Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

badges non reconnus ?

Bonjour,
Sur une alarme Protexiom, j'ai acheté 4 badges supplémentaires et un détecteur de présence.
Je suis arrivé sans souci à ajouter 2 badges et le détecteur de présence au système après "ouverture" de la mémoire. Par contre impossible d'ajouter les 2 derniers badges, ils ne sont pas reconnus. Que faire ?

nb : réf des badges 2 400 990

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Combien d'éléments sont enregistrés dans votre Protexiom ?

    Bonne journée !

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, alors j'ai 7 éléments SYS (dont les 2 nouveaux badges) et 4 capteurs / détecteurs.

    Je ne sais pas si c'est un indice mais les 2 nouveaux badges qui fonctionnent c'est les blancs et les 2 que je n'arrive pas à enregistrer c'est les noirs (j'ai acheté 2 lots de [1 blanc + 1 noir])

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Avez-vous essayé cette procédure:

    • Faire un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande jusqu'à ce que le voyant rouge de cette dernière s'éteigne (environ 10s)
    • Faire ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton "OFF" du clavier et passer immédiatement le nouveau badge devant ce même bouton "OFF"
    • Le clavier et la centrale émettent un "BIP" et les chevrons balayent l'écran "<<<<<>>>>>"
    • Attendre que le clavier s'éteigne et recommencer la procédure pour le badge suivant.

    Bonne journée !

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    j'ai essayé avec la télécommande et ça ne marche pas mieux.
    C'est d'autant plus bizarre que l'enregistrement des deux premiers badges et du détecteur complémentaire s'est très bien passé...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a sans doute un problème avec le badge.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour ton avis. J'ai aussi l'impression que les 2 badges sont buggés...

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous m'indiquer quelle étape de la procédure ci-dessous ne se réalise pas comme indiqué ? De plus, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Liste des éléments" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    • Faire un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande jusqu'à ce que le voyant rouge de cette dernière s'éteigne (environ 10s)
    • Faire ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton "OFF" du clavier et passer immédiatement le nouveau badge devant ce même bouton "OFF"
    • Le clavier et la centrale émettent un "BIP" et les chevrons balayent l'écran "<<<<<>>>>>"
    • Attendre que le clavier s'éteigne et recommencer la procédure pour le badge suivant.

    Bonne journée !

    Haut de page