Tahoma ne retrouve pas un de mes BSO ?

Bonjour , suite à la panne Somfy du 30/03/20
ma Tahoma a perdu un de mes bso.
Je ne parviens plus à le reconnecter, malgré un reset de la box et une tentative de reprogrammation du bso selon la procédure habituelle.
Que dois je faire ?
Pin 1225-3486-5444

nicolas

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Voici un point complet de la situation :

    Hier soir, le 30 Mars 2020, la société OVH qui héberge les serveurs TaHoma&Connexoon a rencontré une panne généralisée sur leurs serveurs dont vous trouverez de plus amples informations sur internet. Cette panne qui a durée de 17h00 à 23h00 a neutralisé de très nombreux sites internet et serveurs, dont vos accès à vos box domotiques TaHoma et Connexoon.

    Dès 23h00 la très grande majorité des utilisateurs de nos solutions ont retrouvé le fonctionnement de leur box domotique.

    Cependant, pour les personnes ayant tenté des manipulations (RST, débranchement de la box domotique, ...) durant cette période d'indisponibilité, leur box domotique ont eu du mal à se reconnecter à nos serveurs. C'est pour cette raison qu'il subsistait encore de nombreux dysfonctionnements chez certains utilisateurs (Voyant du TaHoma vert ou orange, TaHoma non connecté aux serveurs, équipement non disponible ou non pilotable via TaHoma, ....).

    Ce matin, le 31 Mars 2020, entre 10h45 et 11h30, nous avons procédé à un redémarrage de certaines parties de nos infrastructures réseaux afin d'essayer d'accrocher de nouveau ces box.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci d'effectuer de nouveau la procédure de RST (resynchronisation avec nos serveurs) correspondante à votre box domotique que vous trouverez aux liens ci-dessous, même si vous l'aviez déjà effectué :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si le problème persiste, je vous laisse revenir vers moi avec le code PIN de votre box TaHoma, la couleur du voyant de votre TaHoma, un descriptif du problème et la date et heure à laquelle vous avez réalisé le dernier reset de votre TaHoma.

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,

    nicolas

    bonjour , suite à votre réponse
    j 'ai effectue la MAJ de la box à 10h48, le 2 avril 2020.
    j 'ai par la suite effectué une tentative de Connection de mon BSO dont la connexion avait été perdu.
    il est répondu que l'identification des équipement io contrôle a échoué
    Ce que je ne comprend pas c'est que 4 des 5 équipements sont reconnu

    le voyant est blanc

    Merci pour votre réponse

    PIN 1225-3486-5444

    nicolas

    Bonjour, pour info un nouveau BSO a perdu sa connexion avec Tahoma.
    Du coup 2 BSO sont en rade et je ne parviens plus à les reconnecter. ce n'est pas un pb de moteur car ils fonctionnent avec la télécommande dédiée.
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre Tahoma pouvez vous me confirmer le fonctionnement?
    Bonne journée.