"Le capot de votre Intellitag a été ouvert" déclenchements intempestifs ?

Bonjour,

4h du matin je vous écris. L'alarme a encore sonné...
Cambriolés en Janvier, depuis nous avons investis 800€ chez Somfy pour être "sereins".
C'est en réalité tout l'inverse.
Les déclenchements d'alarme en plein milieu de la nuit sont devenus une angoisse car c'est la 3eme fois en moins d'une semaine.
Nous avons consulté auparavant des forums et avons bien compris le problème. Lorsqu'un relâchement est ressenti sur le bouton à l'intérieur de l'intellitag l'alarme se déclenche. Nous avons procédé à toutes les vérifications... Les 2 premières fois c'est sur la fenêtre des toilettes et il y a 30 min sur la baie vitrée cuisine.
Je déplore tout de même "l'inertie" ou en tout cas le manque de moyens que vous avez à régler ce problème.
Énormément de messages présents à ce sujet depuis 2016!!!! Comment se fait-il que vous n'ayez toujours pas solutionner cela ? Vous rendez-vous compte que nous achetons la tranquillité en faisant appel à vous ? Quand je vois que beaucoup d'utilisateurs en viennent à utiliser un fer à souder ou coller des pastilles en plastique dans leurs boîtiers je me pose des questions.
Somfy ne voit visiblement pas ces remarques....
Enfin, au delà du fait que nos voisins en aient ras le bol, que nos enfants et nous nous réveillons en panique, l'impact psychologique après un cambriolage est énorme et aujourd'hui à cause de ce système défaillant nous n'osons plus activer l'alarme la nuit.... Cherchez l'erreur....

Aurelie

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aurélie

    Il y a en effet beaucoup de gens qui se plaignent de ce défaut. Je ne sais pas s'il y aura de nouveaux tags un jour.
    Qui vous a conseillé cette alarme ? Il y a chez Somfy des alarmes bien plus fiables, certes, plus chères également , mais pour une vraie tranquillité, surtout après un cambriolage, il faut y mettre les moyens.

    https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Aurélie
    Je vois que tu as parcouru "les titres du Forum" jusqu'en 2016. Heureusement que les utilisateurs satisfait n'écrivent pas tous sur le forum sinon on ne verraient pas tes doléances.

    En attendant qu'un Yello te propose quelque chose, tu peux essayer d'enlever le petit joint orange du capot car visiblement les pattes du capot on souffert à la fermeture. (joint d’étanchéité pour l'extérieur)

    Aurelie

    Bonjour Messieurs,

    Nous avons acheté ce matériel chez somfy car notre maison est intégralement équipée en domotique Somfy. Après avoir consulté plusieurs sites de comparaisons entre autres notre choix s'est porté sur ce système. Nous avons équipé le bas de la maison pour 900€.
    J'entends qu'il faille mettre les moyens après un cambriolage mais du coup combien ? Pour quelle raison 900€ n'est pas suffisant...
    Pour avoir des capteurs qui fonctionnent ?
    Sachant qu' à part cela, elle fonctionne très bien.

    Ce n'est quand même pas normal au regard des nombreuses doléances clients que ces capteurs ne soient pas revus et surtout encore mis en vente en l'état.

    Jacky, nous sommes patients mais pas au point de lire "tous les titres depuis 2016". Il suffit de taper l'alerte reçu sur Google et lire les "doléances"... Cela ne prend pas des heures.

    Quoi qu'il en soit on se demande si une mise à jour du système ne pourrait pas régler ce problème en supprimant l'information envoyée à la centrale par le curseur du capot puisque de tout manière en cas d'effraction (choc ou ouverture) l'intellitag fonctionnerait. Nos intellitag étant placés à l'intérieur je ne l'ai pas précisé.
    Dans l'attente d'un retour de Somfy je vous remercie messieurs.

    Aurélie

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Pouvez-vous précisément m'indiquer qu'elles sont les intellitags qui ont le défaut "capot ouvert", une photo de leurs emplacements ainsi que l'adresse MAC de votre alarme?

