer le mode vie privée de votre caméra ?

    Nous prenons en considération toutes les remontées

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques. Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Jonathan L.

    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème. J’ai 2 caméras Somfy OUTDOOR, et depuis ce matin, 1 des 2 reste bloquée en mode « vie privée ». L’autre fonctionne bien.
    Cordialement

    BRUNO F.

    Bonjour, essayer de couper alimentation pour la relancer. Sinon désinstallion et réinstallation de la caméra

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pour que je puisse en informer le service support il me faudrait une tentative récente de désactivation du mode vie privée en cliquant sur l'œil bleu de votre app.

    Veuillez revenir vers moi avec date et heure.

    Bonne journée,

    Jonathan L.

    Bonjour Maud,
    Après une coupure électrique de la caméra, cette dernière c’était débloquée. Mais j’ai à nouveau le problème. J’ai tenté de désactiver le mode vie privée le 14/01 à 22h11.

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Le service développement à pu prendre la main sur vos caméras

    Il faudrait préciser laquelle des caméras extérieures posent problème et si le blocage était toujours d'actualité dans les périodes cités au-dessous.

    Pour la caméra "Buanderie" MAC 0076B107858B, du 2023-01-09 de 15:52:17 au 2023-01-10 à 09:58:27.

    Pour la caméra "Entrée" MAC 0076B1078499, vont du 2023-01-09 de 14:40:21 au 2023-01-10 à 09:58:20.

    Par ailleurs, le débit vu par la caméra extérieure "Entrée" MAC 0076B1078499 est bien au-dessus des prérequis pour la qualité vidéo sélectionnée.

    Qualité vidéo HD

    Débit upload 60 KB/s

    Débit download 193 KB/s

    Il en est de même pour la caméra extérieure "Buanderie" MAC 0076B107858B:

    Qualité vidéo HD

    Débit upload 95 KB/s

    Débit download 105 KB/s

    Le débit upload des caméras est inférieur à ce qui est recommandé pour de la SD.

    Avec de tels débits, les caméras ne pourront pas fonctionner correctement.

    Bonne journée,

    Jonathan L.

    Bonjour Maud,
    La caméra concernée est celle de la Buanderie.
    J’ai désormais un nouveau problème qui est apparu sur l’autre caméra, celle de l’entrée… La vision nocturne ne s’active plus la nuit, malgré le mode automatique. J’ai tenté un redémarrage de la caméra mais ça ne change rien… Ce phénomène est apparu après la prise en main à distance de votre équipe technique. Peut il y avoir un lien ?

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Il ne peut pas y avoir de lien avec la prise en main du service technique. Je remonte tout de même le dysfonctionnement rencontré, avez-vous la possibilité de me préciser date/heure de la dernière manipulation?

    Bonne journée,

    Jonathan L.

    Bonjour Maud,
    Voici une capture d’écran de ce jour (19/01), présentant l’incapacité pour la caméra de passer en vision nocturne…

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Avez-vous la possibilité de connecter vos caméras en partage de connexion : partage de connexion et de tester la vision nocturne et les autres paramètres auxquels vous rencontrez des difficultés ?

    Bonne journée,

    Jonathan L.

    Bonjour,
    Non je ne peux pas faire le test en partage de connexion avec mon téléphone, car je n'ai pas le Link préciser dans la vidéo...
    Je ne peux donc pas effectuer le test.
    J'ai une seconde caméra extérieure sur laquelle je n'ai aucun problème avec la vision nocturne.
    Serait-ce un problème d'infrarouge ?

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Il s'agit de la même procédure pour les caméras.

    Pouvez-vous inverser vos caméras et me dire si vous avez le même souci ?