SomfyRTS/IO avec SmartThings (Samsung) ?

Bonjour,

Mon électricien me propose de passer mes Volets en moteurs SOMFY RTS.

J'ai déjà un gros système de domotique basé sur SmartThings (Samsung), et donc la question est comment contrôler les volets SOMFY avec mon système existant ?

Après des recherches, je vois SOMFY USA commercialiser une passerelle ZWAVE - RTS (module ZRTSI), ce qui serait parfait dans mon cas sauf que .... ZWAVE US n'est pas compatible avec ZWAVE EURO (fréquences différentes).

Alors comment réaliser la connection ? Et est-ce que cela serait plus facile en SOMFY RTS ou SOMFY IO ?

Merci d'avance pour votre retour!
Jim

Jim D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jim
    Comme je ne connaissais pas cette solution j'ai fouillé un peu sur le net.
    C'est pas du coté de ZWAVE qu'il faut chercher mais avec la norme Zigbee.
    Le système domotique SmartThing exploite cette technologie et Somfy a rallier ce groupement mais uniquement aux USA.
    https://www.somfypro.com/zigbee