    Un ticket sera ouvert auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jeremie B.

    Ca fait 2 nuits de suite que je suis réveillé par la même fausse alerte.
    Je ne comprends qu'un problème de conception existe depuis si longtemps et qu'il suffirait juste d'ajouter une option dans l'appli pour ne pas déclencher l'alarme sur ce type d'alerte. On a tous les capteurs installés à l'intérieur, c'est inutile ce type d'alerte.
    Comment diagnostiquer et résoudre ce Pb?
    Pour l'instant ma seule solution c'est désactivé ce tag.

    JACKY M.

    Bonjour Jeremie B.
    Je compatis.
    Comme tes intellitags sont tous à l'intérieur le joint d'étanchéité orange ne sert a rien. Vire le, ça permettra au capot de mieux se clipper.
    (Je suis conscient que c'est un contournement qui ne traite pas le problème de fond)

    Aurelie

    Bonjour Maud,

    Vous trouverez, ci-joint, les photos des 2 intellitag.
    Mac: e04f43b9783c

    Cordialement

    Aurelie

    Bonjour Jeremie,

    C'est ce que je suggère aussi... Nous sommes nombreux à y avoir pensé, je ne comprends pas non plus pourquoi cette mise à jour n'est pas faite.
    Pour info, je ne mets plus l'alarme la nuit car pour ma part ça fait remonter l'angoisse du cambriolage plus qu'autre chose...
    Et la journée, en confinement, pas utile.

    Jeremie B.

    Je vais essayer ce soir sans le joint. Par contre le capot bouge un peu sans le joint justement donc j'ai rajouté du scotch pour mieux le fixer. Espérons que ca marche. Mais c'est vrai de la bricole.
    Pour info je me suis fait cambriolé la nuit une fois ou j'était chez moi donc depuis je mets toujours le mode nuit, mais c'est vrai qu'avec le confinement les risques sont surement plus faible. Mais je partage complètement cette angoisse post-cambriolage.
    J'aimais beaucoup le système MyFox, mais depuis le rachat par Somfy l'innovation à diminué, les réponses décevantes, l'intégration avec Somfy (et principalement la Tahoma) et l'ouverture avec d'autres systèmes domotiques (ou même juste les API) est ridicule. Ca serait à refaire je ne prendrais pas ce système.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Un ticket auprès du service développement à bien été ouvert concernant le problème rencontré.

    Lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos intellitags soient défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    olivier D.

    Bonjour la communauté.

    Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum mais j aimerai m entretenir avec un yellow justement par rapport à ce sujet. Ça fait 2 nuits que nous sommes réveillés et cela correspond aux 2 intellitags où nous avons changé la pile. Là nous avons de nouveau 2 piles à changer sur d autres intellitags mais on a peur que ça fasse la même chose. Donc je pense qu ils sont aussi défectueux. Si on pouvait me répondre pour savoir ce qu on peut faire. Merci et bonne journée

    Mr deplanque

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    C'est souvent dû au contact qui se fait mal à la remise en place du couvercle. Certains y collent un petit bout de carton. Ce n'est pas très normal mais efficace. Attendez si vous voulez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    Vous avez endommagé involontairement les capots des intellitags et il ne se clips plus correctement. Ce serait bien qu'on puisse racheter individuellement ce type d'accessoire. Attendez qu'un Yello vous contacte pour vous aider a résoudre le problème.
    PS: Lors de vos prochain changement de pile, il faut appuyer très légèrement sur le coté du capot avant de glisser l'ongle pour l'ouvrir. Si vous tirez directement les ergots s'abime quand ils ne se cassent pas tout simplement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous m'indiquer le message qui remonte quand il y à un déclenchement venant de vos intellitags ?

    Ainsi suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Bonne journée,

    olivier D.

    Bonjour

    Alors le message était le suivant : le capot de intellitags de votre chambre "chambre hugo" a été ouvert. Sirène déclenchée durant 3 min.

    Bonne journée
    Olivier

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Je vous conseille de vérifier si le bouton à l'intérieur reste enfoncé lorsque le capot est fermé. Lorsque vous appuyez, vous ne devez pas entendre de clic.

    Veuillez relancer une calibration en baissant la sensibilité si le problème persiste, nous procéderons au retour SAV de votre intellitag.

    Bonne journée,

    olivier D.

    Bonjour Maud

    Le bouton à l'intérieur reste bien bloqué, mon capot est pas abîmé, ni le joint, pas de clic quand on appuis dessus.
    Par sécurité et pour dormir "tranquille", j'ai mis le bout de carton sous le capot pour "appuyer plus sur le bouton" mais cela n'est pas une réparation pérenne .

    J'ai 2 intéllitag dans ce même cas.

    Comment procède t'on pour un retour SAV de c'est 2 intéllitag ??

    Bonne journée
    olivier

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas L.

    Bonsoir,

    Même problème pour moi sur un matériel neuf. Reçu il y a peine 2 semaines... Nous sommes partis une petite semaine et nous avons eu des déclenchements intempestifs pour pour capot de l'IntelliTag ouvert mais également pour déplacement du détecteur de mouvement. Un des déclenchements s'est produit à 5h30 du matin, pas très cool pour les voisins. Bien entendu quand on est rentré rien n'était anormal sur les équipements. C'est hyper frustrant car j'ai envie de mettre en place les différentes manip' vu sur le forum mais je n'ai pas envie d'être réveillé en panique pendant la nuit... Matériel super facile à installé mais qui n'a pas fait longtemps illusion malheureusement... Quelle est la procédure pour procéder au renvoi et faire marcher la garantie ?

    Bien à vous

    Nicolas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau capot d'intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    En ce qui concerne votre détecteur de mouvement, pouvez-vous le supprimer le réinstaller et le changer de place? Ainsi refaire les tests dé déclenchement.

    Bonne journée,

    olivier D.

    Bonjour,

    J'avais laissé un message il y a 5 mois au sujet de ce soucis de déclenchements intempestifs. Et j'avais reçu le remplacement de mes capots défectueux. J'ai de nouveau ce soucis sur d'autres ouvertures. Est ce qu'il a possibilité d'avoir quelqu'un à nouveau svp ?

    Cordialement
    Olivier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Un ticket concernant le problème que vous rencontrez auprès de notre service développement à été ouvert, afin de vous trouver la meilleure solution.

    Bonne journée,

    olivier D.

    Bonjour Maud,

    Où est ce ticket svp ? je n'ai pas eu de mail ni rien..

    Merci

    Olivier

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Le ticket à bien été crée je reviendrais vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    olivier D.

    Bonjour,

    Voilà 21 jours que j'ai envoyé mon message. On m'a dit qu'un ticket allait être crée. A ce jour, toujours aucune nouvelle. J'ai une baie vitrée où on a dû enlever l'intellitag donc plus protéger à ce niveau là.

    Est ce qu'on peut prendre mon soucis en considération svp ?

    Cordialement

    Mr déplanque

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    C'est dommage de se priver d'un Intellitag alors qu'il y a une solution temporaire qui fonctionne.
    Voir le Retex que j'ai posté sur le sujet (Aller directement a la fin j'ai affiné la technique)
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitags qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Nous allons procéder au retour SAV des intellitags concernés par cette problématique.

    Cependant, nous avons besoin de savoir si nos stocks ont bien tous été vérifiés afin de s'assurer de vous envoyer des produis fonctionnels.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, je ne manquerais pas de revenir vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Ulysse

    Bonjour Maud,

    J’ai également eu ce problème de capots Intellitag ouverts sur un seul de mes appareils deux fois de suite.
    Est-il possible de renvoyer le Tag afin d’en recevoir un nouveau qui n’a pas ce défaut ?

    Merci,
    Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ulysse,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.