Désactivation aléatoire Chronis RTS ?

Bonjour,
Je suis équipé depuis 2010 d'une télécommande Impresario Chronis RTS qui est en permanence en mode automatique (accrochée sur son support mural).
Depuis quelques mois l'automatisme se désactive de manière aléatoire et seulement quelques fois : ce phénomène est relativement espacé ; parfois également, lorsque je la retire puis la remet sur son support les messages activation/désactivation s'affichent plusieurs fois et ensuite l'automatisme n'est pas actif !?
Quelqu'un peut-il m'apporter une aide ou un avis sur ce dysfonctionnement épisodique.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
G.F

Gérard F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard F.
    Au bout de 10 ans n'importe quelle télécommande à besoin d'un nettoyage des contacts intérieurs d'autant plus que sur un support mural elle subit des différences de température.
    Un petit coup de nettoyant pour contact électronique ne lui ferait pas de mal.
    Si vous ne savez pas comment faire, regardé si vous avez un Repair Café dans votre ville, ils font ça très bien.