Erreur connection

Jai une tahoma din rail et depuis hier plus aucunz connection je suis pourtant bien les etapes pour cette derniere. Est ce un probleme généralisé ??
Que dois je faire ?

Stéphan L.

    Réponses

    Lionel P.

    Les serveurs SOMFY sont HS, et comme SOMFY ne laisse rien en local, nous n'avons aucun moyen de modifier nos configurations intérieurs et choix de vie...

    Ils expliquent sur la page d'accueil comment resynchroniser si nécessaire (mais même cela ne fonctionne pas aujourd'hui) enfin ça marche une fois sur 3 en ce moment...

    Ah et j'ai un serveur chez OVH qui tourne très bien sinon...

    BON COURAGE !!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphan et Lionel,

    Voici un point complet de la situation :

    Hier soir, le 30 Mars 2020, la société OVH qui héberge les serveurs TaHoma&Connexoon a rencontré une panne généralisée sur leurs serveurs dont vous trouverez de plus amples informations sur internet. Cette panne qui a durée de 17h00 à 23h00 a neutralisé de très nombreux sites internet et serveurs, dont vos accès à vos box domotiques TaHoma et Connexoon.

    Dès 23h00 la très grande majorité des utilisateurs de nos solutions ont retrouvé le fonctionnement de leur box domotique.

    Cependant, pour les personnes ayant tenté des manipulations (RST, débranchement de la box domotique, ...) durant cette période d'indisponibilité, leur box domotique ont eu du mal à se reconnecter à nos serveurs. C'est pour cette raison qu'il subsistait encore de nombreux dysfonctionnements chez certains utilisateurs (Voyant du TaHoma vert ou orange, TaHoma non connecté aux serveurs, équipement non disponible ou non pilotable via TaHoma, ....).

    Ce matin, le 31 Mars 2020, entre 10h45 et 11h30, nous avons procédé à un redémarrage de certaines parties de nos infrastructures réseaux afin d'essayer d'accrocher de nouveau ces box.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci d'effectuer de nouveau la procédure de RST (resynchronisation avec nos serveurs) correspondante à votre box domotique que vous trouverez aux liens ci-dessous, même si vous l'aviez déjà effectué :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si le problème persiste, je vous laisse revenir vers moi avec le code PIN de votre box TaHoma, la couleur du voyant de votre TaHoma, un descriptif du problème et la date et heure à laquelle vous avez réalisé le dernier reset de votre TaHoma.

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,

    Stéphan L.

    Bonjour thomas merci pour ton message.
    Cela dit le problème persiste pour moi toujours pas de connexion internet le voyant restant au rouge.(en appuyant sur le bouton il passe en bleu mais ne le connecte pas pour autant).
    Jai un tahoma din rail je le connecte en temps normal en wifi.
    Mon code pin 1002-5399-0593.
    Je l'ai débranchée a 15h15 pour la remettre en tension dans la foulée mais pas d'amélioration .
    Ma wifi est bien fonctionnelle je l'ai sur dautres appareils.

    Thomas M.

    Equipe

    Stéphan,

    Merci pour votre retour que je transmets directement à nos équipes développement qualité, je reviendrais rapidement vers vous lorsque j'aurai plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Stéphan L.

    Bonjour thomas toujours pas de connexion ?
    Avez vous un retour vos equipes ??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.