Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connections serveur

Depuis Fin décembre j'ai des problème avec la box, déconnections, commande marche une foi sur deux.Je ne me sert presque plus de cette box tellement elle me pose plus de problème que de confort! Le sav au téléphone prétend qu'ils n'ont pas de problème de serveur, alors que ma box pers la connections régulièrement perte des scénarios etc... J'ai une très bonne connections internet. Une aide efficace serait la bien venu.

Laurent T.
Laurent T.

Laurent T.

Niveau
1
317 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent

    S'il y avait un problème de serveur chez Somfy, tout le monde serait impacté.
    Le problème est donc de votre coté. Soit il y a des microcoupures de courant, voire d'internet, soit le câble RJ45 est mauvais, soit votre box internet est mal configurée, soit c'est la box domotique qui défaille.

    Vérifiez ces points et laissez ici le PIN du Tahoma ou Connexoon puisque vous ne précisez pas.

    Bonne journée !

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, Code PIN 1224-0119-8891.
    Sans compter les pertes de connections régulière de la box surtout le soir j'ai de temps en temps un ou 2 volets que la box m'indique fermer alors qu'il est ouvert ou inversement, et si j'essaie de le manipuler un point d’exclamation apparaît et rien ne se passe.Pour info mes câbles rj45 sont neufs j'en ai essayer 3 pour voir.Quand à ma box internet dites moi en quoi je doit la configurer pour la Tahoma ? Pour les microcoupures je n'ai pas l'impression d'en avoir mais qui sait ?
    En tout cas merci Jean-Luc d'avoir répondu aussi rapidement.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Encore ce matin La box Tahoma m'indique un volet fermer que je ne suis plus capable de commander avec la box. la dernière fois j'ai du réinitialiser un autre volet qui avais le même problème.ça me désespère.

    Bonjour Laurent

    Avez-vous essayé de faire un reset ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    De même, attention que le Tahoma ne soit pas à proximité immédiate de la box internet, tv, pc, pont hue, objet métallique ...

    Pour la configuration de la box internet, vérifiez que le pare-feu ne soit pas trop élevé.

    Bonne journée !

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Le reset c'est ce que je fait en premier, le par-feu je ne l'ai jamais touché.je vais une foi de plus déplacer la box tahoma pour voir mais franchement je n'y crois plus.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Encore ce soir un volet qui ne fonctionne pas avec la box Tahoma. D'un reset à l'autre les volets ne fonctionnant pas changent. Et je ne parle même pas de la commande avec Alexa qui ne veux pas fonctionner non plus.

    Bonsoir Laurent

    si ça ne fonctionne pas statiquement, ça ne peut pas fonctionner à la voix puisque c'est le même appareil qui envoie les ordres.

    Avez-vous suivi mes recommandations ?

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Oui je suivi vos recommandations .Mais la je ne sais plus quoi faire de plus.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous noter les heures sur lesquelles vous rencontrez ces soucis de connexion et commande non fonctionnelle via Amazon Alexa ? Est-ce que vous rencontrez plus ces soucis en soirée ?

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Bonjour, en effet les problème sont plus importants le soir avec mais aussi sans Alexa.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Aujourd'hui le 30/03/2020 17h30 depuis 17h05 la box a le voyant rouge allumée ? Ma connexion internet fonctionne bien ...

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Idem pour moi voyant box au rouge. J’ai de gros problèmes avec ma tahoma surtout en soirée.
    Merci pour votre aide

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Différentes réponses : voir adresse ci dessous .
    https://forum.somfy.fr/questions/2274511-perte-connection-serveur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs TaHoma/Connexoon.

    Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne fin de journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Voila enfin une info, ces problèmes là c'est pas nouveau ça fait un moment que ça dure.Faire des reset sans arrêt c'est pénible .Merci Thomas M.

    Séverin B.
    Séverin B.

    Séverin B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    je confirme que j'ai le même problème de déconnection que les précédents participants ce soir malgré un reset et une bonne connection. Cela arrive de plus en plus souvent, c'est agaçant...

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour
    Moi aussi depuis plusieurs jours j ai de gros souci de connexion avec ma Connexoon. Le voyant est rouge . Si vous avez des solutions faite moi signe .

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mois aussi,ce 31/3/2020 "perte de connections serveur" et tahoma "rouge"... J ai branche/débranche 3fois...rien n y fait...coronavirus?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Toutefois, je vous confirme que cette panne n'est pas liée aux ralentissements que nous observons ces derniers temps en début de soirée et que nos équipes travaillent toujours à l'identification et correction de ce problème. Je laisse donc ce sujet ouvert et reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus d'information à vous fournir sur l'état d'avancement du problème.

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,c'est effectivement "revenu" depuis hier soir; ce soir la box est bien "bleue" mais lorsque je me connecte soit "il" me dit impossible de se connecter au serveur , soit je me connecte mais l'interface presente un accueil "tahoma" indiiquant ce que l'on est supposé etre capable de faire avec à part que je n'ai acces ni à mes equipements, ni à mes scenarii et ni à mon tableau de bord...lorsque je vais sur "mon compte" "il" indique bien mes données en revanche...J'ai fait la manip de reboot de la connexoon mais pas de changement...
    note: ce n'est pas la premiere fois que çà m'arrive depuis quelques semaines....

    Séverin B.
    Séverin B.

    Séverin B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir,
    pareil pour moi : l'accès au serveur était revenu, j'avais fait un reset de la box et là même symptome que le dernier message : quand je me connecte, j'ai le message impossible de me connecter au serveur et si l'application s'ouvre, mes équipements n'apparaissent plus. Cela devient ingérable, SOMFY faites quelque chose, votre équipement n'est plus fiable...

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour info, c'est revenu pour moi, à 22h30 du moins...jusque la prochaine...?

    Séverin B.
    Séverin B.

    Séverin B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir,
    merci. Je confirme également que tout remarche (volets, lampe) par l'application Tahoma ce soir chez moj (23h30). Affaire à suivre, peut-être un autre problème de serveur ou de connection demain soir, je n'espère pas, croisons les doigts...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Des ralentissements!!!
    Pour moi c’est black-out total tous les soirs et pendant plusieurs heures!!!

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je tiens aussi à préciser que les problèmes ont commencé chez moi avant le début du confinement il faut peut être chercher ailleurs.

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Merci Nicolas F pour l'info bonne journée.

    Haut de page