Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serveur encore dans les choux?

Suis je le seul à encore avoir des soucis de fermeture de volets avec une app incapable de joindre les serveurs?

Erwan G.
Erwan G.

Erwan G.

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    Réponses

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

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    Ça fait plusieurs jours que tout les soirs à la même heure, la TaHoma est déconnectée...

    Pourquoi?

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

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    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    Pareil chez moi, problème de connexion aux serveurs :/

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    Erwan G.
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    Erwan G.

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    Probleme soit disant résolu d'apres facebook. Visiblement pas du tout !

    Erwan G.
    Erwan G.

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    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

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    pareil pour moi ..quel merde leur systeme

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

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    Erwan G.
    Erwan G.

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    Pourtant la box est blanche. Mais connexion serveur impossible.

    Erwan G.
    Erwan G.

    Erwan G.

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    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    ça vient de revenir chez moi, ça refonctionne sans n'avoir touché à rien, mais pour combien de temps, c'est la question qu'on peut se poser maintenant !

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    Erwan G.
    Erwan G.

    Erwan G.

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    Oui c'est comme ca tous les jours. Ca marche / ca marche pas / ca marche... A partir de 19h00 en gros

    Erwan G.
    Erwan G.

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    Laurent M.
    Laurent M.

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    Pareil de mon coté, ca a bien marché dans la journée et ce soir c'est à nouveau la cata... :(

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Julie
    Julie

    Julie

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    Je suis dans le même cas. J'ai fait la procédure de reset mais rien a changé. Voyant blanc mais connexion au serveur impossible. Dois-je simplement attendre?

    Julie
    Julie

    Julie

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    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

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    hello, pareil ici, tahoma avec les voyants blancs sans problème apparent et impossible d'accéder aux routines Alexa. Pire la connexion sur somfy-connect.fr renvoie des pages et des pages d'erreurs, donc impossible de contrôler les appareils à distance.
    struct
    Detail [empty string]
    Message JSON parsing failure at character 1:'Y' in You exceeded the rate limit
    StackTrace coldfusion.runtime.JSONUtils$JSONParseException: JSON parsing failure at character 1:'Y' in You exceeded the rate limit at coldfusion.runtime.JSONUtils.parseObject(JSONUtils.java:1712) at coldfusion.runtime.JSONUtils.parseJSON(JSONUtils.java:1617) at coldfusion.runtime.JSONUtils.deserializeJSON(JSONUtils.java:318) at coldfusion.runtime.JSONUtils.deserializeJSON(JSONUtils.java:259) at coldfusion.runtime.CFPage.DeserializeJSON(CFPage.java:8636) at cfmyFox2ecfc215029241$funcGETUSER.runFunction(/srv/www/sites/cms/current/netvertisCMS/cms/core/thirdparty/oauth/myFox.cfc:74) at coldfusion.runtime.UDFMetho..... etc etc pdt des pages

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

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    carole B.
    carole B.

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    pareil même problème et depuis le week end

    carole B.
    carole B.

    carole B.

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    Julien E.
    Julien E.

    Julien E.

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    W T F !
    Sur le site Somfy on peut lire : "Élément central de la maison connectée Somfy, la box TaHoma permet de centraliser, commander et gérer la maison depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur connectés à internet, que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde."

    En réalité il faudrait préciser : "ah oui au fait, votre maison est connectée seulement si la box TaHoma elle aussi possède une connexion Internet fonctionnelle et que nos serveurs ne sont pas morts !"

    Pour le moment c'est plus tôt l'élément accessoire de la maison déconnectée...
    Pour moi ça s'apparente à de la publicité mensongère !!!
    Quand je lis de commentaires de Yellows nous demander de resynchroniser nos Box ... ça me fait tomber les derniers cheveux qui me restent et que je ne me suis pas encore arrachés.

    Sans déconner, allez donc chercher des développeurs qui soient capables de faire que l'on puisse fermer les volets quand on est chez nous sans attendre l’alignement dodecaseculaire des lunes de Saturn plutôt que d'annoncer depuis plusieurs années une hypothétique compatibilité HomeKit histoire de faire Hype.

    Si un Yellow ou un responsable commercial pouvait m'expliquer la différence entre ce "malencontreux oubli" et de la PUBLICITÉ MENSONGÈRE, je suis preneur!!!!

    Que je sache la commande en local de la box est demandée par la communauté depuis TRÈS longtemps.
    Qui faut-il contacter pour avoir cette fonctionnalité DE BASE pour une maison connectée ?

    Julien E.
    Julien E.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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