Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

badges non reconnus ?

Bonjour,
Sur une alarme Protexiom, j'ai acheté 4 badges supplémentaires et un détecteur de présence.
Je suis arrivé sans souci à ajouter 2 badges et le détecteur de présence au système après "ouverture" de la mémoire. Par contre impossible d'ajouter les 2 derniers badges, ils ne sont pas reconnus. Que faire ?

nb : réf des badges 2 400 990

• Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Combien d'éléments sont enregistrés dans votre Protexiom ?

Bonne journée !

Bonjour Jean-Luc, alors j'ai 7 éléments SYS (dont les 2 nouveaux badges) et 4 capteurs / détecteurs.

Je ne sais pas si c'est un indice mais les 2 nouveaux badges qui fonctionnent c'est les blancs et les 2 que je n'arrive pas à enregistrer c'est les noirs (j'ai acheté 2 lots de [1 blanc + 1 noir])

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Avez-vous essayé cette procédure:

• Faire un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande jusqu'à ce que le voyant rouge de cette dernière s'éteigne (environ 10s)
    • Faire ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton "OFF" du clavier et passer immédiatement le nouveau badge devant ce même bouton "OFF"
    • Le clavier et la centrale émettent un "BIP" et les chevrons balayent l'écran "<<<<<>>>>>"
    • Attendre que le clavier s'éteigne et recommencer la procédure pour le badge suivant.

Bonne journée !

j'ai essayé avec la télécommande et ça ne marche pas mieux.
    C'est d'autant plus bizarre que l'enregistrement des deux premiers badges et du détecteur complémentaire s'est très bien passé...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il y a sans doute un problème avec le badge.

Attendez ici l'avis d'un Yellow.

Bonne journée !

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Pouvez-vous m'indiquer quelle étape de la procédure ci-dessous ne se réalise pas comme indiqué ? De plus, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Liste des éléments" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

• Faire un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande jusqu'à ce que le voyant rouge de cette dernière s'éteigne (environ 10s)
    • Faire ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton "OFF" du clavier et passer immédiatement le nouveau badge devant ce même bouton "OFF"
    • Le clavier et la centrale émettent un "BIP" et les chevrons balayent l'écran "<<<<<>>>>>"
    • Attendre que le clavier s'éteigne et recommencer la procédure pour le badge suivant.

Bonne journée !

Haut de page