L'equipement io-homecontrol est en mode "manu"?

Bonjour,
Lors de la configuration sur ma Tahoma de 2 stores extérieurs, je n'ai pas trouvé de point de commande correspondant à mon modèle de télécommande (Situo 5 io Pure2). Du coup j'ai choisi l'option sans télécommande, le boitier a découvert les 2 stores. Suite à cette découverte de ces équipements, j'ai un message avec un point d'exclamation sur l’icône des stores indiquant:

L'équipement io-homecontrol® est en mode "manu". Il n'est donc pilotable que depuis son point de commande. Pour le piloter à l'aide de votre TaHoma, veuillez activer le mode "général" à l'aide de son point de commande.

Il n'y a pas de mode manu/général sur la télécommande(Situo 5 io Pure2) et les stores ne fonctionnent pas dans le scénario créer avec le détecteur de luminosité. Par contre quand je clique sur l’icône du store, un message apparait:

Votre équipement est verrouillé en mode manuel ("Manu") et ne peut être piloté qu'avec la commande locale. Si vous souhaitez tout de même le piloter, cliquez sur OK

En cliquant ok, je peux prendre la main pour monter/descendre le store.
Si vous avez une solution pour pouvoir déverrouiller les stores du mode manu et ainsi passer en mode général pour le faire fonctionner en scénario.

Merci pour vos réponses.

Alain

    Réponses

    Alain

    Bonjour Jean-Luc,
    Vous parlez de la remise à zéro avec la formule 2s/8s/2s ?
    Je ne l'ai pas essayé.

    Bonjour

    Oui c'est ça !
    Avant il faut supprimer le volet du Tahoma et après la réinitialisation le réassocier.
    Avez-vous la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Alain

    J'ai juste la désignation de la facture: Store de véranda WO&WO Dolenz et des dimensions de store du fournisseur http://www.woundwo.com

    Alain

    j'ai supprimé le store de la tahoma puis lancé une réinitialisation et reconfiguré le store. Le message avec le point d'exclamation sont de nouveau présent...
    Une nouvelle télécommande avec un mode manuel/auto pourrait peut être solutionner ce défaut?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'ensemble de vos télécommandes Somfy en votre possession ?

    Bonne journée,

    Alain

    Bonjour Jean-Luc,
    En pièce la photo de la télécommande.
    Merci de prendre le temps de solutionner mon problème.
    Bonne soirée
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Sachant que mon collègue Sébastien traite déjà votre demande, je clôture ce post afin d'éviter les doublons de traitement et que vous monopolisiez 2 agents pour une seule et même problématique ce qui aura pour effet uniquement d'augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée,

    Emmanuel

    Bonjour,

    J'ai le meme problème avec les meme télécommande que Alain sauf que j'ai 11 volets roulant sur la meme source d'électricité. Du la méthode m'impose de tout démonter, n'y aurait-il pas une autre méthode?

    D'avance merci.
    Emmanuel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    La remise à zéro du store ne corrige pas le problème comme l'a indiqué Alain. Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Emmanuel

    Bonjour Thomas,

    Désolé de cette réponse tardive. Le code pin est

    Salutations

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Votre TaHoma est installé sur les serveurs Somfy Suisse et pour des raisons de protection des données personnelles, je n'aurais malheureusement aucun accès à ce dernier, ce Forum étant un support de Somfy France. Merci donc de vous rapprocher de Somfy Suisse qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Ludovic M.

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mes 3 stores IO Home control de ma pergola. je suis en connexoon.
    Pouvez-vous m'aider SVP ?
    Merci d'avance.
    Ludovic

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre Connexoon ? De plus, quel est le modèle de toutes vos télécommandes et des capteurs (vent, pluie, ...) sont-ils mémorisé avec cette Pergola ?

    Bonne journée,

    Ludovic M.

    Bonjour Thomas,

    Mon PIN de ma connexoon est 0809-1707-5723.
    Ma pergola est entièrement équipée en io homecontrol pour être compatible avec ma connexoon.
    Ma config comprend :
    -d'un récepteur CONTROL UNIT PERGOLA TILT IO pour les lames orientables,
    -d'un récepteur White LED Receiver IO pour gestion de l'éclairage,
    -de 3 moteurs IO pour les stores,
    La programmation de l'installation a été faite sur une télécommande Situo 5 Variation A/M io, puis la config a été transférée point par point vers une télécommande NINA.
    Du coup je n'ai plus la télécommande Situo 5 Variation A/M io.
    Merci par avance.
    Bonne journée

    Stephane L.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème
    Même après réinstallation le problème persiste
    Code Pin Tahoma ...........
    Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème et piloter via tahoma ?
    Bonne journée

    Emmanuel

    Perso j’ai du mettre ma télécommande multi en auto puis lié le volet au compte TaHoma
    À+

    frederic L.

    Bonjour j ai également ce problème avez vous une solution ?
    boitier tilt + tahoma

    Ludovic M.

    Bonjour Thomas M. et Nicolas F. de SOMFY,
    sauf erreur, je n'ai pas eu de retour sur la solution à mon problème malgré l'envoi de mon code PIN de mon boitier CONNEXOON.
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Cordialement.
    Bonne journée.
    Ludovic

    Guillaume G.

    Bonjour, j’ai le même souci, après avoir debranché électriquement mon boîtier TaHoma, j’ai un point d’exclamation sur ma pergolas avec le message comm quoi le moteur est verouillé, je peux fournir mon numéro PIN, merci de votre réponse.

    Bonjour Guillaume

    Est-ce que la motorisation fonctionne avec sa propre télécommande ?

    Si oui, laissez ici le pin du TaHoma et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Guillaume G.

    Bonjour merci de votre réponse, malheursement non avec la télécommande pas de réponse non plus, je ne sais pas vraiment comment faire, est ce que je peux tester en coupant l’alimentation électrique?

    Guillaume G.

    Bonjour merci pour le retour, mais si alimentation est bien la, les lumières et les stores fonctionnent.

    Guillaume G.

    Merci jean luc, je viens de procéder à la réinitialisation,
    Le problème est toujours la, pire maintenant c’est un de les stores avec point d’exclamation dans l’interface, hors de portée .
    Voici le PIN 1236-6569-0235
    Merci

    Guillaume G.

    Bonsoir, avez vous fait quelque chose car depuis ce matin 10h, tout ré fonctionne, très bizarre, j’avais prévenu mon installateur qui aurait pu régler le problème à distance? Je ne sais pas

    Merci

    Guillaume G.

    Bonjour, je pense avoir trouvé la cause, en fait le moteur doit se coupé quand la température baisse, je savais qu’il y avait une securité quand il gelait et que les lames étaient fermées alors les lames s ouvraient, mais je ne pensait pas qu’en fait le moteur se coupe.