Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA inaccessible le soir

Tous les soirs, depuis quelques semaines, la Tahoma est inaccessible depuis l'application & la page somfy connect. Aussi, le voyant de la box s'allume vert alors qu'il était réglé sur off.

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mathieu

    Vous êtes plusieurs à avoir remonté ce problème.

    Il faut attendre des nouvelles de Somfy.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos retours.

    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir, maintenant ma TaHoma a son voyant tout rouge, j’effectue un reset mais rien ne se passe.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Idem, voyant rouge depuis environ 1h.

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    En fouillant un peu du côté des serveurs "somfy" on se rend vite compte qu'il ont un sérieux problème, pour ne pas dire un gros problème. Alors si votre box est en rouge, c'est qu'elle n'arrive pas à se connecter justement à un des serveurs.
    Par conséquent, ça ne sert à rien de reseter ou de s'acharner, il faut pour l'instant revenir à nos bonnes vieilles commandes manuelles, ce qui n'est pas une partie de plaisir, je vous l'accorde, surtout quand on a une dizaine de volets.
    Mais pour être très sérieux, je pense qu'on ne nous dit pas tout, et que ce coronavirus s'attaque même à l'électronique et plus particulièrement aux disques durs où ils trouvent une agréable température :) - Un peu d'humour, ça fait toujours du bien.
    Espérons qu'ils vont pouvoir changer les unités de serveurs défaillantes afin qu'on puisse retrouver nos commandes automatisées.
    A+

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Toutefois, je vous confirme que cette panne n'est pas liée aux ralentissements que nous observons ces derniers temps en début de soirée et que nos équipes travaillent toujours à l'identification et correction de ce problème. Je laisse donc ce sujet ouvert et reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus d'information à vous fournir sur l'état d'avancement du problème.

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Pour ma part, et avec les capteurs IO, perte du serveur de 17h01 à 22h56.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir. Nous sommes le 01/04/20 à 20h42 et je ne peux pas me connecter à ma TaHoma box !! J’ai l’impression que le problème n’est pas résolu !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    Comme signalé ci-dessus par Thomas, en effet ce problème spécifique est toujours en cours de résolution.

    Bonne soirée !

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour
    Ce n'est plus un problème, ça devient ubuesque cette histoire de perte de serveur.
    Il faut avoir des systèmes de secours.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour AAAA

    Ca ne doit pas être simple, car tout le monde n'est pas touché, moi le premier. Je n'ai jamais ce souci mais je comprends que ça puisse être agaçant.

    Soyons patients ! C'est le mot d'ordre en cette période …

    Bonne journée !

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour jean-Luc,

    Ce n'est pas un problème de patience, mais je trouve tout simplement que ces problèmes à répétitions sont surprenant en 2020.
    On est confiné, donc on peut fermer les volets manuellement (avec les télécommandes) c'est ce que je dis plus haut d'ailleurs. Mais quand ça arrivera (car maintenant, ça va être difficile de faire confiance à 100%) et qu'on sera en déplacement, ça peut-être très gênant.
    Je me doute bien que ça doit être pénible pour les techniciens de se trouver dans une situation de panne impactant des milliers de personnes, mais à qui la faute ? à pas de chance ?
    Bonne soirée à tous ; tous mes volets sont fermés, ouf, on va pouvoir dormir tranquille :)
    A+

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.

    Ange
    Ange

    Ange

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci, pour votre travail ;) Oui, je confirme, tout fonctionne à merveille !
    Tant qu'à y être, pourriez-vous mettre sous le coude une amélioration dans les paramètres de la box :

    • Ça serait de donner la possibilité d'activer par défaut le mode silencieux ou pas. (la plume).
    • Je pense que cette option ne serait pas un luxe et elle serait appréciée dans le temps par beaucoup.
      Merci d'avance.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci à l’équipe de Somfy d’avoir résolu le problème.
    Bon courage à tous.

    Haut de page