Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment savoir si notre volet est Io ou RTS?

Bonjour
Nous avons fait construire notre maison l’année dernière
Avec un pack de volets roulants motorisés

Impossible de savoir quelle marque
Seul nos commandes individuelles d’ouverture - arret - fermeture sont « somfy »..

Nous souhaitons centralises tous nos volets sur une télécommande voir peut être domotisé par la suite
Mais dans’ un premier temps comment savoir s’ils sont rts ou io? Ou rien ...

Eloise
Eloise

Eloise

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
77181
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir

    En photographiant votre télécommande.

    Eloise
    Eloise

    Eloise

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour votre retour Michel

    Mais nous n’avons pas de télécommande justement !
    Cdt

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Vous nous parlez de vos commandes :

    "Seul nos commandes individuelles d’ouverture - arret - fermeture sont « somfy »

    Eloise
    Eloise

    Eloise

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Déposer la commande du mur pour vérifier qu'il n'y a pas de fil derrière.

    Si présence de fils alors VR filaires.
    Sinon, ce sont des RTS.

    Bonne journée.

    Eloise
    Eloise

    Eloise

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup !
    On va démonter ça cet après midi ..

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    2756 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    D'après la photo, l'ensemble bascule des boutons est liée à la partie du produit qui reste fixé au mur, donc je dirais : moteur filaire... (Pour les émetteurs radio, la partie boutons de commande reste liée à la partie qui se déboîte du support mural).

    Pour ma part, cela ressemble bigrement à l'Inis Keo :
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/180001...
    et si cela est le cas, il faudra regarder pour rajouter un micro-module :
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Mais je ne connais pas tous les modèles, alors j'attends votre retour avec impatience

    Cordialement

    Eloise
    Eloise

    Eloise

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel

    C’est exactement cette commande !

    Je vous joins la photo une fois ouverte c’est donc en filaire ...

    Nous devons changer les commandes + ajouter les modules et acheter une commande unique du coup?
    Ou tout changer y compris moteur ?

    Eloise
    Eloise

    Eloise

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Filaire rouge et vert

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    2756 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra prévoir :

    1 micro-module derrière chaque inverseur individuel existant (qui continuera donc de fonctionner en tant que tel)
    + 1 émetteur commande générale RTS à choisir dans : https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/telecommande-vole... ("1 canal" n'agira que sur 1 groupe de volets à définir, "plusieurs canaux" permettra d'agir sur des groupes différents de volets à définir)

    Cordialement

    Eloise
    Eloise

    Eloise

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien merci a tous pour vos retours!

    Nous avions vu pour la télécommande mais pas les modules... du coup lorsque ce sera de nouveau disponible à la vente nous les commanderons!

    Bon courage pour le confinement

    Cdt

    Bonjour,

    pour ma part, et pour un budget similaire, je vous conseillerais de passer directement vos VR filaires en radio IO.
    Le IO offre le retour d'état sur certaines télécommande (Nina par ex) et sur Tahoma si un jour vous vous en équipé.

    Pour celà il vous faudra un module Izymo réf 1822660 https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1822660
    Dispo sur sites spécialisés au oût moyen de 60€.

    pour la télécommande vous aurez le choix entre une groupée ou/et une murale type smoove IO.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-io-natural...

    Bonne réflexion et bonne journée.

    Eloise
    Eloise

    Eloise

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    77181
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC
    Merci pour votre réponse !
    Cependant les produits indiqués sont pour les professionnels en tant que privés nous n’y avons pas accès ...
    Dommage !

    Mais les modules sont à un coût de 72€ et la télécommande 106€ on s´en sort pour 400€
    C’est encore atteignable !

    Bonjour Eloïse,

    Pas du tout...Les modules IO sont parfaitement accessibles aux particuliers sur les sites de ventes web.
    Je n'ai pas le droit de vous donner des liens, mais en charchant vous les trouverez.

    D'autres sites vous demande le N° K-bis, il suffit de mettre une série de zéro...;-).

    A votre place je n'hésiterais pas, je choisirais cette technologie aux multiples avantages.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique