Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme Home Protect ne reste pas activée ?

Bonjour,
Je viens d'installer un système d'alarme Home Protect dans une maison. Il est composée des éléments suivants : 1 Link, 1 caméra intérieure, 1 sirène intérieure, 1 sirène extérieure, 12 intellitag, 2 détecteurs de mouvements et 2 badges.
Mon problème est le suivant : je cherche à activer l'alarme depuis l'application Android Somfy Protect ; l'alarme s'active correctement mais quelques secondes plus tard, elle se désactive. C'est comme si elle ne pouvait pas rester activée.
Je précise que j'ai supprimé les badges de l'installation pour le moment pour éviter toute désactivation automatique.
Pour illustrer mon problème, voici 2 captures d'écran où j'ai tenté d'activer le mode nuit. Il a suffit que je navigue d'un onglet à l'autre de l'application Somfy Protect pour que le statut passe de "mode nuit activé, tout est en ordre" à "l'alarme est désactivée, tout est en ordre"...
Pourriez vous me donner des conseils pour résoudre ce problème ?
En vous remerciant d'avance.

Martin N.
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    Réponses

    Bonjour Martin,

    Avez-vous regardé les événements dans le journal ? Y-a-t-il une information sur l'activation/désactivation ?

    Ensuite, via l'application, j'irai tester la sirène pour voir si l'application pilote correctement l'installation et je réinstallerais un badge pour tester si l'alarme reste active par ce biais.

    Martin N.
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    Bonjour Guillaume,
    Je vous remercie de votre message.
    Vous avez raison, dans le journal "activité récente", il n'y aucune mention de l'activation et de la désactivation de l'alarme. C'est comme si je n'avais rien activé.
    Je viens de tester la sirène intérieure qui fonctionne correctement.
    J'ai réinstallé un badge et tenter de mettre l'alarme ; mais le problème demeure.
    Dans le journal "activité récente", les autres événements apparaissent comme l'installation du bage,etc.
    Le problème technique n'est pas résolu.

    Attendez la réponse d'un Yellow car c'est vraiment bizarre.

    Maud F.
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    Bonjour Martin,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour et aux tests effectués ensemble.

    Je vous confirme que votre système d'alarme est de nouveau opérationnel.

    Bonne journée,

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