Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte de connection avec le serveur

Bonjour
mon probleme ressemble bcp a ce que je viens de lire .enfaite je laisse toujours la page de mon interface somfy afin de piloter volets (10)portails(2)radiateurs(8) et les lumières ext.
donc au lieu de relancer la page je la laisse en permanence mais 9 fois sur 10 j'ai PERTE DE CONNECTION AVEC LE SERVEUR donc je suis obliger de m'identierr a chaque fois ,la connection reste 3 ou 4 minutes et ensuite j'ai perdu la connection,de temps en temps j'arrive à garder la connection plusieurs heures mais c'est rare.je n'ai pas de pb avec d ADSL ,peut-être un peu faible ,mais bon ça n'explique pas ce pb. quelqu'un peut m'aider?

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    Réponses

    j'ai oublié de dire que j'ai une boxe tahoma je joint une capture d'écran

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pourriez-vous m'indiquer si vous avez noté des horaires où le problème serait plus présent ?

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

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    J'ai également ce problème depuis plusieurs jours !
    On se connecté, on clique et tout de suite le message : perte de connexion serveur !
    Il est 20h40, j'ai ce problème depuis 18h00

    Il arrive même que je n'arrive même plus à me connecter sur l'interface tahomalink.com

    Yannick
    Yannick

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    Bonsoir.
    J’ai le même souci. Ma box TaHoma est installée sans aucun changement depuis longtemps et ce soir impossible de me connecter depuis plus d’1h malgré un reset : « erreur. Perte de connexion avec le serveur ». Comment résoudre ce problème ?
    Pin : 0203-0185-3573.
    Merci par avance

    c'est le réseau qui est tres chargé en ce moment donc débit dsl insuffisant
    j'avais un autre pb lié a mon câble RJ45 que g changé sous les conseille de jean luc ,cela fonctionne tres bien meme si ce soir j'ai encore des pb de déconnection mais je sais now que ca vient du débit cdt

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

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    Je vois que je ne suis pas le seul Mais moi on me dis qu'il n'y a pas de problème de serveur !

    DIDIER D.

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    Bonjour, depuis la mise à jour des applications afin d'améliorer la stabilité de connexion avec le serveur c'est le bazar pour ne pas dire autre chose commençant par la même lettre!
    Finalement depuis qu'il y'a un modèle plus récent du Tahoma... Cherchez l'erreur ?

    Benoit D.
    Benoit D.

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    Le voyant de ma Tahoma est rouge. Je n'ai plus du tout accès au site tahomalink.com. Du coté de l'application Tahoma, impossible de se connecter...

    DIDIER D.

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    Depuis quelques temps le serveur est aux fraises, ah ce covid...

    Daniel B.
    Daniel B.

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    Je rentre d’une absence de plusieurs jours et je trouve ma Tahoma box avec le voyant rouge. Je n’arrive plus à me connecter au serveur. Le reset de la box ne sert à rien. Mes volets ne se sont pas fermés selon la programmation. Ma connexion wifi fonctionne à merveille et mon accès internet est sans reproches. Donc problème de serveur chez Somfy je suppose.

    DIDIER D.

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    Tout juste... Il faut du personnel pour ramasser les fraises, le serveur y est ;)

    Yannick
    Yannick

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    Merci Thomas M.
    En effet, ça a refonctionné entre temps en journée et ne fonctionne de nouveau plus ce soir.
    Dans l’attente de votre résolution et merci pour la réactivité

    Bonjour à tous,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Toutefois, je vous confirme que cette panne n'est pas liée aux ralentissements que nous observons ces derniers temps en début de soirée et que nos équipes travaillent toujours à l'identification et correction de ce problème. Je laisse donc ce sujet ouvert et reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus d'information à vous fournir sur l'état d'avancement du problème.

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuse pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    DIDIER D.

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    Bonjour Thomas M., merci pour les retours. Que la force soit avec vous. ;) Bonne journée

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.

    Laurent T.
    Laurent T.

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    Merci Nicolas F pour l'info.bonne journée

    Yannick
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    Bonne nouvelle. Merci pour votre suivi. Cdlt

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