Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Samsung SmartThings

Bonjour,

Je cherche à connecter ma box Tahoma à Samsung SmartThings.
J'ai trouvé le tuto suivant sur SomfySytems :

From the Home Screen SELECT the “+” button.
SELECT Device.
SELECT the magnifying glass and search for “Somfy” or scroll down and find Somfy.
SELECT “Somfy”.
SELECT “Somfy without SmartThings Hub”.
SELECT a location and room for your Somfy.
Enter the TaHoma Login credentials that was used to Register during TaHoma Programming.
SELECT “LOG IN”
SELECT “YES” to authorize SmartThings to access the Somfy account.

Le problème est que je ne vois pas l'option “Somfy without SmartThings Hub” lorsque je tente de me connecter et j'ai le message "Vous avez besoin d'un hub pour vous connecter à cet appareil" qui apparait. Je n'ai pas de hub SmartThings.

Quelqu'un a -t-il réussi cette association?

Merci,
Pascal.

Merci,

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la connectivité smartthings n'existe pas en France.
    C'est pour le marché américain.

    bonne soirée.

    Fabienne D.
    Fabienne D.

    Fabienne D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour suivre sur cette intégration, comment savoir quand elle sera disponible en France ? J’ai un portail et des volets Somfy pilotés avec une Tahoma switch et le reste de mes équipements dirigé avec SmartThings.
    Je voudrais pouvoir créer des scénarios qui associent tous les produits mais pour le moment c’est apparement impossible ?

    Avez-vous trouver des solutions autres que remplacer tous les produits Somfy par des produits compatibles SmartThings ?

    Merci d’avance pour vos lumières !

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, nous sommes le 2 octobre et je ne vois pas comment associer ma switch avec SmartThings
    Si quelqu'un a réussi je sui preneur.
    Merci d'avance

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut attendre la mise à jour de smarthings courant octobre.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci, de l'information

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Pascal, j'avais le même souhait que vous, j'ai utilisé la même procédure trouvée sur Internet. Et maintenant ma Tahoma switch est associée à SmartThings.
    Sauf que :
    Sur ma Tahoma Switch j'ai des volets roulants Simu, 2 Portes de garage SOMFY, 1 portail électrique SOMFY ainsi qu'un interrupteur SONOFF.
    Et seuls les volets roulants SIMU et l'inter SONOFF apparaissent dans SmartThings.
    Quelqu'un a t-il une solution ? Ou dois-je attendre quelques temps ?
    Merci pour vos réponses.

    Haut de page